CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:51:28

Et dans Mad Max IV, il me semble qu'il traite Ridley Scott de connard.

Non il dit juste que Prometheus n'a aucun enjeu comme Fury Road.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:51:43

Je précise qu'il n'a pas dit que Cronenberg était hongrois, le coup du "les obscurs films d'auteurs hongrois" c'est juste l'infâme clichés habituel utilisé pour parler du cinéma non-mainstream. M'enfin rien que d'utiliser cette expression c'est une preuve de son mépris envers un ce type de cinéma, et ça prouve également qu'il ne connait absolument même pas Cronenberg. :hap:

Faudrait retrouver le screen de la conversation pour avoir la vraie citation.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
21 mai 2015 à 13:54:46

Je suis plus ou moins d'accord sur ses critiques envers les Marvel mis à part pour Les Gardiens.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:59:26

Autant pour moi. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:59:51

Ces fautes de syntaxe dans mon dernier post... :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:03:01

Sérieux il a traité Cronenberg d'obscur auteur Hongrois ? :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:03:37

Non pas exactement, cf mon post plus haut. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:04:21

J'aimerais bien voir le screen du coup. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 14:06:29

Il est totalement à côté de la plaque pour Mad Max. :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:16:50

Le 21 mai 2015 à 13:18:09 EIectricWizard a écrit :
Il a déjà répondu ça à un paragraphe argumenté de Blastpall, c'était au sujet de sa retro sur Aronofsky où il lui reprochait de pas citer l'influence de Cronenberg. Plus tard dans la discussion Durendal sort un truc comme "les obscurs films d'auteurs hongrois ne m'intéressent pas et je ne les regarderai pas", voilà le mépris pour le cinéma non-mainstream.

Noooooooooooon....

... Mais noooooooon....

.... Merde, noooooooon :pf:

(Ps: si le screen existe encore je suis bien curieux de lire ça... Sans deconner, je savais qu'il etait con mais là, c'est une de ses meilleures...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:24:09

Le 21 mai 2015 à 13:42:00 Zerkalovsky a écrit :
Bon allez c'est décidé je fais une liste sur SC par rapport aux goûts ciné de Durendal, hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs :noel:

http://www.senscritique.com/liste/Les_gouts_cine_de_Durendal/891492

Le must ça serait de mettre les liens Youtube avec les temps, pour que le gens puissent vérifier direct que t'exagère pas :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:36:49

J'ai retrouvé les screens en question, avec le temps j'ai un peu mélangé les propos de Durendal donc c'est moins aberrant que dans mes souvenirs. Mais ça reste une bel exemple de puérilité et de non-argumentation de sa part. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397216722-capture-d-ecran-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397216738-capture-d-ecran-2.png

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:48:23

Ah tiens Limguela qui vient nous faire la morale sur la liste :hap:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:57:54

Le 21 mai 2015 à 14:48:23 blazcowicz a écrit :
Ah tiens Limguela qui vient nous faire la morale sur la liste :hap:

Cette liste va devenir le topic Durendal de SC :hap:

Shinokenpa
Shinokenpa
Niveau 9
21 mai 2015 à 14:59:34

Le mec crache sur les Gardiens de la Galaxie alors que c'est sans doute l'un des meilleurs films Marvel (si ce n'est LE meilleur) et en appuyant fermement que Rocket Racoon n'est qu'un vulgaire raton-laveur alors que celui-ci est un humanoïde. A croire qu'il regarde ces films avec de la merde dans les yeux et les oreilles pleines de cérumen. Il a parfaitement le droit de ne pas aimer ce film mais si seulement il pouvait donner des raisons valables or il ne raconte que du caca. Pour lui Gardiens de la Galaxie faut que ça soit "réaliste" au même titre que Iron Man 1 et Thor 1 ??? Mais y a rien de réaliste dans les films Marvel (du moins pour moi), s'il y a bien un film super héro "réaliste" c'est bien entendu les Batman de Nolan ou encore mieux Defendor. Thor... ohlàlà Seigneur, j'étais à deux doigts de jeter le DVD Thor par la fenêtre tellement c'était affligeant. :malade:

Pour Mad Max, "Je ne comprend pas ce film", "le 1 et le 2 sont nuls et j'ai aimé le trois parce qu'il a un scénario". J'ai stoppé direct, rien que ça, ça mérite la peine de mort. Le mec qui ne saisit même pas l'essence même de Mad Max. Je continuerais sa vidéo de pacotille plus tard parce que là trop c'est trop... [Doliprane] :pacd:

Merci aux VDD du dessus pour "Tony Zhou", ces vidéos sont excellentes merci pour la découverte. :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2015 à 15:11:13

Franchement je ne suis pas fan des gardiens de la galaxie, mais il attaque le film sur ce qui est bon.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 mai 2015 à 15:17:57

Concernant les Marvel, encore une fois il n'a rien compris, mais pour sa défense c'est vrai que ça se contredit entre la phase 1 et la phase 2. La phase 1 était beaucoup plus hésitante à employer une logique de comics, on allait pas trop dans la démesure, on restait dans une optique assez "réaliste" à cause du support ciné (sauf Captain America qui a une démarche nanar assumée et plutôt réussie - d'ailleurs c'était insupportable de voir Dudu râler là-dessus alors qu'encore une fois il n'a rien compris).
Or depuis Avengers les mecs se lâchent, ils assument beaucoup plus l'écriture comics : le coup des McGuffin notamment est pertinent.

Après ça n'a rien à voir avec les Gardiens de la Galaxie qui n'a pas spécialement une écriture comics, ce film se veut juste être une vaste blague rock'n roll. Ça me fait marrer qu'il critique James Gunn pour avoir imposé" ses "losers magnifiques" aux Gardiens de la Galaxie alors que justement, s'il a été choisi pour réaliser (et écrire) le film c'est justement parce qu'il ne fait que ça et que ça colle totalement à l'univers de la BD et de ce qu'on voulait en faire en film. Le mec ne se pose pas la question et ne se dit pas que si le ton des Gardiens est différent de celui de Iron Man c'est peut-être parce que justement, ça se passe à des années-lumière et qu'on peut s'en éloigner.

Bref, ce mec est une brêle insupportable mais faut savoir aussi déterrer les arguments pertinents au milieu des conneries.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:18:23

"C'est pas grave hein les gens, Durendal a le droit de pas aimer un film hein, c'est pas la fin du monde pour autant hein. Perso j'adore Mad Max 1 et 2 et j'ai adoré x 1000 Fury Road mais je comprends totalement qu'on puisse être hermétique à ce cinéma, c'est pas grave alors calmez vous quoi ..."

:fou:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 mai 2015 à 15:19:16

Concernant Tony Zhou, je déplore juste son rythme de parution mais le gars est effectivement assez bon.
Et puis, surtout, il a du goût (il a déjà fait deux vidéos sur Kurosawa, il a parlé de Fincher, Scorsese, Satoshi Kon... :coeur:).

Shinokenpa
Shinokenpa
Niveau 9
21 mai 2015 à 15:19:53

Moi non plus je ne suis pas fan mais le film est très bon.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment