Plus j'y pense, plus je suis d'accord avec le mec de France Q.
C'est assez effrayant de voir que les réseaux sociaux et youtube permettent la naissance de ces gourous se prenant pour des ayatollahs du bon goût et faisant perdre à ses fan(atiques) tout sens critique. Les fans de Durendal sont ( souvent ) symptomatiques d'une époque ou l'on ne cherche plus à bien penser mais simplement quoi penser. Et le plus triste, c'est que souvent, plus la critique sera tranchée et peu argumenté plus elle remportera l'adhésion ( avec Durendal 90% des films sont soit excellents soit nul à chier ). Dans le même genre de cuistre détéstable on peut citez LinksTheSun par exemple.
Enfin il suffit de s'attarder sur les commentaires des vidéos youtube de ces mecs pour s'en apercevoir.
Le truc chez Durendal qui m'agace tout particulièrement c'est sa façon de sacraliser son avis en faisant une sorte de petit suspens entre le résumé du film et la "sentence fatidique" ( sans compter qu'il en fait toujours des tonnes ). 
Je suis tout de même soulagé de voir qu'un mec comme le fossoyeur mille fois plus interessent à 4 fois plus d'abonnés que Durendal, comme quoi faut pas désespéré.