CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:32:57

Oula va falloir que j'écoute ça en rentrant, je me gausse d'avance :hap:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:33:29

https://www.youtube.com/watch?v=hBtlt2jj7nU&feature=youtu.be

:hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:40:03

C'est Tocqueville ou la démocratie je crois l'émission. Ou un truc du genre :hap:

Au fait, est ce que quelqu'un à lu De la démocratie en Amérique ici? Ça va pour commencer Tocqueville ou c'est bien chaud?

okidook
okidook
Niveau 7
22 décembre 2014 à 12:45:23

Durendal , il doit s'en foutre pas mal de cette petite vidéo.
Car son plan démoniaque (de lécher les couilles à Luc Besson) a fonctionné ;

je cite son facebook :

''"So this happened today"

Je vous avait dit quand quelques Community Manager ont commencé à retweeter mes Vlogs que j'avais reçu un truc de ouf.

J'ai en effet été contacté par la section internet d'Europa Corp. Alors au début j'ai cru qu'ils allaient me coller un procès au cul pour l'utilisation des extraits de films, mais tout l'inverse !
Vu les résultats (et le taulé) du Vlog sur Lucy (+160.000 vues à l'heure actuelle, un record personnel !), les 2 charmantes responsables m'ont invité pour une visite privée de la Cité du Cinéma !

J'ai pu accéder à certains des 9 plateaux (dont sortaient de nombreuses actrices à demi-nues XD), qui au passage, étaient tous utilisés, pour ceux qui s'amusent encore à dire que ça ne fonctionne pas ! ^^
Bien sur, je n'ai pas pu prendre de photos de ça, les tournages étant secrets. On a également pu voir les ateliers de menuiserie qui fabriquent les décors (quasi toujours en bois en studio), ainsi que l'atelier de reprographie.

On m'a ensuite conduit à la "Tour Europa", qui n'est autre que le bâtiment dans lequel Besson a tourné certains plans de l'introduction de Léon, il y a déjà 20 ans, dans la cage d'escalier.

Puis petit tour dans bâtiment principal (la nef). J'ai vu tous les endroits communs où se retrouvent techniciens, acteurs, étudiants des écoles Louis Lumière et de l’École de la Cité, acteurs encore maquillés etc...
Il y avait, par le plus grand des hasard, une exposition en préparation, et j'ai évidemment sautillé comme une pucelle devant le Taxi et la voiture de Police du 5ème Élément (les vraies, du tournage, avec les impactes de balles et tout et tout !). Ils ont eu pitié, ils m'ont autorisé à faire une photo malgré les préparatifs

Je comprends les problèmes des gens avec Europa Corp, c'est une boite d'inspiration très américaine. On a l'impression de visiter les locaux de Google : des espaces détente très cosy, une crèche pour tous ceux qui bossent sur place, une salle de gym ouverte à tout le monde etc... Beaucoup de reliques des films sont conservées, dont la statue de Lucy dans le film, ce qui donne un certain charme aux lieux. L'école accueil la tête de dragon qui était dans le salon de Mr Jang.

Et après ça, elles m'ont invité au restaurant de la Cité. C'est là qu'on a pu discuter, et j'ai été très agréablement surpris ! Non seulement elles avaient vu le Vlog avec attention et s'en souvenaient, mais elles ont même fait l'effort de regarder le reste de la chaine, y compris mon PJREVAT sur Besson ! Elles se sont montrées très intéressées par mon parcours (études et internet), mais surtout, étaient de vraies passionnées de cinéma, ce qui fait quand même bien plaisir à voir dans une entreprise qui fait parti d'un empire du cinéma. Des avis très variés, et très ouverts ! Elles étaient vraiment respectueuse du travail et heureuse de partager leur passion et leur travail.

Pour finir, je suis parti couvert de goodies et avec deux bons contacts chez Europa Corp !! Je les remercies vraiment, elles ont été aux petits soins et semblaient vraiment ravies de me voir sautiller partout !

Bref, une journée normale quoi, presque banale... XD
(4 photos)''

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2014 à 12:49:53

Triste.

Le 22 décembre 2014 à 12:40:03 W_Wenders a écrit :
C'est Tocqueville ou la démocratie je crois l'émission. Ou un truc du genre :hap:

Au fait, est ce que quelqu'un à lu De la démocratie en Amérique ici? Ça va pour commencer Tocqueville ou c'est bien chaud?

Jamais lu Tocqueville mais j'ai peur que je sois en désaccord profond avec ce qu'il raconte.

valoo24
valoo24
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:51:28

W_Wenders :d) De la démocratie en Amérique est vraiment accessible, j'ai du le lire en parallèle à l'un de mes cours de sociologie et franchement, ça passe sans problème :)

Waho
Waho
Niveau 16
22 décembre 2014 à 13:04:26

Pour finir, je suis parti couvert de goodies et avec deux bons contacts chez Europa Corp !

Aaaaah les goodies, très important quand on est critique ciné ! S'il continue il se fera offrir des iPad pendant les projos presse.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:07:10

reso, vu que j'ai écouté l'émission d'une heure sur le sujet hier soir, j'étais persuadé au contraire que tu avais lu Tocqueville, parce que certains thèmes évoqués (bon pas tous) ressemblent très fortement à ce que tu as dis dans ton podcast sur la démocratie.
Donc ça vaut peut être le coup de tenter, vu qu'un démocrate critiquant efficacement la démocratie pour conclure que l'idéal c'est une démocratie décentralisée, c'est quand même très intéressant non?

Ok merci valoo, je fonce!

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:37:20

De la démocratie en amérique est quand même assez accessible :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2014 à 13:40:03

Je verrai alors.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2014 à 13:40:39

Le 22 décembre 2014 à 12:57:31 Lt-Schaffer a écrit :
Ben après je nuancerais quand même dans la mesure où de base c'est le boulot des community manager de faire ce genre de truc, ça ne lui ouvre pas la porte vers Hollywood pour autant. Ils soignent juste un gars qui fait leur pub. Donc c'est bien joué, en effet, de leur part. Ils peuvent être sûr que quoique fasse la boite, désormais, même le truc le plus nul, il va le défendre, maintenant qu'il sait qu'il est vu par eux.

Puis bon ce qu'il dit sur la Cité... Quelle ignorance... Penser que c'est un bon studio... J'ai rencontré il y a trois semaines trois chefs déco à la Cinémathèque à la carrière pas dégueu qui savent bien ce qu'il en est de la Cité... Mais Durendal il est con, il voit juste les grands studios et ça l'impressionne... Et pendant ce temps-là les studios de Bry-sur-Marne vont fermer en avril.

Ben Durendal il aime les gros trucs :hap:
Freud dirait des tas de trucs.

Harron
Harron
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:45:15

Mais c'est pas un critique ciné, si ? Le mec est invité aux conf' de presse, il a des invitations presse pour les festoches ? Il bosse pour lui-même non ? Je sais pas quel statut il a !

Waho
Waho
Niveau 16
22 décembre 2014 à 13:48:40

C'est un aspirant critique ciné je pense. Il n'a aucune accréditation ou privilège, mais il milite (c'est un bien grand mot) pour que les youtubers soient reconnus comme critiques légitimes.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2014 à 13:50:15

Mon poing dans la gueule ouais...

Harron
Harron
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:52:07

"Et pendant ce temps-là les studios de Bry-sur-Marne vont fermer en avril."

C'est pas fini, ça. De ce que j'ai suivi, t'as quand même de nombreux gens du milieu qui se battent contre cette fermeture et qu peuvent faire pencher la balance, des Polanski ou des Ozon ça joue quand même dans la lutte.
Mais c'est là que je regrette de pas être sur Paris, je pense qu'il en serait presque du devoir d'un journaliste qui bosse sur des sites web avec un minimum de visibilité de parler de cette affaire, de se déplacer à Marne et de parler aux dirigeants, de monter un dossier, de parler du désastre que cette fermeture serait, enfin j'sais pas, d'offrir aux gens une vision de ce qu'il se passe.

Harron
Harron
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:53:52

(Mais c'est vrai que depuis que j'ai suivi un peu cette affaire, les studios de Besson ne me semblent plus aussi blancs qu'il l'était à mes yeux. Même si c'est un rapport offre/demande logique au final...)

barty333
barty333
Niveau 22
22 décembre 2014 à 13:54:38

La meuf de France Culture a l'air bien coincée.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
22 décembre 2014 à 14:07:02

Le 22 décembre 2014 à 02:52:17 oldsoul a écrit :
Non mais, c'est pas en te ridiculisant et en balançant des banalités que tu va démystifier quoi que ce soit. C'est juste une façon de se conforter dans sa connerie ça. Parce que jamais Durendal n'a émis une critique un tant soit peu pertinente concernant Godard. Et contrairement à Amajry je ne pense pas que Godard soit inattaquable, c'est pas dieu non plus faut pas déconner.

:d) La phrase d'accroche provoc', c'est l'élément de base chez Durendal, et chez d'autres pour attirer l'auditeur. Et ça marche puisqu'on tombe dans le panneau, y compris ces pseudos philosophes issus de bonnes familles et qui se prétendent au dessus de la masse.
Evidemment, ya aucun soucis à citer Tocqueville, je le fais moi-même souvent dans mes copies pour faire mon BG, mais pour critiquer Durendal, j'ai du mal à saisir l'intérêt.
S'ils avaient dit que ce type est un fainéant qui effectue du chantage sur ses abonnés pour une activité qui ne consiste qu'à donner ses impressions à chaud sur un film en face d'une caméra, ce qui lui prétend être des reportages... Voilà une critique. Cet attrait pour le gain facile sur youtubeur de la part de jeunes arrivistes.
Et l'autre critique, c'est le côté arrogant du personnage qui nous ressort toutes ses connaissances techniques qu'il a apprises en cours. On a parfois l'impression qu'il se juge à l'égal d'autres réalisateurs confirmés alors que lui n'a rien fait de sa vie.
Après c'est une question de goût. Il y a des qualités objectives mais tout le monde n'attend pas les mêmes choses du ciné.

Harron
Harron
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:56:49

Mais il y a actuellement encore quelques tournages prévus non ? Il faudrait que je jette un oeil sur le planning.

Quand on loue un studio de tournage, de toute façon, succès au box-office ou pas le studio ne touche pas plus, si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 16:48:09

http://mrantoinedaniel.tumblr.com/post/105873096188/lincomprehension-et-le-mepris-de-france-culture

Affligeant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma