CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 décembre 2014 à 18:06:53

Ils sont stupides ou bien ? :pf:
Ils ne se rendent pas compte que Durendal ne leur a donc pas appris à développer des idées de pensée par eux-même. Pire, ils trouvent normal de ne pas argumenter et d'être dépendant de ce qu'ils n'ont apparemment par compris (vu qu'il ne prend même pas la peine de reciter un peu les conneries de Durendal).

Bel avenir en perspective, merci Dudu.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 18:07:06

Le 23 décembre 2014 à 17:58:56 -Assurance- a écrit :
Moi j'arrive à le voir ton lien reso. J'y ai mis un like y a 10 minutes.

Non mais ses fans sérieux... Mais même physiquement, comment peut - on être fan de sa voix aiguë, de son charisme d'huître et de ses vidéos interminables? Il y a des choses qui me laissent pantois...

Ah ok, je ne le voyais plus sur la page :doute:

Le 23 décembre 2014 à 17:23:41 Waho a écrit :
Va écrire à Antoine Daniel pour te plaindre reso :hap:

J'aimerai bien, mais sur tumbler machin truc on ne peut pas répondre :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 18:12:39

Je lui poste juste le lien de ma vidéo. Tout est dit. Merci.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 18:15:44

Ah il faut aimer sa page... hors de question...

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 18:29:10

Le 23 décembre 2014 à 18:21:02 Trikmoumoutte a écrit :
Ah et sinon : je suis déçu par ta dernière vidéo. Je ne parle pas du propos en lui-même que je partage plus ou moins, mais le ton de ton phrasé était vraiment à la limite du supportable par rapport à tes deux dernières vidéos qui, elles, étaient plutôt plaisantes à suivre. Honnêtement, j'ai trouvé que ta voix avait parfois un côté assez méprisant/méprisable qui gâche complètement ton message. Tu stressais quand tu enregistrais ? Tu devrais peut-être essayer de travailler ta respiration (diaphragme etc.) et de parler un chouïa plus lentement : à mon avis ça rendrait tes pensées plus agréables pour les esgourdes. :oui:

Oui en la réécoutant j'ai remarqué aussi. C'était la seconde fois que je la faisais en entier, j'avais tout perdu la fois précédente parce que mon ordi a planté méchamment... En plus je sais parler, mais ce n'est pas pareil de parler face à un micro sans retour de l'interlocuteur et face à un vrai public. Enfin, ma prochaine vidéo je tâcherai de faire mieux... Mais on est d'accord.

Je vais essayer de lui envoyer un mesasge.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:34:51

Le 23 décembre 2014 à 17:48:35 infame13 a écrit :
Ce qui m'énerve réellement avec ce Durendal,c'est ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419353049-iphone-image-12-23-2014.jpg

Non mais... :rire:
C'est aussi désespérant qu'hilarant.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 18:38:33

Oui je connais, j'ai fait du théâtre et c'est comme ça que je parle en faisant classe, mais je suis débout, pas vouté sur ma chaise... Mais ouais, je vais le faire. Au pire si je suis debout ça durera moins longtemps :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:42:23

Sinon pour en revenir au trio Fossoyeur/Durendal/MR3D
Je pense que MR3D reste plus "respectable" que Durendal, rien que sa vidéo des films étranges mais géniaux le place au dessus de lui. Bon après aucuns des films ne sont étranges et encore moins pour un public restreint. Parce que pour le cinéphile de base, si ce n'est le Tarko', ce qu'il présente me semble tout à fait accessible.
Après je suppose qu'il se met à la place du néophyte.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 18:47:15

Ben plutôt que de faire plusieurs parties... je peux faire des coupes ou des pauses, ça m'arrive. Mais j'aime bien l'idée de faire une vidéo qui dure 30 min/1h à écouter d'un bloc.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:53:28

Je pense que je vais arrêter de venir sur ce topic, à chaque fois ça me déprime. Je préfère me voiler la face et faire comme si Durendal n'existait pas. :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:53:49

Et donc, personne ne connaît le CV exact de Durendal?!

Ce qui m'impressionne, quand même (au point d'en douter), c'est qu'il soit déjà docteur (ou alors il fait plus jeune qu'il n'est)...

E-180
E-180
Niveau 31
23 décembre 2014 à 19:03:13

J'ai beaucoup aimé ta vidéo reso, d'autant plus que je suis aussi en train de lire/étudier certainés idées que tu mentionnes.

Actuellement je lis "Mensonge romantique et vérité romanesque" de René Girard, essai qui théorise le désir et l'imitation, plus particulièrement depuis l'apparition de la démocratie. Tocqueville est un pillier de sa réflexion donc ce sera aussi un passage obligé pour moi prochainement.

Je conseille d'ailleurs fortement ce livre même s'il relève plus de l'anthropologie/psychologie que de la politique ou de la philosophie selon moi.

E-180
E-180
Niveau 31
23 décembre 2014 à 19:05:35

PublicImage: non c'est le Fossoyeur qui est Docteur mais en communication/sociologie. Il n'a pas étudié de domaine artistique particulier.

infame13
infame13
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:12:50

Je viens de voir la vidéo de reso aussi,elle est sympa je suis d'accord sur certains points après je trouve qu'un format plus petit serait plus sympa à l'écoute.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 19:14:15

C'est un podcast donc tu peux faire autre chose en même temps, c'est "pensé" pour.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:39:05

Ah! D'accord, je me disais aussi...
Quant à la maîtrise ciné de Durendal, elle est en pratique ou en théorie?!

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 19:41:47

En théorie... Bon il a du faire des courts métrages nuls, comme tout étudiant en cinéma... Mais c'est tout.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:45:17

Ah! D'accord, cela explique qu'il connaisse mieux l'histoire de la critique (et du cinéma) que ses deux collègues, qui, pour le coup, ne sont pas des épées...

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
23 décembre 2014 à 20:39:26

Le 23 décembre 2014 à 19:39:05 PublicImageLtd a écrit :
Ah! D'accord, je me disais aussi...
Quant à la maîtrise ciné de Durendal, elle est en pratique ou en théorie?!
Le 23 décembre 2014 à 19:45:17 PublicImageLtd a écrit :
Ah! D'accord, cela explique qu'il connaisse mieux l'histoire de la critique (et du cinéma) que ses deux collègues, qui, pour le coup, ne sont pas des épées...

Durendal sort d'une école de cinéma, il a acquis sa formation assistant-réalisateur, heureusement qu'il connait le bé à bas du 7 ème art j'ai envie de dire, c'est pas un exploit :noel:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
23 décembre 2014 à 20:39:33

D'ailleurs ça me rappel son affreux court avec des zombies ou je sais plus quoi :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment