CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
01 novembre 2014 à 20:06:00

En attendant, même si pour vous il raconte des conneries sur le cinéma en général, le mec commence a être populaire autant sur internet qu' IRL donc no rage avec vos vies d'éternels anonymes :hap:
Et puis ses vidéos ne sont pas là pour nous apprendre ce qu'est le cinéma, y'a des écoles, des bouquins pour ça.
Durendal c'est juste un personnage atypique qui fait critiques atypiques et pour une personne lambda qui aime bien aller au cinéma (soit la plupart d'entre nous :noel: ), c'est juste un avis de plus et du temps à gaspiller au goûter ou WC.
Et puis moi je l'aime bien et vous voir en dire du mal pages après pages, j'ai juste envie de vous enfoncer mon magnétoscope dans le :hap:

Taikonaut
Taikonaut
Niveau 9
01 novembre 2014 à 20:10:00

Je visé pas la totalité des haters mais une minorité en disant cela mais d'une bonne partie des commentaires sur sa page youtube ou même pire des mec qui font des critiques de sa chaine sur senscritique pour dire à quelle niveau on touche le fond la.

Concernant les vieux film j'ai rien contre personnellement, mais des truc du type Solaris je suis désolé mais pour moi c'est chiant à en crevé tellement c'est LEEEEEEEEEEEEEENT !

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
01 novembre 2014 à 20:11:12

Hahihohuhy tu regardes Durendal dans tes WC ? :ouch2:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
01 novembre 2014 à 20:13:51

Ça m'arrive de jouer ou regarder des vidéos aux WC sur iPad donc pour un Vlog de 15 min, ça passe :oui:

HavIc
HavIc
Niveau 7
01 novembre 2014 à 20:15:03

Ah il n'aime pas Solaris!!! La gestapo cinéphile est au regret de vous informer du retrait de vos droits pour cause de crime de lèse-Tarkovski.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
01 novembre 2014 à 20:15:21

Et puisque qu'est ce qu'on a a foutre de ce que je fais aux WC :noel:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
01 novembre 2014 à 20:15:52

Taikonaut => Mais ne résume pas le "vieux" cinéma à Solaris, c'est tellement plus que ça. Les films étaient pas plus chiant avant...

Trofaziel => "Et puis ses vidéos ne sont pas là pour nous apprendre ce qu'est le cinéma" Bah justement c'est un peu ça, ses vidéos c'est quand même "je connais le cinéma parce que je suis en école donc je vous apprends ce qu'est le cinéma". :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
01 novembre 2014 à 20:17:50

Non mais tu fais ce que tu veux, c'est pas trop glorifiant pour lui c'est tout :noel:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
01 novembre 2014 à 20:18:02

Heu merde... la deuxième partie de mon message s'adresse à Hahihohuhy . :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 novembre 2014 à 20:27:38

Ouais qu'il fasse des critiques, qu'il expose son point de vue et qu'il ait des gouts différents ce n'est pas ça le problème c'est qu'il parle de manière "je vous apprends tout" alors que ce qu'il sait c'est soi n'importe quoi soit quelque chose que tout le monde connait (ex : son explication sur les focales courtes et longues, que j'ai pas trouvé très claire en plus).

Il se permet de mépriser son public et de se mettre au dessus de lui..

Mais merde, comment on peut laisser passer ça :

https://www.youtube.com/watch?v=3cS-tw2FGAg#t=1033

Taikonaut
Taikonaut
Niveau 9
01 novembre 2014 à 20:32:43

Mais solaris étais un exemple parce que HavIc ma fait la remarque sur Tarkovsky, j'ai préféré Stalker personnellement :noel:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
01 novembre 2014 à 20:47:40

Si un jour vous le croisez, postez une dédi calin :hap:

Taikonaut
Taikonaut
Niveau 9
01 novembre 2014 à 20:49:11

batflo3012 :d) Ta regardé jusqu'au bout au moins ? Nan parce que le signe qu'il fait à la fin avec la tête + le "Et je vous emmerdes tous" c'est de l'humour je vois pas comment à une seul seconde tu peux prendre ça pour quelque chose de serieux, il est fanboy de Besson de forcemement qu'il n'aura pas un avis objectif sur ce faites d'ou cette phrase à la fin enfin moi c'est comme ça que je le perçoit :(

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:19:05

C'est surtout une référence à subway.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:27:11

Hahihohuhy :d) Tu te rend compte que tu considère ce qu'il fait comme un simple produit à consommer ? Je t'assure que tu lui rend pas service en disant.
Mais bon une chose est est sûr, c'est que c'est pas avec Durendal que les gens vont s'élever.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:28:38

Mais au delà de ça, il n'empeche que ce mec est pedant au possible...

Taikonaut
Taikonaut
Niveau 9
01 novembre 2014 à 21:47:03

Voodooguy :d) Quelle critique ne l'est pas en même temps, Nostalgia Critic est encore pire et je parle pas des autres. Le fossoyeurs est un mauvaise exemple puisque lui propose au gens des films qu'il à aimé et si il fait une critique il reste neutre au possible et il à une approche beaucoup plus social du cinema et moins technique et il est extremement meticuleux !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
01 novembre 2014 à 22:08:27

Par contre, c'est vrai que j'ai l'impression que certains sont en pleine "hype anti-Durendal", et le bâche pour vraiment tout et rien. Et même si j'apprécie vraiment Durendal, ça c'est vraiment chiant pour ceux qui ont de véritables arguments contre lui et ce qu'il dit.

Genre ça

"Il m'a toujours énervé à vouloir prononcer avec l'accent Anglais, alors qu'il ne l'a pas :rire: :rire: "

ou ça

"Ah marrant il passe les dix dernières minutes de sa vidéo sur Interstellar à dire avec un petit air satisfait "C'est fou ce que je suis connu ! :cute: " "

Et même le message juste en-dessous, désolé mais c'est juste de l'ad personam, et c'est dit d'une façon tellement méprisante... Que ceux qui fassent ça ne viennent pas après le critiquer sur le fait qu'il se croit supérieur ou qu'il méprise, parce que c'est vraiment du même niveau quoi !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
01 novembre 2014 à 22:09:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-214-0-1-0-durendal.htm#message_9436675
| Ecrit par « Taikonaut », 1er novembre 2014 à 19:43:57
| « Nostalgia critic à des haters, Durendal, le Fossoyeur aussi c'est réductible de dire que un mec fait de la merde juste parce que ça va à contre sens de vos opinions et de votre vision d'ensemble, faut savoir péter ses œillère !
|
| Doit on forcement aimer Kubrick, Tarkovski et compagnie pour se dire cinéphile ???
|
| Certes ils ont inventé innombrables chose et manière de procédé mais faut se replacer dans le contexte ou le cinéma étais encore quasi-vierge à leurs époque alors oui il faut voir leurs film pour apprendre mais ça veut pas forcement dire de les aimer pour autant...
|
| La plupart critique durendal parce qu'ils n'aiment pas Kubrick et ne parle très peu des ancien film qu'il juge chiant pour maintenant ce qui est tout à son honneur puisque les gouts évolues au fils des époques et des contextes. Ya aussi une bonne part de Hipster élitiste à la con qui règne dans ce domaine, faut faire evoluer le cinema et pas se dire "C'étais mieux avant" on vois le desastre du cinema français et sa censure du genre ... »

J'avoue que ça m'a fait souffler du nez :hap:

Sans vouloir être méchant hein :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
01 novembre 2014 à 22:26:02

oldsoul Voir le profil de oldsoul
Posté le 1er novembre 2014 à 21:27:11 Avertir un administrateur
Hahihohuhy :d) Tu te rend compte que tu considère ce qu'il fait comme un simple produit à consommer ? Je t'assure que tu lui rend pas service en disant.
Mais bon une chose est est sûr, c'est que c'est pas avec Durendal que les gens vont s'élever.

:d) Il ne fait que donner son avis sur des films avec son propre ressenti, bien sûr que ses vidéos sont de simples produits à consommer. Je ne vais rien en retirer, rien apprendre (en tout cas c'est pas mon but), juste une critique de plus. Après ses vidéos sont plutôt de bonne qualité, le personnage est sympa et je trouve justement qu'il se démarque des autres avec des avis très tranchés, que ça plaise ou pas.

Enfin je ne comprendrai jamais cet acharnement. Vous le détestez, vous pensez qu'il a tord, ben allez voir d'autres youtubers, pas besoin d'en faire une fixette.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment