CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:00:37

Le mec de france culture va se faire traiter de connard élitiste parce qu'il emploie des mots trop compliqués. :hap:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:02:27

Omg j'aime pas France Culture mais c'est tellement bien résumé pour le coup :rire:

C'est totalement vrai le truc du conformisme de l'anti-conformisme

Cette déferlante de claques humiliantes sur sa tronche d'abruti :bave:

Waho
Waho
Niveau 16
21 décembre 2014 à 23:04:31

"on écoute la bave du crapeau" et après ils mettent un extrait :rire:

Ils y vont encore plus fort qu'ici :hap: Mais bon ils ont bien raison, ça se croit anticonformiste et en fait il dit rien de nouveau.

Message édité le 21 décembre 2014 à 23:04:45 par Waho
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:07:36

Oui c'est ça, il se dit anticonformiste mais au final il a des goûts très communs et regarde les même films que la plèbe. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2014 à 23:08:32

Je trouve ça très bien que ça soit justifié philosophiquement (bien que l'extrait ne soit pas complet).

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 décembre 2014 à 00:02:55

OMG cette humiliation :rire:

Faut qu'il entende ça ce mec :rire:

Enorme ce massacre :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:19:08

"On peut, en retour, le traiter d'abruti, il n'y a aucun inconvénient à cela"

J'adore comme c'est dit de façon tellement posé et justifiée :rire:

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:32:03

La référence à Alexis de Tocqueville :bave:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:06:26

Enorme :rire:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
22 décembre 2014 à 02:17:27

On peut critiquer Durendal sur bien des points mais à écouter la gonzesse, Godart est intouchable. Fin bref, je trouve la critique mal placée pour le coup. Et la référence à Tocqueville, c'est complètement déplacé aussi.
Dans la société telle que Tocqueville la conçoit, Durendal serait un citoyen actif au sein d'une population paresseuse.
Ca me fait chier parce que j'ai l'impression de défendre ce type que j'ai du mal à supporter car extrêmement pédant à ramener ses connaissances techniques sur la table tous les 10 secondes. Et sa manière de rationaliser le cinéma m'insupporte également, et c'est un comble pour un détracteur de Nolan...

Amajry
Amajry
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:28:04

Bah oui il est intouchable... quand tu regardes, c'est le précurseur de pleins de choses, genre le cinéma vidéo. Puis le mec a réalisé son premier long en 59, il en a sorti un cette année et deux courts-métrages... enfin bref. Puis tu le défends mais d'un côté ça t'emmerde, étrange vraiment. C'est ta volonté qui t'en empêche ou c'est juste parce que tu veux vraiment le défendre implicitement ?

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:28:20

Je vois pas où elle laisse entendre ça... Quand il parle de Godard c'est soit pour lui chier dessus gratuitement, ou alors pour dire une absurdité. Donc autant fermé sa gueule si c'est pour parler d'un cinéma qui te dépasse complètement et que tu prend en plus de haut.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:34:08

Et puis l'extrait sur la 3D est assez drôle quand on sais que dans Adieu au langage il réinvente le champ contre champ.

Message édité le 22 décembre 2014 à 02:34:51 par oldsoul
tinetine13
tinetine13
Niveau 21
22 décembre 2014 à 02:37:44

Nan mais je suis d'accord, il fait dans la provoc'. Il joue de cet anti-conformisme et d'ailleurs, il l'explique dans l'intitulé de sa rubrique "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort". Il se fait en partie l'avocat du diable, bien qu'il pense ce qu'il dit.
Fin après, je ne suis pas dans la tête de Durendal pour affirmer qu'il soit faussement subversif ou pas mais pour le coup, la critiquer qu'ils font, c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes (comme ils le disent si bien dans la vidéo).
Evidemment que Durendal ne pense que Godart est une merde, il le démystifie juste pour sa chronique qui a cet objectif. C'est complètement con de tout prendre pour argent comptant.
Quand au mec qui fait la critique, on sent le ton arrogant et supérieur dont il est tout fier. Et tiens que je fais référence à Tocqueville pour parler de Durendal. J'attends la référence à Montesquieu pour le JDG quoi... Et surtout, le petit message "J'ai donné des cours à Science Po". Ah la blague..
Je déteste Durendal, sûrement encore plus que beaucoup d'entre vous mais cet extrait est à chier.

Message édité le 22 décembre 2014 à 02:42:32 par tinetine13
oldsoul
oldsoul
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:52:17

Non mais, c'est pas en te ridiculisant et en balançant des banalités que tu va démystifier quoi que ce soit. C'est juste une façon de se conforter dans sa connerie ça. Parce que jamais Durendal n'a émis une critique un tant soit peu pertinente concernant Godard. Et contrairement à Amajry je ne pense pas que Godard soit inattaquable, c'est pas dieu non plus faut pas déconner.

Message édité le 22 décembre 2014 à 02:53:21 par oldsoul
resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2014 à 02:56:49

Pourquoi on n'aurait pas le droit d'avoir des sources pour appuyer ses propos ? Justement la force des grands auteurs c'est que leur pensée est encore valide et applicable...

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:56:49

Dieu ? Non, mais c'est difficile de prétendre pouvoir l'attaquer, au même sujet que Truffaut et Resnais finalement...

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2014 à 02:59:26

:hap:

the_ouf_of_pop
the_ouf_of_pop
Niveau 3
22 décembre 2014 à 10:27:03

Est-ce que quelqu'un sait de quelle émission l'extrait est tiré ? Merci.

infame13
infame13
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:29:55

le mec de France Radio est un génie :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation