Je veut rester sur ma conclusion: j'ai vu toutes ses critiques et ce sont de très bonnes vidéos, et j'encourage l'initiative...
J'en n'ai pas regardé beaucoup, puisque les films qu'il critique ne m’intéresse pas pour la plupart (je suis quasiment uniquement centré sur le cinéma japonais)
J'ai regardé celle sur Real de K. Kurosawa, et ce n'est pas que la forme de la critique qui pose uniquement problème, mais carrément le fond, en vrac ce qui n'allait pas :
- Il se dit bien s'y connaitre en cinéma japonnais, c'est une tentative d'autorité qui ne fonctionne pas, car c'est faux, et il a lui même reconnu que c'était faux plusieurs fois auparavant.
- il dit que les acteurs ne sont pas connus... Alors qu'en réalité c'est plus lui qu'il ne les connait pas (des acteurs de dramas, que moi même je ne connais pas bien, mais après une petit recherche on se rend compte qu'ils ont une certaines popularité locale, mais aussi Joe Odagiri, un acteur qu'on voit pas mal, même sur des films étrangers, et surtout Shota Sometani, un des acteurs qui se fait de plus en plus remarqué ces dernières années, on le voit partout)
- Il tente de donner la définition d'un drama, c'est une catastrophe, c'est juste faux, il fait une énorme confusion.
- Et le meilleur pour la fin, comme c'est K. Kurosawa, il tente de parler de Kairo (un de ses films les plus connus), et... bah il n'a pas compris ce qu'était Kairo, il l'a pris comme un film d'horreur, ce qu'il n'est pas.
Après ça, objectivement, je ne peux pas aimer. Mais j'ai quand même tenté.