CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 16:26:28

Le 04 avril 2015 à 16:23:43 EzoSphere a écrit :
Je ne suis pas totalement persuadé que c'est en étant si odieux avec les autres que vous percerez dans le domaine de vos rêves. C'est vraiment comme ça que ça marche, le cinéma ?

Encore une phrase qui n'a aucun sens... qui dit qu'on veut percer dans le cinéma ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:27:52

Lorsque les fanboys de Durendal répètent ce qu'il dit dans le comprendre (déjà pas sûr qu'il comprenne ce qu'il dit à la base tant il est con)

Et je ne traite personne de con...

Tu feras attention dans tes futurs films, faut pas laisser des contradictions dans le scénario :noel: Allez, je vais considérer que tu voulais défier la logique et voir ma réaction. Pas de sérieux là-dedans.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:28:06

Je ne suis pas totalement persuadé que c'est en étant si odieux avec les autres que vous percerez dans le domaine de vos rêves. C'est vraiment comme ça que ça marche, le cinéma ?

C'est en étant un peu authentique aussi qu'on réussi à ne pas devenir un con cynique et hypocrite.
Si Durendal raconte de la merde et fais du mal au cinéma en pervertissant le jugement des spectateurs qui pensent apprendre des choses objectivement vraies, je le dis. Qu'on bosse dans le même milieu où non.

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 16:28:16

Bah faut quand même luter, petite piqûre de rappel de temps en temps.
"On est là et on sait que tu dis de la merde"
:d) c'est vrai !

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:29:36

Le 04 avril 2015 à 16:26:28 resolution a écrit :

Encore une phrase qui n'a aucun sens... qui dit qu'on veut percer dans le cinéma ?

Par percer il entend plutôt "se faire une place" je pense. Et dans ce cas là, moi oui hein :hap:
Enfin je veux gagner ma vie avec quoi, je veux rien faire d'autre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:30:04

Ton prochain message sera "Et je ne dis à personne qu'il fait des sophismes !" :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:30:29

Le 04 avril 2015 à 16:30:04 EzoSphere a écrit :
Ton prochain message sera "Et je ne dis à personne qu'il fait des sophismes !" :noel:

Ironiser n'est pas un argument.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:32:09

Eh bien je te souhaite sincèrement bonne chance, et je prie (de façon athée tu vois) pour que tu ne tombes jamais sur une plus grande gueule que toi plus haut placée qui te fasse une mauvaise réputation auprès de tous ses collègues. Même un fonce-dans-le-tas comme moi sait quand il ne faut pas insulter dans tous les sens au travail. Les gens ne trouvent pas souvent ça très stylé et "il sait ce qu'il dit parce qu'il le dit de façon méprisante". Faut faire gaffe à ça, la fougue ça ne marche pas toujours... loin de là.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:32:18

Sinon petite question : quand est-ce que tout le monde va arrêter de ce moquer de Jean-Claude ? :(

Message édité le 04 avril 2015 à 16:32:31 par Blastpall
publicagent
publicagent
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:32:28

Le 04 avril 2015 à 16:30:04 EzoSphere a écrit :

Généralement quand on dit à quelqu'un qu'il fait des sophismes c'est qu'il en fait.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:34:19

Le 04 avril 2015 à 16:32:09 EzoSphere a écrit :
Eh bien je te souhaite sincèrement bonne chance, et je prie (de façon athée tu vois) pour que tu ne tombes jamais sur une plus grande gueule que toi plus haut placée qui te fasse une mauvaise réputation auprès de tous ses collègues. Même un fonce-dans-le-tas comme moi sait quand il ne faut pas insulter dans tous les sens au travail. Les gens ne trouvent pas souvent ça très stylé et "il sait ce qu'il dit parce qu'il le dit de façon méprisante". Faut faire gaffe à ça, la fougue ça ne marche pas toujours... loin de là.

J'ai de la retenue tu sais. Et personnellement je n'insulte pas.
Je dis qu'il ne comprend pas la moitié de ce qu'il pense comprendre au cinéma, et qu'il dit des conneries.
Franchement je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça, on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas me taxer d'être insultant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:38:03

Le 04 avril 2015 à 16:34:19 Blastpall a écrit :

Je dis qu'il ne comprend pas la moitié de ce qu'il pense comprendre au cinéma, et qu'il dit des conneries.
Franchement je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça, on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas me taxer d'être insultant.

Mais je n'ai absolument rien contre ton avis. Tu as sans doute raison, je n'y connais pas grand-chose en cinéma donc ça ne me dérange pas de te plussoyer. Ma première intervention portait sur la responsabilité qu'on place sur les épaules des créateurs (et j'appuie bien ce terme, créateur ne signifie pas que c'est du génie pur, mais qu'on a produit quelque chose, on va encore m'attaquer sur ça) pour les dires de leurs "fans". Ce n'est pas de la faute de Durendal si ses fans se mettent à comparer des réalisateurs qui n'ont pas de rapport ou s'ils disent des bêtises. Vous devriez être contents, au contraire, de voir des gens essayer de dire quelque chose, même si c'est faux. Vous pouvez leur répondre (calmement...) pour essayer de leur montrer qu'ils ont tort, et pourquoi. Alors que si tu me tombes dessus pour me parler d'un réalisateur que je ne connais même pas, je ne vais pas pouvoir te répondre grand-chose. Parfois, il faut se tromper pour apprendre.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:41:14

Le 04 avril 2015 à 16:38:03 EzoSphere a écrit :

Le 04 avril 2015 à 16:34:19 Blastpall a écrit :

Mais je n'ai absolument rien contre ton avis. Tu as sans doute raison, je n'y connais pas grand-chose en cinéma donc ça ne me dérange pas de te plussoyer. Ma première intervention portait sur la responsabilité qu'on place sur les épaules des créateurs (et j'appuie bien ce terme, créateur ne signifie pas que c'est du génie pur, mais qu'on a produit quelque chose, on va encore m'attaquer sur ça) pour les dires de leurs "fans". Ce n'est pas de la faute de Durendal si ses fans se mettent à comparer des réalisateurs qui n'ont pas de rapport ou s'ils disent des bêtises. Vous devriez être contents, au contraire, de voir des gens essayer de dire quelque chose, même si c'est faux. Vous pouvez leur répondre (calmement...) pour essayer de leur montrer qu'ils ont tort, et pourquoi. Alors que si tu me tombes dessus pour me parler d'un réalisateur que je ne connais même pas, je ne vais pas pouvoir te répondre grand-chose. Parfois, il faut se tromper pour apprendre.

Tu es bien naïf :hap:
On est plusieurs à être allé sur la page Facebook pour discuter. Personnellement je suis allé dans les commentaires d'une vidéo sur Aronofsky pour exposer les problèmes que j'avais avec la vidéo, les nombreuses erreurs et points passé sous silence. J'étais (il me semble) courtois, et ouvert à un débat.

Durendal m'a répondu en me reprochant de "sortir ma bite pour me la péter" (:fou:) puis ses zombies me sont tombé dessus, je n'étais qu'un hater jaloux du succès et j'avais qu'à en faire une moi aussi de chaîne Youtube si j'étais si malin :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:43:06

En même temps, je n'ai aucun moyen de savoir si tu es venu simplement ou si tu t'es pris pour Molière en postant ton truc, tu vois :noel: Et il y a des gens aussi bornés que soi-même autour de soi, ça c'est le truc à noter dans la vie... Des fois, il faut faire semblant d'être un peu d'accord pour ensuite dire que ce n'est totalement pas le cas, mais comme les gens ont commencé leur lecture avec un léger sourire, ils prennent très bien ce qu'il y a marqué après.

J'ai l'impression d'être plus doué en conventions sociales alors que c'est pas moi le neurotypique, sans rire :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:47:13

Le 04 avril 2015 à 16:43:06 EzoSphere a écrit :
En même temps, je n'ai aucun moyen de savoir si tu es venu simplement ou si tu t'es pris pour Molière en postant ton truc, tu vois :noel: Et il y a des gens aussi bornés que soi-même autour de soi, ça c'est le truc à noter dans la vie... Des fois, il faut faire semblant d'être un peu d'accord pour ensuite dire que ce n'est totalement pas le cas, mais comme les gens ont commencé leur lecture avec un léger sourire, ils prennent très bien ce qu'il y a marqué après.

J'ai l'impression d'être plus doué en conventions sociales alors que c'est pas moi le neurotypique, sans rire :noel:

Non mais je viens pas avec des phrases dingues pour faire genre, je viens simplement :hap:
Je dis simplement qu'il y a un problème avec la vidéo, et j'expose les soucis, et fourni moi-même une très légère analyse du sujet (enfin j'ai juste pointé des pistes de réflexions qui auraient été pertinentes).

Et j'attend avant que Durendal me réponde sur les points abordés en me donnant son avis (que j'avoue, je sais d'avance mis en danger par un manque flagrant de culture cinéma).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:50:45

Ben étrangement je lui avais expliqué pourquoi je n'étais pas trop d'accord avec lui sur Tim Burton, il m'avait répondu normalement. Je pense pas être plus sexy physiquement que toi, je suis pas un canon donc j'ai pas pu modifier son opinion à mon sujet avec ma seule photo :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:55:07

Non mais dans mon commentaire, je lui reprochais bien évidemment l'indigence du truc hein, je ne suis pas venu la bouche totalement en coeur. J'étais pas insultant ni rien, simplement méthodique dans ma critique, et il m'a bien fallu conclure par la vérité : sa vidéo était indigente et ne mérite pas l'attention qu'elle suscite.

Petite question annexe qui n'a rien à voir, plutôt personnelle et à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
Tu as utilisé le mot neurotypique, tu es un autiste ? (je ne sais pas si c'est insultant ou quoi, sache que j'ai toutes les bonnes intentions du monde hein, c'est une vraie question :hap:)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 avril 2015 à 16:55:45

Ezo :d) si une partie du public de Durendal méprise Godard sans savoir ce qu'il a fait c'est parce que Durendal a dit que Godard c'était de la merde. Donc il est bien responsable des conneries dîtes par ses fans. Il se dit détenteur du savoir cinématographique et raconte n'importe quoi. Il est responsable des dires de son public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:59:07

Le 04 avril 2015 à 16:55:07 Blastpall a écrit :
Non mais dans mon commentaire, je lui reprochais bien évidemment l'indigence du truc hein, je ne suis pas venu la bouche totalement en coeur. J'étais pas insultant ni rien, simplement méthodique dans ma critique, et il m'a bien fallu conclure par la vérité : sa vidéo était indigente et ne mérite pas l'attention qu'elle suscite.

Petite question annexe qui n'a rien à voir, plutôt personnelle et à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
Tu as utilisé le mot neurotypique, tu es un autiste ? (je ne sais pas si c'est insultant ou quoi, sache que j'ai toutes les bonnes intentions du monde hein, c'est une vraie question :hap:)

C'est un peu tendu de parler d'indigence directement sous le nez des gens, même un autiste s'en aperçoit :hap:

Le 04 avril 2015 à 16:55:45 batflo3012 a écrit :
Ezo :d) si une partie du public de Durendal méprise Godard sans savoir ce qu'il a fait c'est parce que Durendal a dit que Godard c'était de la merde. Donc il est bien responsable des conneries dîtes par ses fans. Il se dit détenteur du savoir cinématographique et raconte n'importe quoi. Il est responsable des dires de son public.

Sauf que Durendal n'a pas vu zéro film de Godard, il en a vu plusieurs et il n'aime pas ça. C'est de la responsabilité de ses spectateurs s'ils affirment aimer ou détester sans savoir... On en trouve plein partout, des gens qui n'aiment pas certains groupes sans les écouter, certains livres sans les avoir lus... Godard sans l'avoir regardé. C'est la bêtise individuelle des gens, Durendal a son avis qu'il 'a pas pris le temps de préciser pour chaque film qu'il a vu de lui et pourquoi il n'a pas aimé ça du tout.

publicagent
publicagent
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:01:06

Sauf que Durendal est incapable de faire un vraie critique construite une culture qu'il n'a pas. Donc son avis vaut rien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment