CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2014 à 18:45:18

Non mais Hitchcock ça a un sens de la dire, vu qu'il en a fait... Kubrick ce n'est que spéculation... et ça me semble être vraiment du bricolage que de dire "il aurait fait ça"...

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:45:34

C'est pas gadget du tout, Godard donne gentiment une leçon de cinéma à tout les mecs qui pensent que la 3D c'est inutile, en montrant que même un vieillard comme lui peut trouver dès son premier essai un usage incroyable à cette technologie.

Et si les réflexions philosophiques de deux mecs à poil ne t’intéressent pas (ce que je peux comprendre), imagine quand même ce que cette même technique pourrait donner sur n'importe quelle scène d'action par exemple. Ça donne toute une autre dimension à une scène de course poursuite d'avoir deux points de vue différents simultanément par exemple.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:09:13

La 3D du Hobbit 1 est intéressante ? Parce j'ai trouvé celle du 2 totalement ratée.

Par contre Avatar... :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:16:29

Bah j'ai vu le 2 en HFR moi et la 3D apportait vraiment que dalle, aucune profondeur. Contrairement au HFR en lui même d'ailleurs.

Avatar ça fait quand même longtemps que je l'ai vu, mais j'ai un souvenir exécrable de la 3D. Je me souviens d'une blague qui courrait à l'époque comme quoi la pub haribo avant le film utilisait mieux la 3D. :hap:

De toute façon, même Gravity, j'ai pas trouvé la 3D si palpitante. À part les quelques boulons qu'on se prend dans la gueule, j'ai ressenti aucune profondeur dans l'espace.

Je crois que les seuls film ou la 3D m'avait l'air un peu bossée, c'est Tintin et le dernier Jeunet. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:20:25

Les seuls films que j'ai vu en 3D hein, je prétends pas être un expert, je regarde rarement mes films en 3D. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:28:08

Non mais je voulais pas dire que la HFR améliorait la profondeur, mais que ça apportait quelque chose, contrairement à la 3D.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:31:34

Et je pense que c'est pas malin de dire d'une 3D qu'elle est cinémographique et une qu'une autre l'est pas. La 3D qui explose l'espace "hors écran" c'est pas toujours juste pour faire un effet beauf comme dans Gravity, y'a clairement de créer un prolongement de l'image dans l'espace positif. Comme Dread par exemple où le sang "sort" de l'écran.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:32:50

qui exploite* pas qui explose. :hap:
y'a clairement moyen* de créer

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:40:53

"Oui mais exploiter l'espace négatif n'implique pas forcément de jeter des trucs à la figure du spectateur comme dans le cas de la pub Haribo"

:d) Oui bah c'est bien ce que je dis. :hap:

Sinon pour le HFR, je trouve que ça fluidie l'image et le mouvement, même quand ça aide pas la 3D je trouve que c'est un outil intéressant.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:42:53

Rho, fluidifie, je suis pas en forme.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:11:53

"En dehors, dans l'espace négatif, quelque part ça dépasse les frontières du cinéma, ça redevient un artifice de foire"

:d) Bah je suis absolument pas d'accord, voilà. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 décembre 2014 à 20:34:24

Dans son vlog d'asterix et obelix il dit que le film est fait en France, mais la majorité du film a été réalisé à Mikros Canada... C'est seulement sur la fin et voyant que ça marchait moyen que ça a été rapatrié sur Paris.

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2014 à 20:37:06

Qu'est-ce-qui marchait moyen ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 décembre 2014 à 20:44:53

Le film, les images, l'ensemble quoi. Mikros France a rattrapé le truc parait-il.

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2014 à 20:46:34

Ah ok.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
03 décembre 2014 à 21:01:00

J'aimerais voir Le Crime était presque parfait en 3D mais je n'ai pas d'écran 3D. Y'a pas d'autres moyens ? :(

accueilpcps4one
accueilpcps4one
Niveau 5
08 décembre 2014 à 18:50:11

https://www.youtube.com/watch?v=thgzBnNdDxc :hap:

GeorgeClononche
GeorgeClononche
Niveau 27
08 décembre 2014 à 18:55:15

Oui... non. :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:59:06

Ah oui d'accord. Pourquoi pas après tout. Rien de mieux pour abrutir les gens (et pour passer pour quelqu'un de soi disant talentueux comme lui même doit le penser).

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 décembre 2014 à 18:59:52

Mouais... :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries