Je comprend pas sa critique concercant le manque d'enjeu.
C'est si difficile à comprendre que l'enjeu c'est la survie du/des personnages principaux dans un monde en ruine dans son environnement et son humanité ? Son argument du manque de force des personnages principaux (parce qu'ils sont ..2.. omagad) est daté pour moi. Ce mec se raccroche à des codes comme une mamy à son sac à main dans le métro. Pour moi, Furiosa et Max sont deux portes d'entrées pour le spectateur et pour ne pas perdre ce dernier, on ne les développe pas à mort..je pensais que c'était simple à comprendre et qu'on ne pouvait pas trop attaquer le Real' sur ce point parce que logique, soit.
"Le film doit me proposer un truc"..."si ça vient de moi le film a loupé quelque chose". Le tout puissant Durendal en mode consommateur sans cervelle, sans imagination... Il faut qu'on le prenne par la main non stop, que Furiosa prenne le temps d'expliquer à Max qu'elle a perdu sa main en grattant le cul de Rictus ? Les non-dits c'est un parti pris quoi, qu'ils concernent le background des persos ou de l'univers de la franchise. Deal with it.
Pis il se permet de traiter R. Scott de connard... Ce type est plein de haine, d'aprioris et bouffi d'orgueil.
Désolé pour le pavé, ça n'en vaut surement pas la peine.