CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 novembre 2014 à 13:15:22

C'est même pas drôle Les réponses du mec qui s'acharne, c'est triste quoi ... :(

Je veux dire, il va préférer te décribiliser de A à Z plutôt que tenir compte de tes propos. J'sais pas quoi, mais c'est du fanatisme presque absolu. :hap:
Il n'a qu'à prendre une vidéo au hasard (genre Passion de De Palma :hap: ), s'informer sur les erreurs cités, ouvrir des bouquins, s'ouvrir à d'autres critiques. Genre ici, mais pardon, c'est JVC donc c'est forcément des pro-cinéma d'auteur immatures qui veulent mettre la misère à Dudu par jalousie (parce que oui, tous les forums de JVC sont peuplés de gamins, c'est bien connu).

A la limite, ça m'étonne pas tant que ça les mecs qui viennent sur le topic, ne comprennent le "succès" de ce topic, et qui pensent qu'on tire notre venin chaque jour (d'autant que c'est en partie à cause de ces gens-là que le topic gonfle au fur et à mesure). Mais les argumentaires des habitués du topic me semblent quand même clairs pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. C'est assez dingue qu'ils soient autant fermé d'esprit et clamer que c'est de la jalousie alors qu'ils refusent juste de voir plus loin que Durendal (je parle pour ceux qui le placent en cinéphile référence, ça ne concerne pas les gens qui le regardent comme ça de temps en temps et qui se disent "bon ok c'est juste ton avis quoi, mais pourquoi pas" ).

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2014 à 13:31:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-230-0-1-0-durendal.htm#message_9438321
| Ecrit par « Blastpall », via mobile 3 novembre 2014 à 11:26:27
| « Reso : la culture, c'est ce qui peuple l'inconscient collectif, les schèmes collectif d'un groupe humain.
|
| A partir de là, même si ça a été fait pour des raisons commerciales, c'est de la culture. Ça peut ne pas te plaire, c'est comme ça. »

ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui sont inférieures... sous-culture donc.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:35:26

Reso : oui mais à partir du moment ou ce grand Tout est la Culture, quel intérêt à classifier ? Je veux dire, chacun utilise son goût, qu'il soit bon ou mauvais, pour juger ce qu'il a en face, et on voit les vrais et les brêles (façon de parler, pas d'insulte dans cette phrase).

Surtout qu'une hierarchisation est simple dans les extrèmes, mais il est des cas ou il est bien plus ardus de poser une hierarchie.

nibbler83
nibbler83
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:36:40

Durendal c'est le mec qui pleure dans sa vidéo de critique de Lucy ?

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:37:51

Shaffer : En effet... J'essaye de montrer aux gens une certaine critique qui me semble valable, mais il n'a pas besoin de se défendre, ses mignons le font pour lui. Ils ont totalement intégré son discours de "Ben faites-le si vous êtes si forts ! Et pis de toutes façon vous venez de JVC, vous êtes des cons élitistes fermés". Triste.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:47:36

Ouais je me suis poé la question : Quand il dit "prenez une caméra vous pour voir !", ça veut dire "Faites du cinéma pour voir !" ou "Faites des critiques !" ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:48:40

Non, c'est "regardez ce que je fais, vous qui me le demandez pas"

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:49:17

"Reso : oui mais à partir du moment ou ce grand Tout est la Culture, quel intérêt à classifier ? Je veux dire, chacun utilise son goût, qu'il soit bon ou mauvais, pour juger ce qu'il a en face, et on voit les vrais et les brêles (façon de parler, pas d'insulte dans cette phrase).

Surtout qu'une hierarchisation est simple dans les extrèmes, mais il est des cas ou il est bien plus ardus de poser une hierarchie."

+ 1

Lt-Schaffer :d) je m'etais fait la meme remarque surtout quand il dit (je cite en plus) "je mets mon analyse au dessus des autres" d'ailleurs c'est en commentaire de la video où il parle de la critique et de sa subjectivité malgrès certains critères techniques objectifs... Mais bon, on est plus à un paradoxe près

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:53:18

Pfff, ils me répondent plus. C'est pas drôle, j'avais bien envie de me regarder argumenter face à des idiots (pure arrogance, je le confesse).

:hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:32:52

Je souhaite remplacer "idiots" par "aliénés".

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:44:21

Très marxiste ce Blastpall :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:46:32

J'aurai pu dire endoctriné :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:16:39

AAARGH, ils vient de citer la première réponse de ce topic :hap:

Un modo devrait la virer franchement, c'est idiot plus qu'autre chose (tout mes respects à Zappa, mais t'as pas géré pour le coup).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:27:22

J'avoue, surtout que personne n'a rebondi dessus directement donc ça se verra pas :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:27:25

Si tu viens jusqu'ici Dan, coucou :hap:
Je suis Paul :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:32:43

Ah tiens aujourd'hui j'ai pu lire les fameux messages, "les forums jvc n'existent pas", que c'est intelligent... :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:40:12

Ben mon petit débat est la suite de ça :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:54:41

Argh, il me cite :hap:

Tu sais Dan, je m'en tape de ma crédibilité dans les commentaires de la page de Durendal.
Je ne me cache de considérer les suiveurs incorrigibles de Durendal comme des gens qui ne vont pas chercher très loin (donc soit aliénés, soit idiots).

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:13:25

En meme temps, il a pas tord quand il te cite... Ça lui permet en plus de te discrediter vu que pour lui tu "represente" le forum cinema JVC (comme si c'etait une entité unique avec une pensée unilaterale... Si c'etait le cas ou seraient les débats...) et ça permet par la meme occasion de mettre fin à tout débats et évité de tenir compte des remarques constructives en se concentrant sur les "haters" bêtes et méchants (qui donnent plus de l'eau au moulin pour l'argumentaire des "pro-Durendal" qu'autre chose...)

Par contre des messages plus posés comme ceux de Défieur (pour prendre l'exemple le plus récent) ça, il n'ira pas le citer :)

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:14:50

Comme je lui dit, il prend mon attitude pour discréditer mon propos.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment