CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2015 à 02:20:05

Le 04 avril 2015 à 01:36:29 Harron a écrit :
J'hésite à dire que l'université Lyon 2 fait partie de ces 3 écoles, et que le discours accompagnant le nom de Durendal était "Voilà, donc au pire si vous réalisez que vous percerez jamais comme réalisateur, vous pouvez toujours raconter des conneries et faire le con sur youtube" :hap:

C'est sérieux, c'est pas juste un troll ? :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
04 avril 2015 à 02:22:29

Non, c'est sérieux :rire: Mais elle nous a pas montré la vidéo, elle a juste parlé de Dudu :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
04 avril 2015 à 02:35:05

Moi mes profs de ciné ont jamais parlé de Durendal et ça risque pas, c'est quand même un autre niveau. Enfin je sais pas genre là on parle d'Hitchcock et ça me ferait mal de passer de Slavoj Zizek à Dudu et son coffret à 40€ encore sous cellophane :hap:

Je trouve ça dingue que certains fassent une école de ciné et acceptent qu'on leur dise d'aller regarder youtube, et d'être content en plus.

Message édité le 04 avril 2015 à 02:36:09 par Waho
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 avril 2015 à 10:33:47

T'es à quelle école Waho ?

Je commence mes études de ciné l'année prochaine à EICAR, j'espère qu'aucun prof ne me dira d'aller voir durendal :rire: :peur:

Sinon c'est où qu'il dit ça comme quoi il est pris comme exemple ? :noel:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
04 avril 2015 à 11:54:17

Le Cinéma de Durendal Je n'ai jamais eu la prétention de comprendre Baudrillard et j'ai dis que je résumais "très grossièrement l'idée". L'art que vous (les philosophes, Baudrillard et ses fans) ne maitrisez pas est celui de la subtilité. Dommage, pour des gens sensés se pencher sur le sens de la vie.

Les Wachowskis eux-même reparlent de cet épisode avec Baudrillard.
J’aime · 1 · 12 mars, 18:31 · Modifié
Alexandre Lefebvre " L'art que vous (les philosophes, Baudrillard et ses fans) ne maitrisez pas est celui de la subtilité. "

Parler de subtilité c'est bien quand tu me réduis à un fan de Baudrillard, vraiment. Au moins c'est binaire, y'a ceux qui ont raison et ceux qui ont tort.

Bah dans ce cas pourquoi ne rien citer ? Pourquoi tout balancer ça sans sources?

Mon dieu quoi...

Durendal devrait se contenter de ne rien répondre, il s'humilie vraiment tout seul pour le coup. Sa réponse est juste impressionnante dans le mauvais sens du terme.

Message édité le 04 avril 2015 à 11:55:36 par Tom-H
RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
04 avril 2015 à 11:55:29

Lol ce topic toujours en first avec 359 pages où vous crachez sur ce mec.... Vous êtes payés combien pour lui faire de la pub en fait? :hap:

Message édité le 04 avril 2015 à 11:55:44 par RayDuQ
resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 12:10:47

Le 04 avril 2015 à 02:35:05 Waho a écrit :
Moi mes profs de ciné ont jamais parlé de Durendal et ça risque pas, c'est quand même un autre niveau. Enfin je sais pas genre là on parle d'Hitchcock et ça me ferait mal de passer de Slavoj Zizek à Dudu et son coffret à 40€ encore sous cellophane :hap:

Je trouve ça dingue que certains fassent une école de ciné et acceptent qu'on leur dise d'aller regarder youtube, et d'être content en plus.

Ben cette année à la fac on a des profs qui adorent nous montrer des trucs sur internet... j'essaye de râler un peu... mais les autres si elles n'aiment pas non plus ne font rien et se soumettent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 12:27:12

Et tu refuses de regarder des DVD aussi, si ce n'est pas directement sur la pellicule qu'on tourne à la main tu as zéro au devoir ? :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 12:41:56

Oui même chose, on nous montre en fait ce qui existe... parfois on nous montre des MOOC... mais là je demande quand même "c'est en ligne ?" (sous-entendu on peut le voir chez nous, fais nous cours à la place connard).

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:07:58

https://www.youtube.com/watch?v=zF8Kv6Q92MM

Comment on peut passer à ce point à côté d'un film :fou:

+ "les touches qui font plein de bruit = décision de réalisation" = Dudu ne connait pas les claviers mécaniques.

"Le travail habituel de Mann où tout est net"
QUOOOIIIIIIII ???!!!! Et pour appuyer ça il parle de Collateral... Il a besoin que je lui recolle l'image juste ULTRA CONNUE DU PUTAIN DE COYOTTE OU TOUT EST FLOU ?!

Message édité le 04 avril 2015 à 13:08:56 par Blastpall
resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 13:08:55

Le 04 avril 2015 à 13:07:58 Blastpall a écrit :

+ "les touches qui font plein de bruit = décision de réalisation" = Dudu ne connait pas les claviers mécaniques.

QUOOOIIIIIIII ???!!!! Et pour appuyer ça il parle de Collateral... Il a besoin que je lui recolle l'image juste ULTRA CONNUE DU PUTAIN DE COYOTTE OU TOUT EST FLOU ?!

Putain je redoutais qu'il parle de Hacker...

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:10:50

Le 04 avril 2015 à 13:08:55 resolution a écrit :

Le 04 avril 2015 à 13:07:58 Blastpall a écrit :

Putain je redoutais qu'il parle de Hacker...

Le plus triste c'est qu'il en dit du bien mais en racontant une montagne de connerie :(
Il salit mon coup de coeur.

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 13:13:06

Putain... si même Durendal ne comprend pas... :rire:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:16:19

Bon il nuance l'histoire du flou sur la fin.

Mais il n'empêche que la découverte des villes de nuit toutes nettes très présente chez Mann est une connerie.
Et je viens de relancer Collateral pour vérifier, il y a une profondeur de champ bien définie tout le temps, avec une zone de flou très étudiée mais présente.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:17:58

RAAH je suis en colère !

Genre c'est une difficulté les quelques passages techniques (qui ne sont pas très nombreux) ?

GENRE LE MESSAGE DU FILM C'EST LES DANGERS DU NUMERIQUE ?!

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 13:25:02

Putain comme il ne donne pas envie de le voir... On s'en branle totalement de ce qu'il raconte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 14:03:39

Vous me faites penser à ces gens qui surveillent ce que leur ex poste sur Facebook et qui disent à leurs potes "omg mais ça ne m'intéresse pas du tout ce qu'elle écrit... elle est vraiment trop conne cette meuf... attends elle a posté un statut je vais lire" :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2015 à 14:11:57

Moi la merde m'intéresse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 14:17:00

Quelle perte de temps de s'infliger des choses qu'on n'aime pas.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 avril 2015 à 14:26:31

Les gens l'écoutent, il fabrique des zombies qui pensent connaître le cinéma à cause de lui, et ils sont de plus en plus nombreux.

Quand je discute de cinéma avec quelqu'un, et qu'au fur et à mesure de la discussion je me rend compte qu'il dit exactement la même chose de Durendal, je tente de sauver une âme.

Et oui y'a un côté étrange à regarder alors qu'on déteste, mais bon. Chacun ses vices.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment