CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:36:52

Bon la j'ai pas envie de rentrer sur un débat comme ça, pas sur ce topic en tout cas. Mais c'est juste les règles, je comprends pas, on lock les topics de Luffy car ils sont moches avec leurs balises, mais celui-ci, ou il y a beaucoup d'insultes, les modos disent rien et on laisse le topic comme ça. Sérieux, et la pour revenir au propos de Fish, si ont fait les marginaux, ont est les petits protégés des modos et ce topic le prouve.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:56:43

Durendal a autant le droit de s'exprimer que nous avons le droit de le qualifier d'abruti.

Et jamais il n'a été dit que les goûts sont subjectifs. Par contre ils s'éduquent.

Et personne ne lynche ceux qui aiment les blockbusters. Chacun ici aime des blockbusters sans en faire leur cinéma préféré car il y a plein d'horizons cinématographiques différents et autrement plus enrichissants.

Mais bon si tu préfères t'enfermer dans la mauvaise foi libre à toi.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:10:58

Le 08 janvier 2015 à 21:31:15 Fish-Stickkk a écrit :
Les gens sont tellement ouverts d'esprit qu'on assume clairement que la liberté d'expression n'existe pas, qu'on affirme clairement que les goûts ne sont pas subjectifs, que ceux qui aiment les blockbusters sont lynchés et que ceux qui savent aligner trois phrases sans faire de fautes tout en étant des marginaux sont les petits protégés des modos ?

Ca ça n'a rien à voir avec une quelconque ouverture d'esprit. Puis évidement que certains critique la liberté d'expression, les goûts et autres. Franchement on a l'impression de voir un discours hyper bien pensant, qui refuse tout ce qui n'est pas admis par la norme.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:18:46

Bah prouve que c'est pas vrai, fait des avertissements sur les insultes, supprime les messages qui en comportent ou lock le topic, enfin je sais pas quoi, fait ton boulot tout simplement, ou alors je dois te rappeler que :

Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:21:00

C'est toi qui viens mettre ça sur le tapis, c'est plutôt à toi de citer ces messages insultant, non ?

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
08 janvier 2015 à 22:30:10

"Ca ça n'a rien à voir avec une quelconque ouverture d'esprit. Puis évidement que certains critique la liberté d'expression, les goûts et autres. Franchement on a l'impression de voir un discours hyper bien pensant, qui refuse tout ce qui n'est pas admis par la norme."

Sauf que critiquer la liberté d'expression et les goûts, c'est une forme de liberté et une expression de goût. Donc c'est vachement hypocrite.

Lt-Schaffer
MP
Citer Alerte 08 janvier 2015 à 22:13:39
Ah, tiens, les "petits protégés des modos", ça faisait longtemps :hap:

Fais pas l'innocent, j'ai bien analysé ce forum non démocratique (j"entends par là que les modos ne sont pas élus par les forumeurs, comme sur d'autres forums) et je remarque bien que certains forumeurs jouissent d'une bien meilleure réputation que d'autres.

La modération, comme la politique d'ailleurs, ne se fait pas de manière assez objective.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:30:31

Pas besoin d'aller bien loin, y a déjà le premier message du topic.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:34:41

Le 08 janvier 2015 à 22:30:10 Fish-Stickkk a écrit :
"Ca ça n'a rien à voir avec une quelconque ouverture d'esprit. Puis évidement que certains critique la liberté d'expression, les goûts et autres. Franchement on a l'impression de voir un discours hyper bien pensant, qui refuse tout ce qui n'est pas admis par la norme."

Sauf que critiquer la liberté d'expression et les goûts, c'est une forme de liberté et une expression de goût. Donc c'est vachement hypocrite.

Du coup on fait comment?
On dit: ok la liberté d'expression pour tout le monde, vive les gens qui jouent aux grands économistes et veulent rénover la finance mondiale du haut de leur inculture en faisant des vidéos sur youtube?

C'est l'essence de la démocratie que d'être critiquée... Et il faut faire ça avec les moyens à disposition. On critiquera plus la liberté d'expression quand on aura plus la liberté de le faire, parce qu'il n'y aura plus de raison de le faire non plus...

Message édité le 08 janvier 2015 à 22:35:05 par W_Wenders
Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:42:35

Le 08 janvier 2015 à 22:33:43 Lt-Schaffer a écrit :
C'est pas la peine de me prendre de haut Teban. Je me suis déjà expliqué concernant le lock du topic, et pour les messages lorsqu'il y a un problème, que la conversation dérape ou autre, nous intervenons. Maintenant je ne suis pas là non plus à fliquer chaque message. On fait notre possible, maintenant si tu as des plaintes particulières concernant des forumeurs ou posts précis, tu peux nous en faire part.

Puis bon j'ai rien à prouver, je ne suis pas là pour... Je me moque juste de cette attaque répétée souvent infondée, faute d'exemples.

Vous intervenez, oui, l'autre fois Master a kick quelqu'un pour une insulte, bizarre cette insulte a été porté aux membres du forum, mais par contre quand y en a qui rigole de l'homosexualité de Durendal ( donc ça devient limite homophobe ) la y a plus personne pour kicker, pareil quand y en a qui insultent Durendal, c'est rare de voir des kicks a ses moments la.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:49:31

Le 08 janvier 2015 à 22:48:10 Trikmoumoutte a écrit :
Rigoler sur l'homosexualité = homophobe... allons bon, de mieux en mieux. :rire:
Si je fais une blague du genre "c'est un zizi qui rencontre une vulve et...", je suis quoi ? Hétérophobe ?

Tu es un sale gaucho contre la famille !
Tu n'as pas précisé si ils étaient mariés ou non !

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:51:29

Houla flemme, deja si j'ai cité le premier message pour l'insulte c'est que j'ai la flemme de me refaire les 276 pages, et pareil pour l'homophobie, puisque la derniere convers sur son homosexualité , n'etait pas choquante, enfin pour moi.

Mais c'est vraiment le pire des topics, j'ai déjà fait des comparaisons extrême entre ce forum et le 15-18, mais sur ce topic il y a des moments ou c'est vraiment ça, ou tout le monde insulte la même personne de façon gratuite. Ma classe est parfois plus mature, et c'est vraiment pas un compliment si je cite ma classe ( :hap: ) .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 janvier 2015 à 22:59:29

Philippe Lançon, dans le Charlie Hebdo paru hier, défend Durendal contre Raphaël Enthoven. Je vomis Durendal, mais encore plus Enthoven qui, lui, profite des critiques de Durendal sur Godard pour déverser son mépris de caste sur tous les (jeunes) internautes.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:03:16

. Mais bon en ce qui concerne les habitués, à part d'éventuels dérapages (et encore ? J'en ai pas trop en tête), la plupart sait argumenter son point de vue correctement, même si ça implique de démonter Durendal, et sait également rigoler dans les limites de ce que permet le forum... La plupart des posts idiots et fouteurs de merde proviennent de gens qui ne font qu'un simple tour sur le forum, viennent mettre le grain de sel pour défendre ou non Durendal avant de s'en aller... :d) c'est deja arrivé, mais pareil, faut trouver la page et j'en ai pas le courage, après d'accord pour dire que beaucoup sont des inconnus.

Et si je lock le topic, ayez à l'esprit que les conversations concernant les Vlogs ou autre de Durendal vont migrer sur les topics des films... Je préfère autant que ce soit centraliser ici. :d) oui c'est vrai, j'avais pas trop pensé a ce détail :noel: mais bon, si a la limite ça ce fait tranquillement, sans aucune insulte voir même avec Durendal ( j'essaye vraiment de faire en sorte qu'il passe ici ) ça pourrait être intéressant, ou tout le monde expose son point de vu pour ensuite faire un débat sans haine.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:05:34

Durendal n'a pas les cojones pour débattre, il a peur de baisser son pantalon devant des gens plus cultivés que lui. Bon après il peut le baisser devant un beau mec cultivé mais pour une toute autre raison.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:09:03

J'essaye quand même :oui:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 janvier 2015 à 23:09:58

Je crois que c'est le vrai noeud du problème : Durendal est incapable de tenir 5 minutes face aux argumentaires de gens comme Schaffer ou réso. Et il le sait probablement très bien. Mais ça ferait très mauvaise presse pour lui d'avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre.

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2015 à 23:15:39

Je pense surtout comme le dit Hanno que c'est une excuse, il se fera allumer. Je suis quasiment certain qu'on lui a envoyé ma critique sur SC (vu comme elle est populaire et que ses fanboys lui montre tout ce qu'ils trouvent) il n'a rien trouvé de bon à redire.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:20:30

Le 08 janvier 2015 à 22:55:08 Trikmoumoutte a écrit :

Le 08 janvier 2015 à 22:49:31 W_Wenders a écrit :

Le 08 janvier 2015 à 22:48:10 Trikmoumoutte a écrit :
Rigoler sur l'homosexualité = homophobe... allons bon, de mieux en mieux. :rire:
Si je fais une blague du genre "c'est un zizi qui rencontre une vulve et...", je suis quoi ? Hétérophobe ?

Tu es un sale gaucho contre la famille !
Tu n'as pas précisé si ils étaient mariés ou non !

Ils sont frères et sœur, j'ai le droit ? :hap:

La tradition nordiste le permet. Tout est en règle :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2015 à 23:24:00

Il ne peut pas l'ignorer. Il le sait !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 janvier 2015 à 23:28:30

4/10 pour 900 notes sur senscritique.