Durendal s'est adressé au forum ciné si j'ai bien suivi ?
Il s'est adressé à son copain, il lui a rendu monnaie courante sur ses lunettes ![]()
C'est pas moi qui le dit c'est la photo
![]()
Non parce que si il a parlé de JVC , j'aimerais bien voir ça ![]()
"Quand je vois certains commentaires sur le VLOG d'Interstellar, je me demande si ça vaux vraiment la peine que j'y aille avec des pincettes.
Peu importe les précautions, les analyses, le recul que je prends par rapport à mon propre avis, les gens vont gueuler et n'entendent que ce qu'ils veulent entendre.
J'ferais tout aussi bien de m'en foutre complètement et d'insulter directement sans travail de réflexion.
Mais contrairement à mes haters, je déteste ne pas utiliser mon cerveau. Hein Lucy ? ^^"
Ce type est un rigolo ![]()
"Un jour, faudrait qu'un grand réal arrive et dise "Durendal ? C'est qui ce faquin ? Le mec ultra arrogant qui veut donner des leçons sans connaître ses leçons ?"
Le problème c'est que ça donne l'effet inverse, ce qui le pousse bien sûr à continuer.
Par exemple pour sa critique de Lou :
Le réalisateur lui même tweet la vidéo de Durendal sur la critique de son film.
Et il a même eu droit à des remerciements :
Pareillement pour le film "Le bonheur des ogres" un peu plutôt dans l'année. Le réalisateur l'a remercié et invité sur un tournage de je sais plus quoi.
C'est peut-être deux réalisateurs assez méconnus pour le moment, mais toujours est il qu'en léchant inconsciemment le film, il se fait des contacts dans le milieu...
Et je vois mal Godard à son âge regarder une de ses vidéos ![]()
Ouais mais la il a fait des critiques positives donc forcément les réalisateurs allaient pas le remettre à sa place ![]()
Non mais il fait exprès de bien choisir les films, il aurait pu aller sur le plateau de Benoit Brisefer mais il sait très bien qu'il faut là où il y a moins de moyen, donc plus de chance d'avoir de la pub déjà pour soi, et en plus pour le film.
"J'aimerai trouver un moyen pour que Durendal lui-même réponde. Je veux qu'il soit confronté au débat et à ses contradictions."
À ta place, si je devais vraiment avoir une conversation construite sur son travail, le mieux ce serait en conversation privé pour éviter tout bashing d'un coté, de la part de haters de base que je n'approuve pas comme de l'autre, de pro-durendal completement aveuglés... Là on pourrait poser les choses à plats...
Lui demander pourquoi cet air si hautain et supperieur qu'il essaie de justifier dans une de ses derniere vidéo comme un "role" alors que sur cette meme vidéo, il répond dans les commentaire à un gars qui dit, très justement, que pourtant dans le reste de la vidéo, il s'estime plus à meme de critiquer et analyser un film (toujours en mettant en avant son école de cinéma pour légitimer cet "avis supérieur" aux yeux des néophites...) en mettant ses gouts au dessus des autres... Sa réponse: "je ne mets pas mes gouts au dessus des autres, je mets mon analyse au dessus des autres" c'est toujours un personnage ou c'est encore une autre réaction d'arrogance?
Comme sur la vidéo de Besson (je crois bien que c'est dans celle là, de toutes façons j'en ai pas vu beaucoup...) où il nous sort que "on ne peut pas comprendre vraiment le cinéma comme on est extérieur à tout ça" en rajoutant que "c'est pas méprisant de dire ça, c'est vrai!" Alors que, justement, deux seconde après il nous parle de la différence entre la longue et la courte focale... Pour un truc aussi bateau, franchement y'a pas besoin d'avoir fais des études de cinéma hein... Et puis il n'est pas le seul à avoir fait des études de cinéma et tous ceux qui sortent de ces écoles n'auront pas le meme avis sur un meme film pourquoi le sien serait plus objectif? (De toute façons, je trouve l'argument des "écoles" completement biaisé mais j'en ai déjà parlé sur ce topic...)
Pourquoi toujours cet air méprisant jusque dans les commentaires quand il parle des forums comme si ils étaient peuplés de débiles, de gamins ou je ne sais quoi encore alors qu'ils sont justement peuplés de passionnés aux avis et gouts divergents (il y en a meme peut etre qui l'apprécie), parfois certains ont une attitude beaucoup moins louables que d'autres mais comme partout, il y a des idiots et des gens plus respectueux, mettre tous le monde dans le meme panier, c'est pas ce que j'appelles faire preuve de beaucoup plus d'esprits ceux qui ont justement une attitude déplacé....
Pourquoi, toujours dans la vidéo sur son travail, il parle de la multiplicité du cinéma (vision que je rejoins) de sa diversité mais qu'après en parlant de la critique qui a des attentes différentes selon ses gouts (critique dont il est sensé faire parti malgrès sa soit disante "analyse suppérieur") il emet un dualisme étrange entre le cinéma d'auteur et le cinéma de divertissement, pour lequel justement il semble militer (ce qui irrite aussi pas mal de ses haters...) mais justement si il milite pour ce cinéma, pourquoi faire la distinction entre les deux, alors qu'ils peuvent s'imbriquer, je veux dire ça voudrait dire que l'auteurisme est forcément absent du cinéma de divertissement?
Je ne parle pas des erreurs qu'il commet sur des defintions techniques, artistiques, etc... toujours sur un ton professoral et quand quelqu'un le releve se fait limite basher...
On pourrait continuer des heures comme ça, encore faudrait-il qu'il daigne descendre de sa tour d'ivoire pour autre chose que de rappeler, je cite, qu'il "met son analyse au dessus des autres"
Voilà je ne suis pas pour le bashing Durendal, je m'en fous je l'évite (mais quand on vient toujours en reparler, ça gonfle aussi..) comme je n'apprécie pas (meme sur ce topic, y'a très peu de post sur lui où je réagis au départ je parlais de science fiction
) mais les commentaires méprisants qu'il tient, lui et ses "fans", sur les forums cinés c'est juste trop d'où ce petit coup de gueule...
C'est parce que t'as dit que t'étais modo sur le forum ciné de jvc. ![]()
Être sur JVC ça annule les effets d'une ecole de cinéma.
En fait c'est quelqu'un qui a compris comment fonctionne le milieu du cinéma français (sans grand C hein
), c'est à dire un milieu de putains s'autosuçant la queue à longueur de journée, pas étonnant que ça marche pour lui. Bon je ne regarde plus ses vidéos (faut pas déconner) et n'ai rien contre son intégrité physique sinon, je pense qu'il synthétise bien toute la médiocrité de ce milieu et d'une partie de sa jeune génération.
C'est clair que dans 5 ans, on risque de sérieusement se marrer en relisant tout ça.
Bonjour, j'aimerais comprendre pourquoi cette obsession pour Durendal. Ok vous l'aimez pas mais toutes ces pages juste pour dire que vous l'aimez pas et pourquoi vous l'aimez pas...Vous pouvez pas juste le laisser ? Si il devient réal tant mieux pour lui et voilà. Au pire vous vous en foutez de lui non ?
C'est pas parce que le mec fait des vidéos de merde que ce sera un branleur sur un plateau hein.
Si ça tombe, la plupart des réals que vous aimez sont des connards hein
J'espère que dans 5 ans vous ne serez plus ici sérieux mdr
Sinon ce thread ressemble plus à un règlement de compte qu'à une vraie leçon de cinéma. C'est vraiment dommage et je ne comprends pas bien non plus pourquoi vous restez bloqué sur Durendal comme ça depuis plus d'un an et 200 pages oO
Comme s'il était LA référence absolue quoi... c'est juste un Youtuber, au pire laissez pisser, non ?
Bin je sais pas, tu le connais en vrai ou t'as que ça à faire ?
Parce que bon, un mec qui donne son avis, je le considère ni comme un idiot, ni comme un c@nnard perso. C'est la base d'une critique.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit c'est clair. Mais je le suis régulièrement parce qu'il ne dit pas non plus que de la merde et que ca me diverti, rien de plus. Mais ça fait un peu vendetta là. Je viens de voir le bordel sur sa page facebook je pour avoir dit "les forums JVC n'existent pas"... vous ne pouvez pas lui reprocher de dire ça avec tout ce que vous dites ici, c'est un peut l'hopital qui se fout de la charité non ? xD
Kevin Le Lann est ici ? ![]()
Bah pour les forum jvc il avait déjà dit qu'il ne prendrait jamais au sérieux quelque chose qui se dirait ici avant la création de ce topic. C'est dommage d'être fermé à ce point parce qu'il y a vraiment des personnes intéressante sur ce forum, mais il préfère que le forum est une entité unique et débile.