CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
24 décembre 2014 à 11:22:07

Aaaaah, Durénal... Pleurer devant Lucy et trouver Interstellar juste "bien fait".
:hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 décembre 2014 à 11:25:02

Il avait raison pour Interstellar :hap: .

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2014 à 12:17:34

Non mais ça c'est l'image qu'il véhicule. Peut-être qu'en privé il regarde des films plus anciens ? Je ne sais pas mais là ou le bât blesse c'est que toi non plus et que tu te permets de faire des conclusions trop hâtives.
:d) Non, il n'en regarde pas... Pourquoi ? Parce que si tu es vraiment passionné de cinéma, tu ne peux pas t'empêcher de parler de ce que tu aimes profondément... Même quand je faisais Seins Nus j'arrivais à caser des films que j'adorai comme la vie d'Adèle ou bien L'inconnu du Lac. Il suffit de voir ses scènes les plus marquantes... De la merde en barre...

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
24 décembre 2014 à 13:12:02

BMG bien Antoine Daniel qui défend Durendal ? Un des pires podcasteurs qui défend le meilleur chroniqueur cinéma du net, y'a pas un problème ? :rire:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:18:31

Le 23 décembre 2014 à 21:59:00 E-180 a écrit :
Mon avis est celui d'un amateur du dimanche en matière de cinéma. Je connais moins bien l'univers du cinéma et la technique que Durendal. Je rappelle vite que Durendal se définit comme un mec ultra passionné qui place le cinéma au-dessus de tous les autres arts.

Hé bien figure toi que ce mec apparemment si passionné a une manie étrange. Regarde ces vidéos où il fait des critiques/rétrospectives poussées.
https://m.youtube.com/playlist?list=PLlyH1UkI-UbOSM6Cun7ENYQpVSP6aFTgI

Il y a pas un truc qui te choque? Il se dit fou de cinema mais il analyse Equilibrium pendant 30 minutes et il explique de manière ultra détaillée pourquoi tel film de merde est effectivement un film de merde...

Ensuite :Il descend pas sous les années 80!!!!

Dans tout ce qu'il fait il se prive du meilleur. Ce serait comme un mec qui dit adorer manger de la bonne cuisine et qui pond des articles où il compare McDonalds/BurgerKings/TacoBell sur le temps de cuisson des frites et la qualité de la salade...

On peut pas se prétendre expert sans connaître toutes les facettes d'une problématique même si on connaît bien une facette sur 6.

Non il fait pas d'analyse détaillé, enfin il fait croire qu'il en fait. Mais sa rétrospective de la saga La Planète des singes comparé a celle D’État critique il me semble, il y a une sacré différence dans le travail d'analyse, Durendal est nul pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 13:21:52

Le 24 décembre 2014 à 13:12:02 Fish-Stickkk a écrit :
BMG bien Antoine Daniel qui défend Durendal ? Un des pires podcasteurs qui défend le meilleur chroniqueur cinéma du net, y'a pas un problème ? :rire:

Toi, tu vas te faire taper dessus :hap:

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
24 décembre 2014 à 13:23:44

Parce que j'ai donné mon avis ? Désolé, mais Antoine Daniel a un humour pipi/caca et ses vidéos sont peu travaillées contrairement à Durendal qui est léger, intelligent, ouvert d'esprit et s'y connaît mieux que n'importe qui dans son domaine.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:24:53

Le 24 décembre 2014 à 13:23:44 Fish-Stickkk a écrit :
Durendal qui est léger, intelligent, ouvert d'esprit et s'y connaît mieux que n'importe qui dans son domaine.

Mais :rire:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:26:22

Oh putain :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 décembre 2014 à 13:31:23

Je vous rassure Fish-stick est un troll (au cas ou quelqu'un le prendrai au sérieux :noel:) il fait pareil du coté du fofo télé.

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
24 décembre 2014 à 13:33:59

Ce n'est pas parce que je ne partage l'avis de cette société de moutons que je suis un troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 13:40:53

Mouais :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 décembre 2014 à 13:47:05

Le 24 décembre 2014 à 13:33:59 Fish-Stickkk a écrit :
Ce n'est pas parce que je ne partage l'avis de cette société de moutons que je suis un troll.

Pourtant tu partages l'avis de la masse en ce qui concerne Durendal :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:40:19

Si jamais à partir de 21:23: Durendal répond à la question que tout le monde se pose: "Est-ce qu'il y a des films d'avant 1980 qui t'ont marqué?"

https://www.youtube.com/watch?v=RBKICALHuMo

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
24 décembre 2014 à 15:58:23

Durendal déteste Le Hobbit et Prometheus qui sont appréciés par la masse et vous dites qu'il a un avis de masse ? :rire:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:02:38

Le Hobbit n'est pas très apprécié j'ai l'impression :noel: Enfin c'est chiant, parce que c'est à la mode de critiquer les blockbusters mais les gens se ruent dessus quand même. Donc difficile à dire :rire2:

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2014 à 16:55:30

Le 24 décembre 2014 à 15:58:23 Fish-Stickkk a écrit :
Durendal déteste Le Hobbit et Prometheus qui sont appréciés par la masse et vous dites qu'il a un avis de masse ? :rire:

Le fait que tu l'identifies par ces films médiocres en est bien la preuve.

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
24 décembre 2014 à 17:21:40

Je dois changer d'avatar c'est ça ? :-( (j'ai pas encore vu Le Hobbit 3 :hap: )

Ben Fish-Stick, regarde sur Internet et tu verras que Prometheus et The Hobbit ne sont pas si appréciés que ça :hap:

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
24 décembre 2014 à 20:40:12

Resolution, pour tes "Pensées" je n'ai vu que celui sur Nolan mais j'trouve des fois que tu cherche un peu trop tes mots et que ya un ch'ti manque d'argument. Mais sinon c'est bien mais moins divertissant que Durendal ou FDF

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
24 décembre 2014 à 23:57:56

La réponse de Enthoven, écrite cette fois :

http://www.franceculture.fr/2014-12-24-de-quoi-durendal-est-il-le-nom

Ce bougre de Tocqueville, il avait vraiment une longueur d'avance sur son temps.

Message édité le 24 décembre 2014 à 23:58:23 par Shuryen
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment