CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 août 2014 à 18:57:18

"Putain mais tellement, et c'est pas comme si Kubrick était un auteur inaccessible."

:d) Mais bordel, vous êtes quand même hilarants parfois. :rire: Je vous imagine bien, le mettre à la place d'Alex, et lui montrer du Kubrick. "TIENS ! REGARDE COMME C'EST BIEN KUBRICK, TU VAS AIMER KUBRICK"

Putain on peut reconnaitre le travail d'un mec et l'impact de son œuvre sans personnellement apprécier son travail. Moi j'aime ni Kubrick, ni Spielberg, ni Scorsese c'est pas pour autant que je vais dire que c'est des connards sans talent...

Enfin bref, continuez comme ça, vous êtes vraiment drole en tout cas. :hap:

soraqua
soraqua
Niveau 8
30 août 2014 à 18:57:59

Dark djin-> Si ses goûts ne sont pas les mêmes que celui du fossoyeur, cela voudrait il dirent que le fossoyeur est meilleur que durendal ? Je ne pense pas.

Je tient a préciser que j'adore le fossoyeur autant que durendal :-)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 août 2014 à 19:00:14

Non mais j'ai bien compris ce qu'il a dit sur Kubrick.
J'ai bien compris qu'il ne dit pas que c'est un mauvais réalisateur.

Mon problème c'est qu'il dit que Kubrick est froid. Autant dire "Je ne connais pas Kubrick mais je donne mon avis sur un lieu commun le concernant".

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 août 2014 à 19:01:48

soraqua :

Absolument pas.
Mais je trouve que ses analyses, et ses vidéos plus globalement (mise en scène, travaille, écriture) sont bien supérieur à celle de Durendal, et en ça, je pense qu'il est meilleur que Durendal.

Tout comme sa culture cinématographique.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 août 2014 à 19:02:15

Oui bien sûr, il n'a vu aucun Kubrick, d'ailleurs je suis même sûr qu'il n'a jamais vu un seul film, il fait juste semblant depuis le début.

Il résumé son point de vue en un mot, vous allez l'attaquer sur ça pendant combien de page ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 19:02:48

"Moi j'aime ni Kubrick, ni Spielberg, ni Scorsese"

Ouais, t'as des goûts de chiotte quoi. Je comprends pourquoi tu regardes Durendal maintenant.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 août 2014 à 19:04:52

"Ouais, t'as des goûts de chiotte quoi. Je comprends pourquoi tu regardes Durendal maintenant."

:d) Ah, ça résume bien l’entièrté de ce topic, la haine aveugle et l'élitisme crasseux, l'enfermement dans un communautarisme ridicule. "Tu n'aimes pas ces réals, tu n'es pas un vrai cinéphile" plutôt lamentable. :sarcastic:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 août 2014 à 19:05:31

Zoomat2 :

Qu'est-ce-que tu racontes, j'ai jamais dit ça.

Mon problème c'est qu'on ne résume pas un homme et son oeuvre qu'a une analyse potentiellement partielle (faut pas déconner non plus, c'est pas un génie de l'analyse cinématographique) de la filmographie de l'homme.

Faut aussi connaitre l'homme, ses projets et son histoire.
Et je soupçonne Durendal d'avoir fait l'impasse sur ça pour émettre son "froid".

soraqua
soraqua
Niveau 8
30 août 2014 à 19:05:50

Je suis d'accord que le fossoyeur fait plus de mise en scène, mais ça vas avec son personnage. Durendal n'a pas de personnage, il ne fait dans l'humour, il essaye juste de faire une critique qui lui parait constructive (et qui le parait a d'autres personnes aussi).
Il n'as non plus aucune phase d'écriture sauf pour les "J'ai raison et vous avez tort", sinon il ne parle que des films qu'il vient de voir alors qu'il rentre du ciné, il parle a chaud de ses impréssions

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 août 2014 à 19:06:44

Dire qu'on aime pas Spielberg, Scrocese et Kubrick sur ce forum c'est s'opposer à une forme d'élitisme ? :rire:

C'est plutôt l'inverse, c'est toi, en déclarant ça, qui te pose dans une forme de caste élitiste mon pauvre :hap:

soraqua
soraqua
Niveau 8
30 août 2014 à 19:08:23

Peut-être que durendal ne s’intéresse pas a la vie des réalisateurs, mais en même temps, est ce qu'il le faut obligatoirement pour savoir si un film est bon ou non ?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 août 2014 à 19:09:49

soraqua Voir le profil de soraqua
Posté le 30 août 2014 à 19:08:23 Avertir un administrateur
Peut-être que durendal ne s’intéresse pas a la vie des réalisateurs, mais en même temps, est ce qu'il le faut obligatoirement pour savoir si un film est bon ou non ?

Sauf qu'il ne parle pas d'un film en particulier de Kubrick quand il dit "J'aime pas Kubrick parce qu'il est froid". Il parle de l'homme et de son oeuvre.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 août 2014 à 19:10:00

Dark_djidane : Non mais je comprends bien pourquoi ça te perturbe, mais faut pas voir ça comme une critique approfondie, c'est juste un mot balancé à la va vite, le but n'est pas de décrire la filmo du réal, juste d'expliquer vite fait pourquoi il ne l'aime pas personnellement.

Et je le trouve assez juste, Kubrick est un peu froid, d'ailleurs je pense qu'il le savait lui même, rien qu'à voir le happy end lourdingue qu'il a écrit à A.I.
Evidemment c'est réducteur de juste dire "froid", mais bon, Kubrick était un tellement grand réal, je pense que n'importe quelle description rapide serait réductrice.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 août 2014 à 19:12:06

"Dire qu'on aime pas Spielberg, Scrocese et Kubrick sur ce forum c'est s'opposer à une forme d'élitisme ?"

:d) Dire que je n'aime pas Spielberg, Scorsese et Kubrick c'est juste exprimer mes goûts.

"T'as des goûts de chiotte", oui c'est de l'élitisme crasseux.

soraqua
soraqua
Niveau 8
30 août 2014 à 19:12:57

Quand il dit que kubrick est froid, il ne parle pas de l'homme, mais du réalisateur, est ce interdit d’exprimer son avis? J'adore moi même kubrick, et je ne pense pas qu'il soit froid, ce n'est pas pour autant que je vais allé cracher sur durendal pour ce propos, il pense ce qu'il veut, et c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis sur une question

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 août 2014 à 19:17:09

Le pire moment de ces dernières vidéos sera quand même quand il met "Avatar : The Last Air Bender" dans les "films injustement critiqué sur le net".

J'en ai encore des frissons dans le dos.

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
30 août 2014 à 19:25:50

Ce film serait bon si il avait eu des suites, mais comme ce réal est injustement boudé par la masse, il n'a pas pu.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
30 août 2014 à 19:31:07

M. Night Shyamalan boudé par la masse ?
Faudra alors m'expliquer les succès d'Incassable, du Sixième Sens, de Signes, du Village et dans une moindre mesure, de Phénomènes en France.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 août 2014 à 19:31:10

Toutes les excuses, sérieux :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
30 août 2014 à 20:10:26

Oula, j'ai pas tout lu, mais j'ai vraiment l'impression, comme quelqu'un le disait, que vous voulez comprendre ce que vous voulez avec le dernier PJREVAT... :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment