Le 24 mars 2015 à 19:30:41 BuzzMeeks a écrit :
@reso : donc Kechiche est tout aussi marginal que Brisseau on est bien d'accord ?
Ben l'esquive a tout de même remporté le césar du meilleur film en 2005. Donc on peut dire que oui, en soit, c'est plutôt mainstream. ![]()
EDIT : J'ai mal lu, tu parles de Kechiche en réalité. ![]()
Le 24 mars 2015 à 19:33:15 resolution a écrit :
Au moins MJ c'est un mec qui écrit comme il présente. Il arrive à être aussi crispant à l'oral qu'à l'écrit.@reso : donc Kechiche est tout aussi marginal que Brisseau on est bien d'accord ?
Sans doute oui.
D'accord donc tu dis que tu vas pas t'emmerder à regarder des films de cinéastes marginaux alors que l'un de tes réalisateurs favoris est marginal selon tes propres critères.
Imparable.
Le 24 mars 2015 à 19:34:05 fyndim a écrit :
@reso : donc Kechiche est tout aussi marginal que Brisseau on est bien d'accord ?
Ben l'esquive a tout de même remporté le césar du meilleur film en 2005. Donc on peut dire que oui, en soit, c'est plutôt mainstream.
esquive, graine et le mulet ont eu les César... et Adèle la palme d'or, il a connu une médiatisation (après je ne connais pas le palmarès et la médiatisation de Brisseau), mais peu de gens ont vu ces films et les connaissent quand même. Limite je pense que les gens connaissent peut-être plus Kechiche pour les frasques débiles de Seydoux que pour son travail.
Le 24 mars 2015 à 19:35:55 BuzzMeeks a écrit :
Le 24 mars 2015 à 19:33:15 resolution a écrit :
Au moins MJ c'est un mec qui écrit comme il présente. Il arrive à être aussi crispant à l'oral qu'à l'écrit.@reso : donc Kechiche est tout aussi marginal que Brisseau on est bien d'accord ?
Sans doute oui.
D'accord donc tu dis que tu vas pas t'emmerder à regarder des films de cinéastes marginaux alors que l'un de tes réalisateurs favoris est marginal selon tes propres critères.
Imparable.
J'ai dit que le Richet ne m'intéressait pas... pas parce qu'il était marginal mais qu'il ne m'intéressait pas... et j'ai dit que le Brisseau m'intéressait déjà plus... Mais je l'ai déjà dit... tu cherches vraiment la petite bête...
Ben l'esquive a tout de même remporté le césar du meilleur film en 2005. Donc on peut dire que oui, en soit, c'est plutôt mainstream.
EDIT : J'ai mal lu, tu parles de Kechiche en réalité.
Si on y va par là Apichatpong Weerasethakul est mainstream parce qu'il a eu la Palme d'or... je suis assez sceptique. Les césars vont régulièrement à des petites productions plutôt indé.
Le 24 mars 2015 à 19:38:13 Lt-Schaffer a écrit :
Sur la vidéo des 100.000 abonnés, c'est moi ou le coffret Tati n'est pas encore déballé ?
C'est ça ![]()
Et je disais aussi que le coffret Besson faisait vraiment tâche à côté des Hitchcock et Tati ![]()
Le 24 mars 2015 à 19:38:13 Lt-Schaffer a écrit :
Sur la vidéo des 100.000 abonnés, c'est moi ou le coffret Tati n'est pas encore déballé ? : hap:
Ben il a pas encore vu les temps modernes.
Le 24 mars 2015 à 19:39:33 BuzzMeeks a écrit :
Si on y va par là Apichatpong Weerasethakul est mainstream parce qu'il a eu la Palme d'or... je suis assez sceptique. Les césars vont régulièrement à des petites productions plutôt indé.
Oui c'est pour ça que j'ai dit qu'il restait marginal.
Le 24 mars 2015 à 19:36:53 resolution a écrit :
esquive, graine et le mulet ont eu les César... et Adèle la palme d'or, il a connu une médiatisation (après je ne connais pas le palmarès et la médiatisation de Brisseau), mais peu de gens ont vu ces films et les connaissent quand même. Limite je pense que les gens connaissent peut-être plus Kechiche pour les frasques débiles de Seydoux que pour son travail.
Et bien, je pense que pour les deux premiers, ils ont probablement eu un succès populaire (je suppose, j'étais un peu jeune à l'époque), bien qu'éphémère. Mais pour la vie d'adèle, il y eut pourtant une forte médiatisation dût principalement au fait que la récompense qu'il avait reçu à Cannes se situait dans un contexte des grands débats du mariage pour tous. Et les piques absurdes avec la fifille à papa Seydoux sont probablement la raison pour laquelle Kechiche n'a pas reçu de César l'année dernière.
MJ ce type est encore plus lamentable que Durendal ![]()
Le 24 mars 2015 à 19:43:55 batflo3012 a écrit :
MJ ce type est encore plus lamentable que Durendal
Oh oui. Sur je sais plus quelle vidéo ou il disait " Godard c'est de la merde " je lui ai demandé à quel point il connaissait bien son oeuvre pour pouvoir être aussi péremptoire, il a tourné autour du pot un bon moment avant de cracher : il en avait vu DEUX dont un dont il ne se souvenait plus (Pierrot le fou) et le dernier ou ses arguments étaient exactement les mêmes que ceux de son copain Dudu comme par hasard
Par ailleurs, il écrit vraiment comme un cul.
Le 24 mars 2015 à 19:39:33 BuzzMeeks a écrit :
Oui enfin là c'est autre chose. Car oncle boonmee, c'est un film Thaïlandais, et nous connaissons les réticences du publics vis à vis de tout le cinéma qui ne provient pas des pays développés. Alors que je ne connais personne qui n'ai jamais entendu parler de la vie d'adèle. ![]()
Même les titres de ses vidéos sont mal orthographiés c'est grave quand même ![]()
Ah j'avais pas vu ça, c'est dans la vidéo sur Noé ?
(votre stakhanovisme à suivre Durendal est impressionnant)
Il y a pleins de vidéos de Durendal qui ne sont plus disponibles sur sa chaîne, je me souviens notamment d'un court-métrage avec un certain Junior intitulé "fait chier", je le retrouve plus.
Il fait ça souvent ? Pourquoi faire des vidéos si c'est pour les supprimer ensuite ?
Le 24 mars 2015 à 19:58:46 Lt-Schaffer a écrit :
N'empêche c'est intéressant que Durendal dise que bouh, Autant en emporte le vent c'est pas bien parce que c'est raciste (déjà il prend tout de travers donc ça commence mal), alors que bon, dans le genre il se pose bien quand même quand il dit que John Turturro ne devrait pas interpréter Pharaon parce qu'il est juif.
L'autre gros problème de ce qu'il dit sur Autant en emporte le vent c'est qu'il le critique en disant "personnage raciste et sudiste et pas d'histoire d'amour" alors qu'avant il affirme "les gens critiquent les films uniquement sur leur narration alors que le cinéma est un art visuel donc faut passer par l'analyse visuelle"
Sérieusement ? ![]()
Le 24 mars 2015 à 20:04:57 batflo3012 a écrit :
Le 24 mars 2015 à 19:58:46 Lt-Schaffer a écrit :
N'empêche c'est intéressant que Durendal dise que bouh, Autant en emporte le vent c'est pas bien parce que c'est raciste (déjà il prend tout de travers donc ça commence mal), alors que bon, dans le genre il se pose bien quand même quand il dit que John Turturro ne devrait pas interpréter Pharaon parce qu'il est juif.L'autre gros problème de ce qu'il dit sur Autant en emporte le vent c'est qu'il le critique en disant "personnage raciste et sudiste et pas d'histoire d'amour" alors qu'avant il affirme "les gens critiquent les films uniquement sur leur narration alors que le cinéma est un art visuel donc faut passer par l'analyse visuelle"
Sérieusement ?
Je me suis dis exactement la même chose ![]()
Sur la vidéo des 100.000 abonnés, c'est moi ou le coffret Tati n'est pas encore déballé ?
Le mec a honte de rien, il s'en bat les couilles. ![]()
Le 24 mars 2015 à 20:10:36 Trikmoumoutte a écrit :
Tati, c'est le grand grand grand réalisateur qui a fait Les Temps Modernes, c'est ça ?![]()
Et c'est pas lui qui a réalisé Carrie dans les années 80 ?
![]()
Oui c'est lui !
Mais on devrait lui faire découvrir Chaplin, le mec qui a fait Jour de fête ![]()