Nan mais je suis d'accord, il fait dans la provoc'. Il joue de cet anti-conformisme et d'ailleurs, il l'explique dans l'intitulé de sa rubrique "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort". Il se fait en partie l'avocat du diable, bien qu'il pense ce qu'il dit.
Fin après, je ne suis pas dans la tête de Durendal pour affirmer qu'il soit faussement subversif ou pas mais pour le coup, la critiquer qu'ils font, c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes (comme ils le disent si bien dans la vidéo).
Evidemment que Durendal ne pense que Godart est une merde, il le démystifie juste pour sa chronique qui a cet objectif. C'est complètement con de tout prendre pour argent comptant.
Quand au mec qui fait la critique, on sent le ton arrogant et supérieur dont il est tout fier. Et tiens que je fais référence à Tocqueville pour parler de Durendal. J'attends la référence à Montesquieu pour le JDG quoi... Et surtout, le petit message "J'ai donné des cours à Science Po". Ah la blague..
Je déteste Durendal, sûrement encore plus que beaucoup d'entre vous mais cet extrait est à chier.
Message édité le 22 décembre 2014 à 02:42:32 par tinetine13