Le 20 mars 2015 à 09:20:53 Shuryen a écrit :
S'abonner permet de "suivre" un membre. Tu auras plus ou moins des "droits" que les non-abonnés n'auront pas en "t'abonnant" à cette personne. C'est au bon vouloir de ce forumeur même si je t'avoue que c'est très surfait. Et, comme t'ont dit les autres, il n'est pas possible d'être prévenu par email, tout simplement parce que ici, l'activité étant plutôt forte, si tu devais recevoir un mail à chaque post, ta boite de réception se retrouverait vite saturée. Tu peux toujours envisager d'opter pour les messages privés ou suivre manuellement l'activité du topic. Tu verras qu'avec le temps, le fonctionnement du site est plus qu'enfantin.
Bonjour Shuryen et merci d'avoir pris la peine de m'expliquer la raison pour laquelle il n'y a pas de notifications sur ce forum, il est vrai que celui-ci est vaste et plutôt animé.
Par contre, je parlais de l'icône "s'abonner" à un topic qui se trouve à côté de l'icône "flux" pas des abonnements à des commentateurs, je ne savais même pas que l'on pouvait s'abonner à un interlocuteur individuellement pour le suivre sur le topic.
Quel est l'intérêt de suivre un seul interlocuteur ? Je pense qu'il est mieux de suivre tout le topic pour la bonne compréhension de celui-ci dans son ensemble.
J'ai cliqué sur l'icône "flux" comme conseillé, mais je suis tombée sur une page bizarre, alors j'ai cliqué sur "s'abonner" et là, je reçois des alertes en haut à droite dans ma zone profil pour me prévenir que de nouveaux messages ont été postés dans ce topic, mais pour cela, il faut que je me connecte sur le forum... tant pis... je m'en contenterai.
Merci encore Shuryen.