Le 04 avril 2015 à 17:26:18 EzoSphere a écrit :
Eh bien batflo, tu sais autant que moi que la solution est simple ! ... totalement ignorer ce mec. Ne le cherche pas sur Youtube ni Facebook. Ne regarde rien, ne lis pas les commentaires. Personnellement, pas une personne ne me parle de Durendal IRL (à part mon frère quand on se prévient qu'il y a une nouvelle vidéo) donc tu ne vas pas te sentir agressé par surprise. Tu crois que je me fatigue à aller sur des forums créationnistes pour combattre l'ignorance tous les jours ?Il y a déjà JVC pour ça, et encore des fois je n'essaie même pas de répondre.
Blastpall
Moi aussi, et ça n'implique pas vraiment de répondre à des intégristes le matin à 10h
Pour ce que tu répond à batflo :
Tu sais moi j'aime vraiment le cinéma.
Et quand je vais voir Exodus en Decembre et les mecs derrière moi disent qu'ils vont bien rigoler devant le navet qu'ils pensent être venus voir, et que je les entend se marrer en citant par le fil les critiques de Durendal de Prometheus et Cartel, ça me met en colère, parce que ces mecs n'ont aucun idée de l'intelligence des films de Scott, même dans ces deux films qu'il bashent.
Bah tant pis pour eux, ils ont payé pour rien !
Le 04 avril 2015 à 17:32:03 EzoSphere a écrit :
Bah tant pis pour eux, ils ont payé pour rien !
Oui c'est sur, mais je suis triste d'entendre des personnes réciter ses vidéos indigentes sans l'ombre d'une contestation, probablement sans avoir vu les films, ou en tout cas avec l'esprit critique trop amoché pour pouvoir produire une critique personnelle ![]()
Oh tu sais, quel que soit le domaine on entend des imbéciles, je bosse dans les médicaments alors imagine
Pas une connaissance en biologie mais un avis très très tranché sur certains médocs grâce à des chaînes par email
Ma propre famille est touchée. Je pense que mon oncle me considère comme un assassin alors que je ne bosse pas sur le moindre vaccin. Les gens.
Ben tu comprend alors que quand quelqu'un diffuse ce genre de conneries avec la portée qu'a Durendal aujourd'hui, on veuille que ça s'arrête. Ou du moins que les gens prennent conscience. Alors oui c'est perdu d'avance mais je continuerai à aller ponctuellement dans les commentaires pour faire savoir ma façon de voir les choses sur le sujet.
Le tout est d'être ponctuel, pas de regarder toutes ses vidéos en haïssant de toutes ses forces comme resolution, c'est mauvais pour la tension ça ![]()
Le 04 avril 2015 à 17:42:48 EzoSphere a écrit :
Le tout est d'être ponctuel, pas de regarder toutes ses vidéos en haïssant de toutes ses forces comme resolution, c'est mauvais pour la tension ça
Bah j'ai toujours été obsessionnel, avec ce que j'aime comme avec ce que je déteste ![]()
Reso les a tellement choqué avec sa manière de parler qu'ils m'ignorent totalement, alors que je parle de manière courtoise et tout ![]()
Mais toi ça va, tu n'as pas l'air d'avoir besoin de te sentir supérieur à tout le monde pour survivre ![]()
Le 04 avril 2015 à 18:10:23 EzoSphere a écrit :
Mais toi ça va, tu n'as pas l'air d'avoir besoin de te sentir supérieur à tout le monde pour survivre
C'est ironique ? ![]()
Non j'essaye seulement d'ouvrir les yeux aux gens, et de défendre un peu ma vision du cinéma, surtout face une vision aussi pauvre que celle de Durendal...
Si cela semble tellement important pour vous, pourquoi ne pas crée une chaîne Youtube pour contrer Durendal ? Je sais que la plupart d'entre vous avez déjà pris cette suggestion comme un reproche, mais moi je vous le dit sincèrement, ce serait une bonne initiative. Je ne suis pas fan de Durendal et je suis en parfait accord avec tout ce qui a pu se dire depuis le début du topic, et je pense que si vous tenez tellement à faire valoir vos idées face à lui, il vaudrait mieux le contrer sur son terrain qu'est Youtube. C'est généralement des choses qui se font, notamment dans le journalisme, lorsque l'on veut contrer quelqu'un/quelque chose, on écrit un article dessus. Et bien là ce serait pareil.
Pas une chaîne pour troller, une chaîne qui mettrait sérieusement en lumière ce qui ne vas pas chez lui. Même si cela déclenche la fureur des fans en commentaires, vous aurez sans doute le mérite d'avoir essayé d'ouvrir les yeux à certains.
Tout dans la démesure ce topic ![]()
Le 04 avril 2015 à 18:25:38 Tom-H a écrit :
Si cela semble tellement important pour vous, pourquoi ne pas crée une chaîne Youtube pour contrer Durendal ? Je sais que la plupart d'entre vous avez déjà pris cette suggestion comme un reproche, mais moi je vous le dit sincèrement, ce serait une bonne initiative. Je ne suis pas fan de Durendal et je suis en parfait accord avec tout ce qui a pu se dire depuis le début du topic, et je pense que si vous tenez tellement à faire valoir vos idées face à lui, il vaudrait mieux le contrer sur son terrain qu'est Youtube. C'est généralement des choses qui se font, notamment dans le journalisme, lorsque l'on veut contrer quelqu'un/quelque chose, on écrit un article dessus. Et bien là ce serait pareil.Pas une chaîne pour troller, une chaîne qui mettrait sérieusement en lumière ce qui ne vas pas chez lui. Même si cela déclenche la fureur des fans en commentaires, vous aurez sans doute le mérite d'avoir essayé d'ouvrir les yeux à certains.
Non mais on l'a déjà fait... ça sert à rien, il n'y a pas pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre... Après tout Nietzsche avait raison, il faut des auteurs médiocres pour les gens médiocres...
C'était un peu du troll ce qui a déjà était fait non ?
Le 04 avril 2015 à 18:15:10 Blastpall a écrit :
Le 04 avril 2015 à 18:10:23 EzoSphere a écrit :
Mais toi ça va, tu n'as pas l'air d'avoir besoin de te sentir supérieur à tout le monde pour survivreC'est ironique ?
Non j'essaye seulement d'ouvrir les yeux aux gens, et de défendre un peu ma vision du cinéma, surtout face une vision aussi pauvre que celle de Durendal...
Non, quand je fais de l'ironie il y a 50 smileys
, je suis trop souvent franc pour ne pas avoir peur qu'on me prenne au sérieux !
Non mais je m'en souviens de tes podcasts resolution, faudrait juste que ce soit un peu vivant et ce sera déjà plus facile à regarder ![]()
Le 04 avril 2015 à 18:32:03 Tom-H a écrit :
C'était un peu du troll ce qui a déjà était fait non ?
ça dépend, on avait fait bande à part, c'était sérieux, et j'avais fait un troll avec Seins Nus... et je l'ai mentionné plusieurs fois dans mes Pensées pour dire que c'était un gros débile.
Ah oui vous en aviez parler sérieusement dans Bande à Part, mais Durendal n'était pas le sujet principal à la base, et puis c'était votre premier essai donc pas très convaincant au niveau de l'aisance. Effectivement ça passe un peu à la trappe. ![]()
C'est pour cela qu'il faudrait renouveler en fait. Un article sur ton blog à partager ce serait pas mal Schaffer, oui. Même si je doute que les fans de Durendal soient sensibles au format écrit.
Le 04 avril 2015 à 18:48:08 Tom-H a écrit :
Ah oui vous en aviez parler sérieusement dans Bande à Part, mais Durendal n'était pas le sujet principal à la base, et puis c'était votre premier essai donc pas très convaincant au niveau de l'aisance. Effectivement ça passe un peu à la trappe.C'est pour cela qu'il faudrait renouveler en fait. Un article sur ton blog à partager ce serait pas mal Schaffer, oui. Même si je doute que les fans de Durendal soient sensibles au format écrit.
Non mais quand Enthoven prend le cas Durendal et montre que c'est un petit con... ben... ni durendal ni ses fanboys ne sont capables de suivre...
Mais même avec un argumentaire irréfutable vous croyez vraiment que ses fans vont le remettre en question ?