CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:34:32

Beaucoup de monde accorde de l'importance à Durendal en dehors de nous, il y a qu'à voir son nombre d'abonnés. :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
22 décembre 2014 à 23:35:00

Mise à part nous et France Culture :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 23:38:24

J'ai l'impression que les gens cherchent un moyen d'augmenter leurs cultures mais de façon fainéante, regarder des vidéos, de ce type par exemple plutôt que de lire des critiques de films, en faire histoire de peser le pour et le contre de nos goûts et notre ressentis face aux films ou bien encore lire des livres traitants de cinéma par exemple.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:04:10

Nan mais le "succès" de Durendal est pas compliqué à comprendre, le mec est un des seuls podcasteurs cinéma, tu tapes sur YouTube "Critique Interstellar" on va dire, tu tombes sur le Fossoyeur et lui. Les gens choisissent pas le produit qui leur correspond mais le produit qui leur est donné. Peut-être que ses abonnés ne l'aiment pas, et juste le regardent pour confronter leurs idées aux siennes.

Et le problème de France Culture, ce qui ressort, c'est que en gros, ils crachent sur Durendal parce qu'il attaque Godard en langage "vulgaire " (ils doivent pas beaucoup sortir de Paris pour penser que ce qu'il dit est là est vulgaire). Y'a pas plus méprisant pour des gens qui deux minutes plus tôt se touchaient la nouille en lisant Tocqueville. Ce dernier est intéressant mais avoir besoin de citer un philosophe politique pour ensuite attaquer un gars du peuple comme Durendal, ça rend juste l'attaque ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 00:06:14

Personnellement, je suis d'avis de resolution. J'ai commencé à trainer sur youtube assez jeunes et le nombre de conneries que j'ai assimilés sans me poser de question car un gars dans mon écran me le disait. Comme par exemple Durandal. C'est d'ailleurs grâce a ce topic que j'ai prit conscience que je ne devait pas tout prendre pour argent comptant :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 00:24:51

pour ensuite attaquer un gars du peuple comme Durendal
:d) Attends, c'est toi qui fait de ce truc, un problème de classe, le problème c'est que Durendal est un crétin et incapable d'argumenter.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:35:39

Oui ça j'ai un sérieux problème avec les classes sociales, je ramène beaucoup de choses à ça, c'est mon éducation qui fait ça.

Là, pour moi, ils attaquent clairement le gars comme "Regardez, on donne la parole aux prolos, voilà ce que ça donne, ils attaquent St-Godard". Mais au temps pour moi. N'en reste pas moins que justement, les mecs ont besoin de citer Tocqueville pour attaquer un mec qui est incapable d'argumenter. Ç’aurait été trop dur de juste passer des extraits montrant le vide abyssal du contenu de ses vidéos ? Alors oui pour eux c'est donner la parole à la "bave de crapaud" (il faut faire attention ils deviennent vulgaires), mais quitte à prôner la liberté d'expression autant la donner aux autres aussi.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:02:13

Je suis plutôt de l'avis de batflo :oui:

"C'est pas dans les livres qu'on apprends, pour qu'il y ai des livres il faut qu'il y ai un terrain à expérimenté

Arrêtez de vous branler sur les livres et allez plutôt sur le terrain "

:d) Ça veux dire quoi? Les deux sont incompatibles ? Bon, je vais de ce pas brûler ma bibliothèque, bruler la médiathèque du coin etc... abat la culture! C'est génial!

"Ben j'essayerai. C'est dans la démocratie en Amérique ?"

:d) Oui mais après, comme je disais, tu risque de ne pas être d'accord sur tout.

"Sauf qu'ils ont raison sur Youtube. Je me demande si je ne vais pas faire un Pensées là dessus."

:d) Je ne comprend pas bien la démarche... Tu es sur youtube? Et tu vas faire une vidéo en prenant ton micro pour donner ton avis sur "n'importe qui peut prendre un micro et donner son avis pour dire n'importe quoi"?

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 01:04:59

Je ne comprend pas bien la démarche... Tu es sur youtube? Et tu vas faire une vidéo en prenant ton micro pour donner ton avis sur "n'importe qui peut prendre un micro et donner son avis pour dire n'importe quoi"?
:d) Je suis paradoxal.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:07:32

Oui mais reso c'est quelqu'un d'instruit. On sent qu'il a un gros bagage culturel lorsqu'on voit ses vidéos. :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=vhWWzF-9dr4

Waho
Waho
Niveau 16
23 décembre 2014 à 01:09:50

Putain reso faut que tu refasses un top pour 2014, tu te feras le million de vue :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 01:14:42

Ouais, mais je ne sais même pas quoi mettre dedans, Nymphonmaniac, Maps to the stars, la chambre bleue, Still the water, adieu au langage... je ne sais plus où on voit des nichons sinon.

Waho
Waho
Niveau 16
23 décembre 2014 à 01:18:57

Y a la maitresse de Ben Affleck dans Gone Girl, Shailene Woodley dans White Bird aussi. Surement d'autres, j'ai presque rien vu en 2014. Et puis faut mentionner Alexandra Daddario dans True Detective :hap:

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:20:19

Au pire, pourquoi pas faire un top 10 sérieux avec, pour chaque place, une petite argumentation ?

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 01:22:43

Le top sérieux c'est prévu.

Merci Waho, j'avais oublié White Bird !!! Top 1, forcément !

Waho
Waho
Niveau 16
23 décembre 2014 à 01:24:19

Rosamund Pike aurait tellement pu être là si elle avait pas décidé que ses sous vêtements étaient comme une seconde peau à l'écran :-(

Message édité le 23 décembre 2014 à 01:24:48 par Waho
resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 01:26:42

https://www.youtube.com/watch?v=vbdNeZvgiEg
Ma vidéo réponse à Antoine Daniel... sur la liberté d'expression.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 01:27:10

Le 23 décembre 2014 à 01:24:19 Waho a écrit :
Rosamund Pike aurait tellement pu être là si elle avait pas décidé que ses sous vêtements étaient comme une seconde peau à l'écran :-(

Mais trop ! je vais dire du mal de Gone Girl exprès. Heureusement que l'autre vient rattraper le tout.

Waho
Waho
Niveau 16
23 décembre 2014 à 01:28:29

Elle et la bite à Affleck.

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2014 à 01:28:49

C'est une bonne raison de ne pas le voir !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment