CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 février 2015 à 20:10:17

Le 06 février 2015 à 18:23:00 resolution a écrit :

Le 06 février 2015 à 17:37:23 SnakePlisken59 a écrit :
Ca vient de Durendal ça ? :noel:

Parce qu'en plus j'ai revu la saga il y a pas longtemps, et c'est affligeant de voir à quel point c'est simpliste mais essaye de faire genre que c'est compliqué.

Ah mais tout à fait. Après je sauve malgré tout un peu le premier, mais si lorsque j'ai voulu le revoir il y a genre 4 ans, je n'ai pas pu le voir en entier...

Pareil, le premier est le seul que j'arrive à sortir du lot, bien qu'il ait baissé dans mon estime je dois dire. En fait on ressent déjà le style pompeux du reste de la saga, c'est moins accentué, mais il est là.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
06 février 2015 à 20:11:50

Je croyais que Durendal n'aimait pas Matrix :( source?

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
06 février 2015 à 20:15:03

Ne me demandez pas comme je suis tombé la-dessus.
Durendal :snif:

http://youtu.be/U0G5xzH6TnY?t=5m18s

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
06 février 2015 à 20:30:58

Mais... wtf ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 février 2015 à 20:35:27

Mais what ? J'ai jamais dit que Matrix a inventé les flingues et le cuir. :hap: La révolution de Matrix c'est d'ajouter du fond aux films d'action. Je dis pas que c'est forcément bien fait dans Matrix, mais en tout cas ça a marché auprès du public.

Waho
Waho
Niveau 16
06 février 2015 à 20:37:42

Y a plus de fond dans Last Action Hero ou Starship Troopers que dans Matrix :hap:

Matrix c'est fun, l'univers est efficace, mais c'est pas un film profond.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 février 2015 à 20:40:34

Heureusement que j'ai précisé "Je dis pas que c'est forcément bien fait dans Matrix, mais en tout cas ça a marché auprès du public.". :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 février 2015 à 20:43:48

Rholala on dirait que j'ai fait une blague sur les homos à la GayPride. :hap: Stop jouer sur les mots. :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
06 février 2015 à 20:45:20

Merde j'ai delete mon post trop tard apparemment :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 février 2015 à 20:48:33

Ah je me demandais où il était passé, si je devenais pas parano. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 20:57:50

https://www.youtube.com/watch?v=U0G5xzH6TnY#t=315

Durendal en 5 secondes :rire:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
07 février 2015 à 21:16:20

Ton pseudo. :bave:

J'étais justement en train d'écouter la musique d'une scène de Violence et Passion. :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=A67hSppsMWc

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
07 février 2015 à 22:57:07

J'avoue que je n'ai jamais compris le succès de Matrix. Je l'ai vu à l'époque, et bon, niveau effet spéciaux je n'étais pas plus scotché que ça (peut-être parce que pour moi les FX ne constituent pas le principal intérêt que j'ai pour le cinéma). Niveau scénario, on ne comprend pas grand chose (même si en réalité c'est plus simple qu'il n'y parait, mais c'est mal raconté).

Donc sans trollage ou quoi que ce soit, quelqu'un pourrait SVP me dire en quoi c'est un excellent film (en argumentant)?

Message édité le 07 février 2015 à 23:00:31 par -jaimelannister
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 23:55:34

Les commentaires de la vidéo, sans surprise et comme l'on commence à en prendre malheureusement l'habitude, sont toujours aussi affligeant...

resolution
resolution
Niveau 33
08 février 2015 à 16:59:42

J'étais dans ma voiture, j'allume le contact et j'entends Durendal sur Fr Culture... Le gai savoir a remis le couvert, putain, si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Enthoven, sur Durendal il a totalement raison (à réécouter sur le site de france culture), comment ses fans viennent le défendre parce que Durendal a le droit d'attaquer et d'insulter Godard, mais Enthoven peut pas insulter Durendal... Bref il met leur hypocrisie en exergue et montre bien que leur combat n'est pas celui de David contre Goliath.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 17:18:16

A quel moment de l émission stp .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 18:01:56

Bonjour, alors la partie sur Durendal commence à partir de 12min.
Et c'est vrai que ce mec est assez flippant quand il défend des machins comme Resident Evil. La cerise sur le gâteau étant son avis Batman et Robin., ce film est moralement indéfendable, il est fait pour vendre des jouets et il prend les gosses pour des débiles profonds et le traitement de Bane est tout simplement honteux. Après, Moi aussi, j'aime bien ce film quand je le regarde avec des potes avec une bière à la main.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 février 2015 à 18:10:12

J'ai rien fumé et rien bu. J'ai du mal à croire l'hallucination qui se présente à moi là. Il a aussi chié sur Godard? Il a défendu Batman & Robin?

On ose me dire que ce mec est sérieux? Au final, le véritable crétin dans l'histoire, c'est bien son fan.

Et après on va encore nous baver "pourquoi vous passez votre vie à le critiquer ici" et il va encore sortir sa condescendance contre ses détracteurs. Mais c'est bien sa seule arme, aussi factice soit-elle.

Message édité le 08 février 2015 à 18:11:22 par Vomit-Crush
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 février 2015 à 18:17:10

Le problème, c’est qu’il est aujourd’hui possible d’appeler publiquement au meurtre d’un homme

:d) Vous croyez qu'il sera possible un jour de critiquer (à juste titre) Durendal sans balancer des litres de merde ? Appeler publiquement au meurtre ? Sérieusement ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 18:22:41

Thanks severan.

Un autre truc qu'il m'agace chez lui, c'est le fait qu'il essaie de se trouver une crédibilité en tant que critique en rappelant à qui veut l'entendre qu'il est dans une école de cinéma ( et il se réfugie là dessous lorsque l'on le remet en cause ).Mais cela ne le rend en rien légitime. Comme si les critiques musicales ou littéraires professionnelles jouaient tous d'un instrument ou écrivaient tous des bouquins !
Non un bon critique doit certes avoir une culture cinématographique solide( et un sens de l'analyse, il ne suffit pas d'avoir vu 150 films dans l'année...,) mais il doit également savoir exprimer une argumentation construite et cohérente, nuancer avec un certain recul son opinion et utiliser les termes adéquats pour exprimer ses idées ( et non traiter avec vulgarité Kechiche de connard ou dire qu'il faut " piquer Godard"). Si le métier de critique cinéma en est un c'est qu'il y'a une raison. Il ne s'agit pas juste de donner son avis personnel. Mais ça, ce cuistre de Durendal ne l'a pas compris.

Ah oui et j'ai vu sa critique de Jupiter. C'est amusant de voir que sa défense du film pourrait se calquer de manière universelle sur n'importe quel blockbuster médiocre. Et vu qu'il adore les Washowski... :hap:

Message édité le 08 février 2015 à 18:24:32 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment