Le 25 mars 2015 à 22:57:06 W_Wenders a écrit :
Ce qui est surtout drôle, c'est qu'à chaque fois que le topic est up ça finit en une incitation à la découverte de la philosophieDurendal qui sort les gens de leur "sommeil dogmatique"
Je sais plus qui disait : "tout le monde à une utilité dans ce monde, même le plus insignifiant d'entre-nous"
Et si Durendal était né pour nous éveiller sur notre médiocrité afin de la transcender ?
Je peux me planter, mais j'ai quelques souvenirs du Dessous des cartes, et je trouvais que les informations passaient très rapidement, surtout pour un néophyte sur tel ou tel sujet, évènement, pays, etc... Après c'est peut-être les souvenirs qui veulent ça, ou le fait que ça fait déjà quelques temps que je n'ai regardé.
Pas faux par contre, je devais prendre des notes et ça va super vite, pas le temps de noter la masse d'infos qui défile. Mais quand on a pas besoin de se baser là dessus pour faire un cours, ça permet de bien saisir les tenants et les aboutissants d'un problème.
Tiens, en allant sur wiki j'ai trouvé ça : "Anecdote : L’émission du 29 mars 2000, correspondant à la semaine du 1er avril est une parodie de l’émission elle-même. L’équipe du Dessous des cartes met en scène ce qui pourrait correspondre à l’émission du 1er avril 3000 en proposant une rétrospective des mille dernières années."
Assez marrant comme idée tiens ![]()
Ah je vais essayer Platon je pense. Il a l'air de toucher à des sujets qui m'intéressent.
C'est La République son oeuvre à lire ?
Parlons de Dudu.
J'ai pas suivi depuis quelques temps, il a fait quoi comme gros caca dernièrement ?
J'ai juste vu la Watchowski, je suis allé le poker un peu dans les commentaires, a un de ses propres commentaires, il a répondu à tout le monde sauf à moi ![]()
Le 25 mars 2015 à 23:14:12 batflo3012 a écrit :
Ah je vais essayer Platon je pense. Il a l'air de toucher à des sujets qui m'intéressent.C'est La République son oeuvre à lire ?
C'est un peu tout son oeuvre à lire. Mais la République tu peux commencer avec oui
Ah je vais essayer Platon je pense. Il a l'air de toucher à des sujets qui m'intéressent.C'est La République son oeuvre à lire ?
Platon je n'aime pas du tout, mais ouais la République c'est son truc à la lire, mais c'est assez indigeste.
Le 25 mars 2015 à 23:16:25 resolution a écrit :
Platon je n'aime pas du tout, mais ouais la République c'est son truc à la lire, mais c'est assez indigeste.
Très bien je vais essayer et voir ce que j'en pense. Sinon qui sont tes références à toi ?
Bah même quand on aime pas, c'est à lire.
Il a trop influencé la direction qu'a pris la philosophie après lui pour pouvoir faire l'impasse.
Aujourd'hui quand on pense, on pense souvent via le filtre de Platon, donc faut le lire pour savoir pourquoi on pense comme ça.
Le 25 mars 2015 à 23:18:56 batflo3012 a écrit :
Très bien je vais essayer et voir ce que j'en pense. Sinon qui sont tes références à toi ?
NIetzsche, Pascal, Rousseau (ce qui est parfaitement antithétique).
Mais je ne voudrais pas te décourager de lire Platon, tant mieux si tu veux lire ça.
PARLONS DE DUDU J'AI DIT
Le 25 mars 2015 à 23:36:57 Blastpall a écrit :
PARLONS DE DUDU J'AI DIT
Bah... je crois que tout ce qui devait être dit à son sujet, a été dit et plutôt deux fois qu'une.
Tu l'appelles Dudu ? C'est mimi. ![]()
Tu l'aimes, la passion te dévore, tu ne veux parler que de lui, encore et encore, il t'obsède jour et nuit (eh oui, l'écriture en lettres capitales t'a trahie).
C'est follement romantique tout ça. ![]()
Le 25 mars 2015 à 23:53:29 Krinou70 a écrit :
Le 25 mars 2015 à 23:36:57 Blastpall a écrit :
PARLONS DE DUDU J'AI DITBah... je crois que tout ce qui devait être dit à son sujet, a été dit et plutôt deux fois qu'une.
Tu l'appelles Dudu ? C'est mimi.
Tu l'aimes, la passion te dévore, tu ne veux parler que de lui, encore et encore, il t'obsède jour et nuit (eh oui, l'écriture en lettres capitales t'a trahie).
C'est follement romantique tout ça.
J'ai une petite statuette dans ma piaule que je prie chaque jour ![]()
Ben ça fait longtemps que je suis pas venu, j'ai pas eu l'occasion de rire de ses conneries ici ces derniers temps ![]()
Le 25 mars 2015 à 23:14:28 Blastpall a écrit :
il a répondu à tout le monde sauf à moi ![]()
Qu'est-ce que je disais ! ![]()
Faut pas rester comme ça Blastpall, tu souffres, je le vois bien.
Prend ton courage à deux mains, et lance-toi, avoue-lui tes sentiments, c'est ton bonheur qui est en jeu. ![]()
Ce topic est certes un blabla mais je trouverais ça aberrant si il y avait 345 pages qui traiteraient effectivement de Durendal. ![]()
En outre ça sert à rien d'essayer d 'interagir avec ce type car si tu es trop critique il va d’emblée te traiter de snob passéiste au lieu de se remettre en question ou ne serait-ce que d'y songer (ce qui revient au même). ![]()
Je sais bien ![]()
Plusieurs fois on a tenté des escarmouches sur sa page Facebook, son armée nous rabroué avec violence ![]()
Et pas un mot du Maitre des lieux ![]()
Si une fois j'ai eu une discussion avec lui, à propos de sa vidéo sur Aronofski.
Je n'ai reçu que du "tu te masturbe devant tout le monde pour te la péter avec ta kultur".
J'étais déçu.
J'ai mis une vidéo de DanyCaligula au pif (j'avais déjà vu ses vignettes auparavant) sur l'art, le mec sort "Peu difficilement plus flou". Enfin je crois, il a une articulation naze.
Edit : J'ai mis sa vidéo sur la morale, il dit "En faisant des choses au nom de la morale, on peut faire des choses immorales". Immoral aux yeux de qui ? De quelle morale on parle ? Le gars part dans tous les sens au bout de 3 minutes
Sinon en vulgarisation vulgaire de philo y'a Cyrus North, mais voilà quoi, il veut rendre ça populaire et que le spectateur youtube moyen comprenne... C'est moche ![]()
Le 26 mars 2015 à 00:06:29 Blastpall a écrit :
Je sais bienPlusieurs fois on a tenté des escarmouches sur sa page Facebook, son armée nous rabroué avec violence
Et pas un mot du Maitre des lieux
Si une fois j'ai eu une discussion avec lui, à propos de sa vidéo sur Aronofski.
Je n'ai reçu que du "tu te masturbe devant tout le monde pour te la péter avec ta kultur".
J'étais déçu.
Bah... à la limite, qu'en as-tu à faire de son avis ?
Si tu tiens absolument à avoir un échange avec lui, c'est que quelque part, tu accordes du crédit à ses propos, même si tu soutiens le contraire, tu ne penses pas ?
C'est vrai ça, il a raison Dudu, pourquoi tu te masturbe devant tout le monde pour te la péter avec ta kultur ? ![]()
Le 26 mars 2015 à 00:15:47 Krinou70 a écrit :
Le 26 mars 2015 à 00:06:29 Blastpall a écrit :
Je sais bienPlusieurs fois on a tenté des escarmouches sur sa page Facebook, son armée nous rabroué avec violence
Et pas un mot du Maitre des lieux
J'étais déçu.Bah... à la limite, qu'en as-tu à faire de son avis ?
Si tu tiens absolument à avoir un échange avec lui, c'est que quelque part, tu accordes du crédit à ses propos, même si tu soutiens le contraire, tu ne penses pas ?
C'est vrai ça, il a raison Dudu, pourquoi tu te masturbe devant tout le monde pour te la péter avec ta kultur ?
C'est plus complexe que ça.
L'important n'est pas tant de raisonner Durendal que ses fans.
Le problème des acteurs de ce topic c'est que vous êtes trop humanistes. ![]()
Vous voulez instruire Dudu et le sortir de sa vision biaisée du cinéma mais lui préfère rester dans son trip nombriliste. ![]()