Bin, il faut aussi comprendre que pour beaucoup le cinéma c'est avant tout un loisir, une occasion de sortir, entre amis ou en couple. Je crois même que pour certaines personnes le film à en lui même seulement une importance secondaire, c'est l'action d'aller au cinéma qui compte. Ca doit aussi être ça une partie de son public (je veux pas faire de généralité, je dis bien une partie), avoir un avis sur la dernière sortie mainstream, plutôt que d'apprendre sur des films d'il y a 40 ans ou connaitre les 3/4 de la filmographie d'un réalisateur moyennement connus.
"Il fallait bien que je sorte un film un peu obscur et décrié par les spectateurs sinon ça ne serait pas moi"
J'ai remarqué aussi cette habitude de prendre des films mauvais/médiocre, du moins décrie comme tel, puis de chercher à les défendre à tout prix, histoire de monter que "je suis dark et à contre courant". Je crois qu'il avait d'ailleurs fait un truc sur Batman et Robin dans le même genre.
Ce qui est embetant avec Durandal en fait, c'est que même lorsque tu veux parler de lui d'une manière neutre et détaché (je veux dire, moi je m'en moque de lui), ça donne l'impression de faire du bashing
PS : "The Happiness of the Katakuris" est une bonne comédie musicale, ça doit être mon Miike préféré.