CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2015 à 11:52:07

Durenchiale quoi !

PrinceBowWizzle
PrinceBowWizzle
Niveau 6
10 février 2015 à 14:42:27

C'est marrant quand même de voir comment des centaines de personnes peuvent être enragés à ce point contre quelqu'un.. En attendant lui fait son argent en faisant ce qu'il aime, et rien que pour ça je le respecte. (de plus je doute qu'il verra vos commentaires)

SpongeZoidberg
SpongeZoidberg
Niveau 10
10 février 2015 à 14:48:33

Le 10 février 2015 à 14:42:27 PrinceBowWizzle a écrit :
C'est marrant quand même de voir comment des centaines de personnes peuvent être enragés à ce point contre quelqu'un.. En attendant lui fait son argent en faisant ce qu'il aime, et rien que pour ça je le respecte. (de plus je doute qu'il verra vos commentaires)

On dirait une pucelle qui défend Justin Bieber :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 15:55:08

Bonjour à tous, je suis l'auteur du message linké par Laforcedufruit- et si je n'ai pas eu le courage de me farcir les 300 pages du topic, je rejoins en tout cas Laforce... et les autres sur leurs critiques du sieur Durendal qui me parait être une énorme baudruche (qui n'est surpassé dans ce registre par MJ des Voxmakers, qui explose toutes les limites de l'inculture et de la nullité).

La " culture " du bonhomme est absolument lamentable pour quelqu'un qui se dit cinéphile ( " c'est qui Louis Malle ? " ; " Brian De Palma a réalisé Carrie des les années 80 " et j'en passe ), son pseudo-anticonformisme consiste simplement à rejeter tout ce qui sort de son cadre étriqué pour défendre les pires daubes comme les Taken ou les Transformers. Il suffit de voir comment il est désarçonné quand Godard, ou même Foxcatcher dans une moindre mesure, bouleversent son petit confort de spectateur et comment il semble ne jamais comprendre que l'histoire du cinéma est remplie de ruptures, de gens qui un jour décident de montrer autre chose ou de le montrer autrement. Sans parler de tous les moments ou il recrache très mal ses cours de cinéma qu'il n'a visiblement pas compris (le débat sur les films d'auteur avec 3D et le Fossoyeur, ou aucun des 3 n'arrive à rattraper l'autre quand ils font dire à Truffaut l'exact contraire de ce qu'il entendait par " la politique des auteurs " ).

Bref, je suis toujours assez amusé de constater que les suiveurs du monsieur ne sont qu'une bande d'ados ou de post-ados dotés de la curiosité d'une limace morte et qui ne cherchent en fait qu'un argument d'autorité derrière lequel cacher leur incapacité à argument par eux-mêmes. Curieusement, quand on parle de Bergman, il n'y a plus le moindre fan de Durendal dans la pièce...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 16:57:11

Regarder à force de vouloir jouer un rôle il se contredit lui même :

https://www.youtube.com/watch?v=4MeT9dE9MnU Lisez la description.

http://youtu.be/uZJqxRlSCtA?t=1m15s

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 février 2015 à 17:14:18

En tout cas le commentaire de Naphistim sur ton dernier lien est juste génial :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 18:08:04

Tu devrais poster la remarque sur FB ne serait-ce que pour voir leur réaction , ces mini-durendaux ( :hap: ) vont sûrement trouver une excuse bidon :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2015 à 18:17:11

Le 10 février 2015 à 17:14:18 -Assurance- a écrit :
En tout cas le commentaire de Naphistim sur ton dernier lien est juste génial :rire:

Ah ouais passionné le mec ! :hap:

wallaye_bilaye
wallaye_bilaye
Niveau 5
10 février 2015 à 19:40:13

Loin de moi l'idée de considérer tous les détracteurs de durendal comme des "rageux"
Je comprends tout à fait que ce type puisse horripiler, puis vous autres forumeurs n'êtes absolument pas le public visé (les vidéos de Durendal sont très pauvres en vraies références cinéphiles il est vrai)
Il raconte de toute manière énormément de conneries et son contenu est souvent si médiocre et mal travaillé que l'on peut très bien reprocher à ce vidéaste de contribuer à la dégénérescence de l'intellect des jeunes tout en leur laissant croire qu'ils visionnent une critique de qualité d'un étudiant en cinéma (double effet pervers)
Malgré tout, malgré ses goûts plus que douteux, il faut tout de même lui accorder une élocution correcte et quelques analyses pertinentes par ci par là, de quoi évaluer quelques arguments supplémentaires auxquels on aurait peut-être pas pensés seul.
Malheureusement son public ne fait pas la part des choses et recrache la plupart du temps les mêmes analyses point pour point que celles du sieur durendal

Enfin vous savez, la faute revient plus au public qu'à Durendal lui même qui reste moins idiot et inutile qu'une bonne partie des vidéastes de you tube. Je pense qu'on pourrait faire bien bien pire en terme de stupidité, de manque de culture et de qualité de la langue.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
10 février 2015 à 19:50:34

Une élocution correcte ? Alors qu'il est constamment en train de bégayer ? :hap:

wallaye_bilaye
wallaye_bilaye
Niveau 5
10 février 2015 à 19:53:40

En fait c'est surtout qu'il ne prépare pas ses vidéos, donc il cherche ses mots etc d'où l'idée de contenu médiocre mais il s'exprime relativement bien et clairement pour un type qui improvise, il a un vocabulaire souvent adapté (attention je compare Durendal aux autres vidéastes amateurs, sinon il est vrai qu'objectivement Durendal n'est pas un grand orateur évidemment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2015 à 20:56:30

Tutululu y'a du Dudu :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
11 février 2015 à 23:08:46

Bah ses PJREVAT ça reste tout même bien foutu dans la forme.

Raphaeldiablo
Raphaeldiablo
Niveau 1
12 février 2015 à 00:40:20

Personnellement, j'aime bien les vidéos de Durendal. Je ne le suis pas sur tout (J'aime bien le Hobbit et Jupiter n'était pas décevant mais carrément mauvais) et pourtant je trouve qu'il a souvent des arguments intéressants. Et il faut arrêter de penser que la culture cinématographique de Durendal commence avec les années 80. Il adore 12 hommes en colère (et je peux difficilement lui donner tort) et l'un de ses films préférés est Métropolis (et ça dans le genre vieux film...) sans parler des Chaplins et de Le jour où la terre s' arrêta.

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2015 à 00:40:56

Le 12 février 2015 à 00:40:20 Raphaeldiablo a écrit :
Personnellement, j'aime bien les vidéos de Durendal. Je ne le suis pas sur tout (J'aime bien le Hobbit et Jupiter n'était pas décevant mais carrément mauvais) et pourtant je trouve qu'il a souvent des arguments intéressants. Et il faut arrêter de penser que la culture cinématographique de Durendal commence avec les années 80. Il adore 12 hommes en colère (et je peux difficilement lui donner tort) et l'un de ses films préférés est Métropolis (et ça dans le genre vieux film...) sans parler des Chaplins et de Le jour où la terre s' arrêta.

Non mais tout le monde aime Chaplin et Metropolis...

Raphaeldiablo
Raphaeldiablo
Niveau 1
12 février 2015 à 00:42:26

Et 12 hommes en colère?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2015 à 00:51:08

Bah même chose :(

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2015 à 00:57:48

Ouais, même chose...
Je ne connais personne qui va venir te dire Chaplin c'est de la merde... Donc bon... encore heureux qu'il aime...

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2015 à 00:58:27

Le 12 février 2015 à 00:54:11 Lt-Schaffer a écrit :
Ce sont parmi les "vieux films" les plus connus, les plus classiques, ce dont on parle souvent... Même Le Jour où la Terre s'arrêta c'est cultissime (néanmoins vu qu'il aime le remake on peut quand même se poser des questions sur le fait qu'il ait vraiment vu le Wise). Puis il ne semble pas savoir qui est Robert Wise, c'est assez curieux.

Je n'ai pas le souvenir qu'il parle de l'original... Mais il aime le remake en effet... qui est un navet fini à la pisse...

Raphaeldiablo
Raphaeldiablo
Niveau 1
12 février 2015 à 01:09:50

Si je me souviens bien, il parle de l'original dans sa vidéo sur sa collection de blurays. Après, même si ce sont des films cultes, tout le monde ne fait pas l'effort de les voir. Donc c'est quand même bien qu'il l'ai fait, même si ce sont des "bases".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment