CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:52:05

Ben c'est très réducteur, je ne comprends pas comment on peut être aussi déterministe que ça.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:54:36

Bah confirmation, c'est marxiste.

C'est pas vraiment qu'il croit pas en l'individu, c'est qu'il pense que ça n'a aucun poids dans l'Histoire, et donc aucun intérêt.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 novembre 2014 à 19:55:21

Si une chose doit avoir un poids dans l'histoire pour être intéressante maintenant... :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:58:00

Marx est un philosophe de l'Histoire, et il considère que l'Histoire n'est que le fil de la lutte constante entre les classe.
Donc on pense les peuples, et les classes.

C'est juste que ça ne fait pas partie de sa pensée, parce que ce n'est pas le sujet de ses théories.

HavIc
HavIc
Niveau 7
07 novembre 2014 à 19:58:40

Eh bien comme Deleuze je crois que l'inconscient ce n'est pas un théâtre collectif où tout le monde rejoue des scènes mythologiques, où Hamlet et Oedipe s'agitent à l'infini. C'est ce déterminisme (bien que sa pensée que je n'ai pas étudiée de près loin de là, soit plus complexe) qui me gêne. C'est une production constante l'inconscient, c'est pour ça qu'il n'y pas d'inconscient collectif qui puisse anihiler la volonté de puissance de l'individu.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:58:41

Mais bien sur que l'individu a du poids dans l'Histoire !

Elle est le produit de la volonté de certains individus !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:03:25

Plutôt le produit de la volonté de groupes justement. L'individu, ce n'est que le meneur du mouvement.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:03:25

Mordechaye : Certains te répondront que les individus dont tu parles sont les produits purs d'une pensée de classe de l'époque donnée, comme leur personnalisation, l'élan qui les objective.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 novembre 2014 à 20:04:50

Moi je pense que y'a pas besoin de lire tous ces philosophes pour se rendre compte que chacun est unique et que chacun à son rôle à jouer :oui:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 novembre 2014 à 20:06:13

Et puis Jung est joué par Fassbender :ok:

Donc Jung > All :ok:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:08:58

Apres, on peut penser que les masses ont un comportement previsible, si on consideres qu'une individualité va avoir dans un groupe une individualité "inverse" qui l'annule. Et que quelque fois, des individualités assez fortes et originales, charismatiques quoi, sortent du lot, et soit prennent la tete du groupe et en modifient l'archetype, soit sont mis a l'ecart pour leur difference.

C'est plus ou moins l'idee sur laquelle est basee le cycle de Fondation d'Asimov. Oui, mes references sont pas aussi profondes que les votre, mais c'est un point de vue que j'aimes :hap:

HavIc
HavIc
Niveau 7
07 novembre 2014 à 20:09:10

Son rôle? Mais pourquoi un rôle? voilà une conception bien déterministe et surtout très chrétienne de l'être cher ami! Bien sûr chacun n'est pas "unique", le grand enjeu de l'existence, c'est d'affirmer sa volonté de puissance hors des mouvements de foule, de la pensée collective!

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:11:10

"T'as pas compris ma phrase Zoomat, il disait qu'il avait adapté ça avec cynisme de sa part, une main dans le slip si tu préfères"

:d) Bah oui bah j'y crois pas une seconde. Je reprends l'exemple d'Alone in the dark, c'est pas un nanard fait par dessus la jambe, c'est une merde incompréhensible tant elle est compliquée. :hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:11:32

Oui, en plus va dire que chacun à un rôle à jouer à des chômeurs longue durée, c'est pas sûr qu'ils le prennent bien :hap:

HavIc
HavIc
Niveau 7
07 novembre 2014 à 20:12:35

N'empêche d'un côté ça parle d'Uwe Boll et de l'autre ça débat de l'inconscient et de Jung. La magie du forum cinéma :bave:

spino84110
spino84110
Niveau 14
07 novembre 2014 à 20:16:41

le tout dans le topic sur Durendal :hap:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:17:10

Ouais mais d'après le grand théoricien du Cinéma et du savoir Humain, Durendal , les forums de JVC n'existent pas.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:30:23

Tout ceci n'est qu'une mystification :( .

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
09 novembre 2014 à 12:51:22

"Ce sera mon dernier post à ce sujet, promis.
J'ai pas détesté le film, j'essaye pas de le casser, je veux juste montrer qu'on a tendance à crier trop facilement au génie, parfois avant même d'avoir vu le film (ce qu'on appelle la loi de la Gravity).
Ne soyez pas (trop) hypés par une belle campagne promo. Prenez du recul. Restez critiques.
Finalement, la représentation du réel d'Insterstellar est aussi "nouvelle et révolutionnaire" que son scénario..."

Son dernier post. Je ne sais pas quoi dire :pf: C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Je maintiens donc ma théorie: Durendal est un immense troll.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:55:51

Le mec pleure pour Lucy et ensuite sort " je veux juste montrer qu'on a tendance à crier trop facilement au génie" et " la représentation du réel d'Insterstellar est aussi "nouvelle et révolutionnaire" que son scénario..." :ouch:

Même conclusion qu'Hugo091, c'est un troll de haut niveau c'est pas possible autrement :non:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment