CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 23:13:03

Le 23 mars 2015 à 23:10:24 Zazaki a écrit :
Ce topic quoi :rire: Vous participez à sa gloire en jouant les indignés qui n'ont rien d'autre à faire que de cracher quotidiennement sur un simple youtubeur :rire: Si vous n'êtes pas d'accord avec lui envoyez-lui des messages , il en lit et répond à beaucoup d'entre eux mais bon ça reste juste un cinéphile qui donne son avis , SON avis , pas LA vérité fin bref je sais que je vais vite me faire contredire par vous donc volà c'était juste pour apporter un peu d'ondes positives par ici :cool:

C'est une blague ? Ce type si on lui parle cinéma il nous traite de prétentieux élitiste et esquive la question d'un revers de la main avec un sophisme...

Et après il fait croire qu'il veut créer des experts en cinéma dans sa vidéo.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
23 mars 2015 à 23:14:54

Bah reso copies-colles tous tes pavés envoies lui tout ça et on verra ce qu'il dit :rire:

Message édité le 23 mars 2015 à 23:15:11 par Zazaki
resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 23:16:06

Le 23 mars 2015 à 23:14:54 Zazaki a écrit :
Bah reso copies-colles tous tes pavés envoies lui tout ça et on verra ce qu'il dit :rire:

Quels pavés ? Il a du voir ma critique sur SC... il n'a rien répondu du tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 23:20:11

Ce topic quoi :rire: Vous participez à sa gloire en jouant les indignés qui n'ont rien d'autre à faire que de cracher quotidiennement sur un simple youtubeur :rire: Si vous n'êtes pas d'accord avec lui envoyez-lui des messages , il en lit et répond à beaucoup d'entre eux mais bon ça reste juste un cinéphile qui donne son avis , SON avis , pas LA vérité fin bref je sais que je vais vite me faire contredire par vous donc voilà c'était juste pour apporter un peu d'ondes positives par ici :cool:

Ce mec n'est pas un cinéphile.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:37:30

Ce topic quoi :rire: Vous participez à sa gloire en jouant les indignés qui n'ont rien d'autre à faire que de cracher quotidiennement sur un simple youtubeur :rire: Si vous n'êtes pas d'accord avec lui envoyez-lui des messages , il en lit et répond à beaucoup d'entre eux mais bon ça reste juste un cinéphile qui donne son avis , SON avis , pas LA vérité fin bref je sais que je vais vite me faire contredire par vous donc voilà c'était juste pour apporter un peu d'ondes positives par ici :cool:

:d) Je post pas souvent ici, mais là franchement je suis atterré et quand tu dis qu'il donne juste son avis etc... La nuance c'est que ce qu'il dit pour se défendre de son ton arrogant cependant je me souviens d'un commentaire où quelqu'un soulignait qu'il s'etait contredit de nombreuses fois sur la question, qu'avait-il répondu à ton avis?
"Je ne mets pas mes gouts au dessus des autres, mais mon analyse est au dessus des autres" franchement? Pour ce qu'elle vaut son "analyse".
Pour ce qui est de lui répondre, certains ici avaient essayer si je me souviens bien, si tu veux savoir ce qu'il répond demande leur :-)

Ps: Tu peux éviter d'utiliser des " :rire: " comme une ponctuation s'il te plait?

Message édité le 23 mars 2015 à 23:38:12 par Voodooguy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 23:40:41

Schaffer lui avait envoyé une longue remarque par message privé sur facebook. De manière respectueuse et constructive, et il n'y a jamais répondu...

resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 23:41:11

Le 23 mars 2015 à 23:26:27 Trikmoumoutte a écrit :
Il a certainement vu la mienne aussi : elle est souvent en haut sur SC et a été vue presque 2000 fois... elle était même sur la page une de tout SC à un moment (pour ça que le nombre grimpe vite). Ok, on est loin des 10 000 ou je ne sais combien de vues de la critique de Réso, mais il a certainement déjà lu nos pavés, tout comme il a déjà lu ce qui se trimballe ici : vu l'orgueil du mec, je suis sûr que c'est son genre de rechercher tout ce qui se dit sur lui.

Elle a été vue 17000 fois. Et c'est le sixième lien sur google...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 mars 2015 à 23:49:56

http://www.cinephile.info/

Vous saviez qu'il a son propre site ? :hap:

Message édité le 23 mars 2015 à 23:54:03 par --hannormal--
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 23:50:17

Non cinquième :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 23:53:10

Oui c'était toi.

Non mais bien sûr qu'il sait ce qu'on dit sur lui... Mais il ne peut pas citer le forum, si les gens venaient et voyaient qu'à par quelques monomaniaques (suivez mon regard) on regarde de tout et surtout pas que de la merde récente...

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:02:02

Si il vient, il se focalisera sur les haters et fera fit de tout les commentaires constructifs.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
24 mars 2015 à 00:07:53

Le 23 mars 2015 à 23:37:30 Voodooguy a écrit :

:d) Je post pas souvent ici, mais là franchement je suis atterré et quand tu dis qu'il donne juste son avis etc... La nuance c'est que ce qu'il dit pour se défendre de son ton arrogant cependant je me souviens d'un commentaire où quelqu'un soulignait qu'il s'etait contredit de nombreuses fois sur la question, qu'avait-il répondu à ton avis?
"Je ne mets pas mes gouts au dessus des autres, mais mon analyse est au dessus des autres" franchement? Pour ce qu'elle vaut son "analyse".
Pour ce qui est de lui répondre, certains ici avaient essayer si je me souviens bien, si tu veux savoir ce qu'il répond demande leur :-)

Ps: Tu peux éviter d'utiliser des " :rire: " comme une ponctuation s'il te plait?

:d) Sèrieusement pour 2 smileys ? :rire: C'est un forum si je veux mettre un smiley j'en met donc même si tu es trés poli dans ta demande désolé :non2: sur ce , vive le cinéma.

blonde_redhead
blonde_redhead
Niveau 9
24 mars 2015 à 00:08:38

slt les rockeurs

Krinou70
Krinou70
Niveau 4
24 mars 2015 à 00:10:30

Certains commencent à perdre patience concernant les discussions que j'entretiens avec quelques intervenants sur le topic de Durendal, mais bon, d'autres pourraient s'offusquer que ce topic ne serve pas tant à discuter de ses compétences mais surtout à insulter sa personne, ce qui est déjà un peu plus discutable, non ?

J'espère pour lui qu'il est bien armé psychologiquement ou, au moins, qu'il s'épargne la douleur de s'égarer sur ce topic...

Je viens de me connecter et il y a 71 messages supplémentaires répartis sur 4 pages.
Je les ai tous lu, certains sont si virulents qu'ils me semblent plus relever de la haine primaire que de la critique objective.

Voilà, je ne vous juge pas, mais je voulais vous faire part de mon ressenti sur ce qui ressemble fortement à un lynchage virtuel.

Sur ce, je réponds à BuzzMeeks.

Le 23 mars 2015 à 09:07:03 BuzzMeeks a écrit :

Tu assimiles la critique et les récompenses officielles (césars, oscars). Les récompenses officielles sont très souvent données à des drames et des films sur des sujets sociaux dont un certain nombre n'aura pratiquement aucune postérité au cinéma, et à l'inverse des cinéastes ultra-reconnus par la critique comme Hitchcock n'ont pas eu d'oscars. C'est un monde différent celui de la critique et celui des récompenses, les films récompensés sont régulièrement bashés par la critique (notamment cette année celui sur Hawking).

Bonsoir BuzzMeeks :)

Je pensais que les deux étaient liés.

Le ressenti c'est une chose mais la connaissance t'aide à affiner ton ressenti, tu ne perçois plus tout à fait les choses de la même façon quand tu vois ton premier film ou ton 10000 ème, je pense que la culture aide à percevoir les conventions, les systèmes dans lesquels nous sommes formés. La mécanique des gags de Bienvenue chez les chtis, je la trouve d'une extrême pauvreté ; son succès a sans doute bien plus à voir avec de la sociologie (c'est un film rassembleur, ou des gens différents se vannent pendant la moitié du film avant d'être les meilleurs amis du monde et ça renvoie au public une image de la France qu'il désespère de ne jamais voir au journal télévisé) qu'avec des réelles qualités cinématographiques. Le succès ou l'échec d'un film a plein de paramètres qui ne sont pas forcément artistiques.

Oui, tu as parfaitement raison, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Je suppose que c'est la raison du succès d'un film comme Intouchables, il a fonctionné parce qu'il touche à des thèmes auxquels les gens sont sensibles (tolérance, amitié, handicap...), et cela, quels que soient ses imperfections, les raccourcis ou les clichés simplistes qu'il véhicule.

Je suis quelqu'un qui lit beaucoup de critiques - en plus d'en rédiger - et il est vrai que de voir des gens que j'estime incompétents monopoliser youtube et être mieux payés et plus écoutés que la majorité des critiques professionnels m'énerve énormément.

Oui, je comprends mais pourquoi jeter la pierre uniquement sur Durendal ?
Après tout, ce n'est pas Durendal qui est responsable de son succès, je suis persuadée que lui-même ne se doutait pas qu'il aurait un tel succès lorsqu'il s'est lancé.

Certaines personnes qui n'auraient jamais dû quitter l'ombre (Justin Bieber par exemple :ange: ) deviennent célèbres du jour au lendemain et gagnent plus d'argent que n'en gagnera jamais une infirmière qui est plus utile à l'humanité que lui, c'est ainsi.

Durendal est loin d'être un imbécile, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il suffit de l'écouter ou de le lire pour s'apercevoir qu'il sait raisonner.

Il est peut-être un médiocre critique ou peut-être souhaite t-il n'aborder que des films faciles d'accès pour atteindre un plus large public, comment savoir ?

Pour finir, il ne faut pas oublier que tous ses abonnés ne sont pas forcément des fans, il y a aussi les curieux et je soupçonne même certains de ses détracteurs de s'être abonné pour pouvoir se précipiter sur sa dernière vidéo et avoir ainsi le plaisir de la démonter joyeusement. :oui:

Message édité le 24 mars 2015 à 00:13:37 par Krinou70
resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2015 à 00:12:42

Il est peut-être un médiocre critique ou peut-être souhaite t-il n'aborder que des films faciles d'accès pour atteindre un plus large public, comment savoir ?
:d) Euh dans sa vidéo il le dit clairement il que connaît que dalle au "vieux cinéma"...

Waho
Waho
Niveau 16
24 mars 2015 à 00:17:32

Si vous n'êtes pas d'accord avec lui envoyez-lui des messages , il en lit et répond à beaucoup d'entre eux mais bon ça reste juste un cinéphile qui donne son avis

Bah écoute Voodooguy pourrait lui envoyer le pavé qu'il a écrit plus haut, je le trouve très éloquent et regroupe bien toutes les remarques qui se sont accumulées sur ce topic. Mais faut pas croire qu'il y répondra, ou en tout cas pas sérieusement.

D'ailleurs je remarque que pour mon message que j'ai laissé défendant Gone with the Wind ni Durendal ni ses fans ne prennent vraiment la peine de répondre. Si tu fais un truc trop violent ils viennent te traiter de troll mais si tu essayes de t'y prendre avec diplomatie ils ne viennent pas tout simplement parce qu'il n'ont rien à dire...

Message édité le 24 mars 2015 à 00:18:08 par Waho
Krinou70
Krinou70
Niveau 4
24 mars 2015 à 00:17:37

Le 24 mars 2015 à 00:12:42 resolution a écrit :
:d) Euh dans sa vidéo il le dit clairement il que connaît que dalle au "vieux cinéma"...

Tu marques un point. :)

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2015 à 00:19:46

Le 24 mars 2015 à 00:17:32 Waho a écrit :

Si vous n'êtes pas d'accord avec lui envoyez-lui des messages , il en lit et répond à beaucoup d'entre eux mais bon ça reste juste un cinéphile qui donne son avis

Bah écoute Voodooguy pourrait lui envoyer le pavé qu'il a écrit plus haut, je le trouve très éloquent et regroupe bien toutes les remarques qui se sont accumulées sur ce topic. Mais faut pas croire qu'il y répondra, ou en tout cas pas sérieusement.

D'ailleurs je remarque que pour mon message que j'ai laissé défendant Gone with the Wind ni Durendal ni ses fans ne prennent vraiment la peine de répondre. Si tu fais un truc trop violent ils viennent te traiter de troll mais si tu essayes de t'y prendre avec diplomatie ils ne viennent pas tout simplement parce qu'il n'ont rien à dire...

C'est pour ça que la seule solution est de le confronter en vrai... et de filmer... montrer à quel point il y connaît que dalle...

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
24 mars 2015 à 00:23:28

Bon dans quel arrondissement vit-il ? Le forum cinéma en embuscade :rire:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:26:01

Le 24 mars 2015 à 00:23:28 Zazaki a écrit :
Bon dans quel arrondissement vit-il ? Le forum cinéma en embuscade :rire:

Tkt poto en né àl :cool: