CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:01:06

Le 04 avril 2015 à 16:59:07 EzoSphere a écrit :

Le 04 avril 2015 à 16:55:07 Blastpall a écrit :
Non mais dans mon commentaire, je lui reprochais bien évidemment l'indigence du truc hein, je ne suis pas venu la bouche totalement en coeur. J'étais pas insultant ni rien, simplement méthodique dans ma critique, et il m'a bien fallu conclure par la vérité : sa vidéo était indigente et ne mérite pas l'attention qu'elle suscite.

Petite question annexe qui n'a rien à voir, plutôt personnelle et à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
Tu as utilisé le mot neurotypique, tu es un autiste ? (je ne sais pas si c'est insultant ou quoi, sache que j'ai toutes les bonnes intentions du monde hein, c'est une vraie question :hap:)

C'est un peu tendu de parler d'indigence directement sous le nez des gens, même un autiste s'en aperçoit :hap:

Ah mais par contre je ne mens pas, si c'est indigent je le dis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:02:09

Ce n'est pas une question de mentir, t'es pas obligé de poster WOW C'EST TROP COOL, mais "indigent" c'est vraiment méchant comme terme :noel: Je ne le prends pas mal quand on dit qu'une de mes nouvelles est de la merde, mais indigente c'est vexant.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 avril 2015 à 17:02:54

Ezo :d) Il n'aime pas ça mais dans son vlog sur Adieu au langage il stipule clairement que Godard ne fait que de la merde et qu'il a fait du mal tout en ayant donné une définition de la nouvelle vague à côté de plaque. Et après il se dit détenteur du savoir cinématographique et qu'il éduque son public.

A partir de ce moment là, le petit gars innocent et sans culture qui veut découvrir le cinéma se dit que Durendal c'est un type cultivé car il a fait une école et qui va pouvoir lui apprendre. "Ho il dit que ce réalisateur c'est de la merde bah c'est qu'il a raison".

C'est la bêtise individuelle des gens que de répéter bêtement ce qu'il dit sans réfléchir mais cette bêtise c'est lui qui en est responsable.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:04:57

Le 04 avril 2015 à 17:02:09 EzoSphere a écrit :
Ce n'est pas une question de mentir, t'es pas obligé de poster WOW C'EST TROP COOL, mais "indigent" c'est vraiment méchant comme terme :noel: Je ne le prends pas mal quand on dit qu'une de mes nouvelles est de la merde, mais indigente c'est vexant.

Dans ce cas précis indigent signifie pauvre.
A la fac on m'a déjà dit qu'un de mes commentaires était indigent, je me suis penché dessus, et c'était simplement vrai. Incomplet, j'avais manqué de réflexion et loupé plusieurs points pertinents du texte étudié, c'est tout ce que ça veut dire.

Après je te dis ça je n'ai peut-être pas utilisé le mot "indigent" lui-même dans les commentaires, c'était il y a plusieurs mois, c'est plutôt le sens de ce que je disais.

Message édité le 04 avril 2015 à 17:05:27 par Blastpall
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:05:09

Non mais tu es sur Youtube, pas dans un documentaire sur Arte de 3h. Il faut faire un peu le spectacle et se faire plaisir 5 minutes. Etre exubérant, c'est fun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:05:48

Oui mais à la fac c'est ton travail, tu es censé bien le faire, lui il se fait plaisir sur Youtube :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:06:11

Le 04 avril 2015 à 17:02:54 batflo3012 a écrit :
Ezo :d) Il n'aime pas ça mais dans son vlog sur Adieu au langage il stipule clairement que Godard ne fait que de la merde et qu'il a fait du mal tout en ayant donné une définition de la nouvelle vague à côté de plaque. Et après il se dit détenteur du savoir cinématographique et qu'il éduque son public.

A partir de ce moment là, le petit gars innocent et sans culture qui veut découvrir le cinéma se dit que Durendal c'est un type cultivé car il a fait une école et qui va pouvoir lui apprendre. "Ho il dit que ce réalisateur c'est de la merde bah c'est qu'il a raison".

C'est la bêtise individuelle des gens que de répéter bêtement ce qu'il dit sans réfléchir mais cette bêtise c'est lui qui en est responsable.

Ce commentaire expose le Vrai.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:07:54

Le 04 avril 2015 à 17:05:48 EzoSphere a écrit :
Oui mais à la fac c'est ton travail, tu es censé bien le faire, lui il se fait plaisir sur Youtube :hap:

Ah non c'est son travail également. Il fait autre chose à côté, mais il expose clairement qu'il fait un travail documentaire et analytique, et il a à coeur de faire un travail sérieux.
C'est pour ça que c'est un problème.

Ou alors il dit clairement que ses vidéos n'ont pas vocation à dire des choses sérieuses sur le cinéma, que ce sont du pur divertissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:10:55

Le truc c'est que même en ayant tort, ses fans peuvent commencer à réfléchir s'ils tombent sur des personnes polies pour dialoguer. Quand je me retrouve face à un gars qui dit "la théorie de l'évolution est fausse" avec 0 notion sur l'ADN, qu'est-ce que je peux faire à part parler dans le vide ? (mais je le fais quand même, parce que quand mes bactéries poussent je m'ennuie un peu :hap: ) Si quelqu'un arrive et me dit quelque chose de FAUX sur l'ADN, là on peut commencer quelque chose. Quelqu'un va lire la discussion et réfléchira aussi.

Là c'est pareil, tu ne peux pas parler de Godard à des gens qui ne connaissent pas son nom, mais tu peux commencer s'ils détestent pour rien. Tu cherches pourquoi ils ont considéré que Durendal avait raison, par exemple "les dialogues bizarres, c'est pas mon truc", et tu leur trouves un Godard sans dialogues étranges. Ça doit bien se trouver, enfin j'espère :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 avril 2015 à 17:13:56

Mais le problème c'est que ces gens vont se complaire dans l'ignorance et vont considérer que l'avis de Durendal est plus légitime que le tien.

Donc si tu arrives en disant que Godard c'est génial et que tu dis pourquoi, on va te répondre :

"T'es juste un bobo prétentieux élitistes qui aime la branlette intellectuelle".

On va te répondre ça parce que Durendal a dit ça, et que Durendal c'est la "sainte-parole cinématographique."

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:15:33

Le 04 avril 2015 à 17:10:55 EzoSphere a écrit :
Le truc c'est que même en ayant tort, ses fans peuvent commencer à réfléchir s'ils tombent sur des personnes polies pour dialoguer. Quand je me retrouve face à un gars qui dit "la théorie de l'évolution est fausse" avec 0 notion sur l'ADN, qu'est-ce que je peux faire à part parler dans le vide ? (mais je le fais quand même, parce que quand mes bactéries poussent je m'ennuie un peu :hap: ) Si quelqu'un arrive et me dit quelque chose de FAUX sur l'ADN, là on peut commencer quelque chose. Quelqu'un va lire la discussion et réfléchira aussi.

Là c'est pareil, tu ne peux pas parler de Godard à des gens qui ne connaissent pas son nom, mais tu peux commencer s'ils détestent pour rien. Tu cherches pourquoi ils ont considéré que Durendal avait raison, par exemple "les dialogues bizarres, c'est pas mon truc", et tu leur trouves un Godard sans dialogues étranges. Ça doit bien se trouver, enfin j'espère :noel:

Comment amorcer une discussion avec quelqu'un qui prend comme acquis les dires d'un autre sans avoir lui-même vu le film ?
Ils sont déjà dans une logique fraudée. Avec quelqu'un qui se trompe on peut discuter, avec quelqu'un qui recrache un discours sans avoir réfléchi sur le sujet c'est impossible.
Et les peronnes qui suivent Durendal n'ont jamais vraiment réfléchi sur le cinéma de Godard, car si c'était le cas ils se seraient rendu compte seuls de la vacuité du truc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:15:39

Si tu t'exprimes comme moi, je pense pas qu'on va te traiter de bobo prétentieux. Je parle énormément de musique classique aux gens qui n'en écoutent pas et personne ne me considère comme un élitiste ignoble, donc c'est une façon de le dire aussi ! Si vous vous sentez insultés alors que vous n'avez pas fini de taper le message sur la page de Durendal, forcément ça se ressent dans le texte quoi :noel: Par exemple la sainte parole de Durendal... Personne ne vous prendra au sérieux si vous partez comme ça, c'est du mépris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:17:09

Le 04 avril 2015 à 17:15:33 Blastpall a écrit :

Comment amorcer une discussion avec quelqu'un qui prend comme acquis les dires d'un autre sans avoir lui-même vu le film ?
Ils sont déjà dans une logique fraudée. Avec quelqu'un qui se trompe on peut discuter, avec quelqu'un qui recrache un discours sans avoir réfléchi sur le sujet c'est impossible.
Et les peronnes qui suivent Durendal n'ont jamais vraiment réfléchi sur le cinéma de Godard, car si c'était le cas ils se seraient rendu compte seuls de la vacuité du truc :hap:

J'ai réussi à mener un musulman intégriste jusqu'au visionnage de conférences du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, c'est un défi sur le long terme mais ça finit par payer bordel :noel: On peut tout faire :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:17:54

Le 04 avril 2015 à 17:17:09 EzoSphere a écrit :

Le 04 avril 2015 à 17:15:33 Blastpall a écrit :

J'ai réussi à mener un musulman intégriste jusqu'au visionnage de conférences du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, c'est un défi sur le long terme mais ça finit par payer bordel :noel: On peut tout faire :noel:

Je vais pas amorcer un suivi personnalisé de toutes les personnes qui écoutent Durendal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:19:40

Il faut faire ça personne par personne, ou devenir Youtuber du bon goût pour que ça aille plus vite (mais sans avoir l'air pédant évidemment) :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:21:36

Le 04 avril 2015 à 17:19:40 EzoSphere a écrit :
Il faut faire ça personne par personne, ou devenir Youtuber du bon goût pour que ça aille plus vite (mais sans avoir l'air pédant évidemment) :hap:

Ben non, je vais pas dédier ma vie à ramener tout le monde dans le droit chemin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:22:23

C'est pourtant génial d'avoir un but dans sa vie :hap: (genre l'objectif de merde)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 avril 2015 à 17:22:56

Mais la "sainte-parole de Durendal" c'est le ressenti qu'on peut avoir quand on lit un fan de Durendal réfutant ton avis parce que Durendal a dit ça.

Imagine cette situation :

Durendal a pourri la filmo de Godard. Ses fans regardent et approuvent sans connaître. J'arrive et je dis :

-Le Mépris c'est génial pour ça pour ci... Je pense que tu dis n'importe quoi pour ça pour ci

On va me répondre :

-T'es juste un pro godart de merde qui veut se la péter.
-Ouais lol il aime un film de godart
-Mais mec c'est toi qui dit n'importe quoi. Durendal a fait une école de ciné quoi ! Toi t'es rien et tu sais rien... tocard
-Ta gueule, godart c'est de la merde.

Et durendal arrive et dit :

-Je pense que tu n'as pas la culture et les clés nécessaires pour comprendre que j'ai raison et que tu as tort.

Je ne pense pas exagérer. Je pense que parler de la "sainte parole de Durendal" n'est pas hyperbolique dans le sens où nombre de ses fans (pas tous je le conçois) prenne ses avis tel quel.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:23:26

Le 04 avril 2015 à 17:22:23 EzoSphere a écrit :
C'est pourtant génial d'avoir un but dans sa vie :hap: (genre l'objectif de merde)

Oui voilà, objectif de merde :hap:
J'ai déjà un but en plus, je vais pas faire collection :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:26:18

Eh bien batflo, tu sais autant que moi que la solution est simple ! ... totalement ignorer ce mec. Ne le cherche pas sur Youtube ni Facebook. Ne regarde rien, ne lis pas les commentaires. Personnellement, pas une personne ne me parle de Durendal IRL (à part mon frère quand on se prévient qu'il y a une nouvelle vidéo) donc tu ne vas pas te sentir agressé par surprise. Tu crois que je me fatigue à aller sur des forums créationnistes pour combattre l'ignorance tous les jours ? :noel: Il y a déjà JVC pour ça, et encore des fois je n'essaie même pas de répondre.

Blastpall :d) Moi aussi, et ça n'implique pas vraiment de répondre à des intégristes le matin à 10h :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment