CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 23:13:38

Le 22 mars 2015 à 21:59:40 Amajry a écrit :
C'est tellement du déjà vu comme débat, en plus vous ne faites que des pavés, c'est moins drôle quand c'est "réfléchi" :hap:

Si c'est moins drôle, c'est parce que reso ne réponds pas. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 09:07:03

Salut Krinou70.

Le 22 mars 2015 à 21:10:01 Krinou70 a écrit :

Pourtant, la comédie est souvent très apprécié de la "populace" mais plutôt méprisée par le milieu.
Sauf erreur, jamais aucun film comique n'a jamais remporté le César, en revanche, on va encenser des films comme "L'insoutenable légèreté de l'être" que, personnellement, j'ai trouvé particulièrement soporifique, et des exemples comme celui-là, j'en ai plein ma musette.

Tu assimiles la critique et les récompenses officielles (césars, oscars). Les récompenses officielles sont très souvent données à des drames et des films sur des sujets sociaux dont un certain nombre n'aura pratiquement aucune postérité au cinéma, et à l'inverse des cinéastes ultra-reconnus par la critique comme Hitchcock n'ont pas eu d'oscars. C'est un monde différent celui de la critique et celui des récompenses, les films récompensés sont régulièrement bashés par la critique (notamment cette année celui sur Hawking).

Je vais te faire un aveu, la plupart des cinéastes que tu me cites me sont inconnus, comme je le précisais, je m'intéresse au cinéma, tous les cinémas, mais je suis loin d'être une encyclopédie dans ce domaine.

Ca vient avec le temps et la persévérance :-)))

Par exemple, j'ai trouvé les Ch'tis très médiocre, mais c'est mon avis personnel et il n'engage que moi et étant donné le succès qu'il a eu, beaucoup de gens ne pensent pas comme moi.
Que dois-je en conclure ? Que j'ai raison contre des milliers d'autres personnes qui ont aimé ce film ? Ne serait-ce pas un peu prétentieux de ma part ?

Un autre exemple, j'ai adoré "Eraserhead" de Lynch, un film plutôt bizarroïde et pas vraiment facile d'accès et grand public.
Beaucoup de gens ont trouvé ce film vraiment "wtf !" et sans doute sorti de l'imagination d'un type pas très net dans sa tête.
Qui a raison ? Les personnes qui trouvent ce film indigeste au point de n'avoir pas pu aller jusqu'au bout, car oui, ce film mérite un effort de la part du spectateur, il donne à réfléchir, mais y a t-il réellement quelque chose à comprendre dans cet enchaînement d'images étranges et particulièrement anxiogènes.
A moins que ce soit moi qui ai des goûts particulièrement bizarre... comment savoir ?
Toujours est-il que j'aime ce film, son atmosphère claustrophobe et angoissante, le tout, accentué par le choix du noir et blanc, je trouve qu'il y quelque chose d'hypnotisant dans ce film, un mélange étrange entre répulsion et fascination.

Le ressenti c'est une chose mais la connaissance t'aide à affiner ton ressenti, tu ne perçois plus tout à fait les choses de la même façon quand tu vois ton premier film ou ton 10000 ème, je pense que la culture aide à percevoir les conventions, les systèmes dans lesquels nous sommes formés. La mécanique des gags de Bienvenue chez les chtis, je la trouve d'une extrême pauvreté ; son succès a sans doute bien plus à voir avec de la sociologie (c'est un film rassembleur, ou des gens différents se vannent pendant la moitié du film avant d'être les meilleurs amis du monde et ça renvoie au public une image de la France qu'il désespère de ne jamais voir au journal télévisé) qu'avec des réelles qualités cinématographiques. Le succès ou l'échec d'un film a plein de paramètres qui ne sont pas forcément artistiques.

Tu es très dur dans ton jugement et peut être as-tu raison mais peut-être aussi qu'il n'y a pas une vérité unique, c'est justement l'intérêt d'une analyse de film.

Je suis quelqu'un qui lit beaucoup de critiques - en plus d'en rédiger - et il est vrai que de voir des gens que j'estime incompétents monopoliser youtube et être mieux payés et plus écoutés que la majorité des critiques professionnels m'énerve énormément.

Mikamikimic
Mikamikimic
Niveau 7
23 mars 2015 à 09:58:03

Très franchement c'était vraiment nécessaire de consacrer plus de 5000 messages a ce prétentieux qui pleure devant Lucy de Besson mais qui "crache" sur des cinéastes ô combien plus talentueux que Besson?!

Krinou70
Krinou70
Niveau 4
23 mars 2015 à 14:30:36

Oh ! J'ai eu pleins de réponses intéressantes, merci. :)

J'y répondrai en détail plus tard mais j'ai une question qui me turlupine.

Cela vous arrive t-il d'aimer un film tout en sachant pertinemment que c'est loin d'être un chef d-oeuvre, mais c'est plus fort que vous, vous y revenez régulièrement, un peu comme une madeleine de Proust.

Mon film nostalgie, oserai-je le dire, c'est.... Splash, l'histoire d'un type qui tombe amoureux d'une sirène.
Mon seul regret, c'est que j'ai grandi et les choses que je trouvais charmantes étant gamine, je les trouve particulièrement niaises aujourd'hui.
Oups ! Je me suis trahie, vouiii, je n'ai plus 20 ans. :-p

A vous, c'est quoi votre film honteux préféré ? Dénoncez-vous ! :doute:

lithium-68
lithium-68
Niveau 1
23 mars 2015 à 14:40:42

J'ai regardé ça vidéo Wishlist. Il y a vraiment des gens qui lui offrent des Blu-ray :ouch:

Ça ne me viendrait pas à l'esprit même pour un type que j'apprécie (youtubeur on s'entend). Le pire, c'est qu'il n'en reçoit pas 1 ou 2, mais toute une palanqués collector compris.

Sinon récemment, j'ai apprécié un de ses vlog ... Il na pas aimé le film,comme moi :gni:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
23 mars 2015 à 15:00:28

Krinou :d) oui on a tous des plaisirs coupables :oui: des films pas forcément géniaux mais on'on adore pour telles ou telles raisons :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
23 mars 2015 à 15:00:59

Krinou :d) oui on a tous des plaisirs coupables :oui: des films pas forcément géniaux mais on'on adore pour telles ou telles raisons :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 mars 2015 à 15:38:52

Le 23 mars 2015 à 14:30:36 Krinou70 a écrit :
Cela vous arrive t-il d'aimer un film tout en sachant pertinemment que c'est loin d'être un chef d-oeuvre, mais c'est plus fort que vous, vous y revenez régulièrement, un peu comme une madeleine de Proust.

Oui sans hésitation et je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Amajry
Amajry
Niveau 10
23 mars 2015 à 15:38:58

Genre Armageddon pour les uns et Requiem for a Dream pour les autres ?

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
23 mars 2015 à 16:15:46

Sinon d'après sa vidéo des 100.000 abonnés, Durendal ne cherche qu'à nous éduquer :hap:

Mikamikimic
Mikamikimic
Niveau 7
23 mars 2015 à 16:56:18

Dans mes films "honteux" ça va pas plus loin que les Scary Movie.

Logismes
Logismes
Niveau 18
23 mars 2015 à 17:53:27

Y'a vraiment des gens qui ont besoin de se rassurer dans leurs vies pour cracher sur un type pendant 325 pages, c'est très primitif, mes pauvres

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 mars 2015 à 18:00:20

Ouais, ça m'aide à compenser ma vie minable de cracher sur dudu :oui:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 49
23 mars 2015 à 18:00:49

+1 VDD, il faut arrêter d'écrire à son sujet, je suis totalement contre ce type mais j'en fais pas une fanfare.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 49
23 mars 2015 à 18:01:15
  • VDD de mon VDD
--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 mars 2015 à 18:02:04

T'as pas envie de compenser ta vie minable, toi ? :snif:

E-180
E-180
Niveau 31
23 mars 2015 à 18:29:17

Je passe souvent sur ce topic même si je poste pas souvent, mais alors sa dernière vidéo :rire:

Le mec il professe le doute cartésien contre tous les dogmes, il encourage à "philosopher" au marteau pour détruire les idoles et il conclut par dire que ses 100'000 abonnés sont des gens qui ont réussi à acquérir un esprit critique parce qu'ils l'ont rejoint. :rire:

Déjà ça sous-entend que ceux qui le critiquent et ne font pas partie de ses abonnés sont des dogmatiques arriérés genre Inquisition.

Ensuite, prétendre que sa clique de tâcherons qui s'excite à la moindre critique ait réussi à quitter tous les dogmes. On dirait Raël qui félicite ses lobotomisés pour leur indépendance d'esprit :rire: (on peut remplacer Raël par des maîtres à penser plus en vogue).

Je finirai par ses prétentions à éduquer contre la manipulation de la pub. Un simple coup d'oeil à son décor et à ses vidéos où il exhibe fièrement son entassement de Blu-ray comme autant de preuves de sa légitimité culturelle (en plus de ses habits de marque) suffit à provoquer un ricanement de plaisir devant tant de connerie.

Durendal c'est un peu le héros du mythe de la Caverne sauf qu'il parle du monde extérieur alors qu'il est autant enchaîné que les autres et n'a jamais vu le soleil.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:54:51

Dur sa dernière vidéo. Ça fait mal à regarder :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 18:56:14

Le 23 mars 2015 à 18:53:10 Lt-Schaffer a écrit :
Non mais Durendal ça n'est même plus l'homme dans la caverne qui fait dos à la réalité. C'est la caverne. Et croyez-moi mes amis, elle est profonde. :-(

Je connais autre chose qui est profond :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 18:56:33

Par contre il mérite des claques !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries