CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:24:24

Ouais visuellement ça a l'air de dégommer en effet mais si ça part dans des intrigues perchées; ça risque de ne pas trop me plaire. Mais en effet, l'oeuf de l'ange c'était vraiment génial. D'une simplicité mais d'un pessimisme ambiant vraiment déprimant.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:56:02

https://www.youtube.com/watch?v=hbD_avdL6GY

:hap:

Waho
Waho
Niveau 16
18 octobre 2014 à 18:10:07

Trois pages de haine en approche :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:15:17

"un film avec une image parfaite, on s'en fout"

:hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:20:14

Omg c'est bon il l'a lâché, Fincher est un mauvais cinéaste. :peur:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:25:55

Putain pour le coup il me déprime là. :-(

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
18 octobre 2014 à 18:28:18

Si je comprend bien, le seul film de Fincher que Durendal apprécie vraiment c'est Panic Room, à savoir le seul que je trouve "mauvais" dans sa filmo.
C'est triste à dire, mais c'est le genre de chose qui me rassure sur ma capacité à apprécier les bonnes choses :cool:

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:39:45

Ce gars qui devient exaspérant de jour en jour...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:39:52

Panic Room, même s'il se démarque pas mal dans la filmo de Fincher je l'ai beaucoup aimé aussi.

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
18 octobre 2014 à 18:41:19

Désolé d'enfoncer la porte ouverte, mais sérieux ce vlog sur Gone Girl est juste honteux. On ne peut pas rabaisser à ce point un mec comme Fincher. J'ai pas encore vu le film (j'suis trop en retard) mais nul doute qu'il mérite mieux que ça. Qu'il aime pas Fincher c'est une chose, mais juger qu'il est mauvais parce qu'il fait telle ou telle chose dans son travail c'est à la limite de la diffamation. C'est comme ce qu'il pense d'Haneke en fait. Tout ça parce qu'il se base sur ses méthodes d'étudiants en cinéma de merde pour juger le travail des autres... Vraiment ce mec est dangereux quand on voit que la masse boit ses paroles.

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
18 octobre 2014 à 18:43:25

Oui, c'est bien Panic room. Mais bon, dire qu'à côté Se7en ou Fight Club c'est de la merde, mouais... Faut pas pousser mémé dans les orties.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:44:32

Il a pas dit que Se7en et Fight Club c'était de la merde, ça sert à rien de lui inventer des opinions non plus. :hap:

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
18 octobre 2014 à 18:48:36

Panic Room, j'aime bien mais ça fait vraiment exercice de style sans aucune profondeur scénaristique.
Et c'est vrai que le traitement réservé à Haneke (entre autres) par ce mec est juste hallucinant. Surtout qu'il n'a visiblement rien compris à son cinéma. "j'aime pas Haneke parce qu'il est sadique" mais sérieusement quoi :rire:
Comment on peut être autant à coté de la plaque?

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
18 octobre 2014 à 18:50:13

Il a dit dans un message sur facebook il y a longtemps qu'il n'aimait ni l'un ni l'autre.

En plus le mec ne sait pas sur quel pied danser, il fait toute une introduction sur ce qui le dérange chez Fincher, pour après dire que c'est un excellent film... Pourquoi partir sur une note négative quand on a aimé (voire adoré pour reprendre son terme) le film ?

Tout ça n'arriverait pas s'il structurait un minimum ses vidéos faites à l'arrache, en l'état, parler de "travail", d'"analyse", c'est absurde.

Ça me peine autant que toi Schaffer.

Bon sinon hâte de voir le film, j'en ai entendu que du bien, ici ou ailleurs (sauf Les Cahiers qui n'ont pas trop aimé).

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:52:48

Beh on peut ne pas aimer un film sans remettre en question ses qualités. Moi j'adore Fincher et j'aime pas tellement Fight Club. :o

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:56:39

Bah après il a une vision assez limité du cinéma. Déjà critiquer le besoin d'un réal à travailler son image dans un art visuel c'est quand même pas malin. :hap:

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
18 octobre 2014 à 18:58:28

Moi j'ai l'impression d'un type qui te dirait (sans bien le faire) si un film est bon techniquement, sans donner vraiment son avis. C'est une aberration. D'où le fait qu'il arrive à te dire d'un RIPD (qui est une merde infâme) que c'est "bien fait" (lol).

J'ai l'exemple d'un film réalisé par un mec que je ne connais que très peu mais que je respecte et que j'avais pas du tout aimé, c'est Voyage en Italie de Rosselini. Je ne vais pas traîner dans la boue Rosselini parce que son film m'a fait chier, mais je ne vais pas dire que je l'ai aimé, qu'il est techniquement ok donc "bon".

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
18 octobre 2014 à 18:59:43

:D A tous les coups !

Non mais sérieux, comment on peut dire du mal de Collateral ? (je ne cite que celui-là parce que j'ai pas encore vu le reste)

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:05:06

Il a dit du mal de Collateral ? :hap:

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
18 octobre 2014 à 19:05:24

Pourtant c'est quelque chose ce film.

Pour DePalma, j'ai aimé les quelques films que j'ai vu de lui, mais vu aucun de ses derniers (Le Dahlia noir etc).

http://www.cinephile.infoinfo/video/309,ripd.html#part1

Cadeau ! (pour ceux que ça intéresseraient).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment