CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2014 à 00:07:57

J'ai vu sa critique de Maps to the stars vu qu'il a aimé (et moi aussi) je me suis dit "peut-être", mais non il dit que de la merde. Il a aimé mais il n'a pas l'ai enthousiaste. Il dit que le film n'a pas de message :sleep: il retire le droit à Cronenberg d'adapter fidèlement Cosmopolis. C'est consternant.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
30 mai 2014 à 00:19:09

Son passage sur Hitchcock :bave:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
30 mai 2014 à 04:20:15

MM2X: http://www.youtube.com/watch?v=VGhXXDFpHxI

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
30 mai 2014 à 09:45:56

Tu devrais adorer Michael J.

remigaga
remigaga
Niveau 3
30 mai 2014 à 16:51:33

Des meilleurs que Durendal ? Matt d'etat critique, La Chronique du Daron, Le fossoyeur de films, Monsieur 3D, Mickael J, 100 pseudo, ... y'en a plein en fait

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
30 mai 2014 à 17:02:00

Euh...faut pas pousser non plus. Matt et Mickael J c'est trèèèèèèèès moyen.
Quant à La Chronique du Daron que je ne connaissais pas, j'ai lancé sa vidéo sur Godzila que j'ai coupé une minute (et trois fautes de syntaxe) plus tard. Je ne voudrais pas passer pour un maniaque mais c'est quand même pas mal d'apprendre à parler français avant de mettre des vidéos sur youtube.
Au final, y'a que Karim Debbache, Le Fossoyeur de film et monsieur 3D (et encore) que je trouve supérieurs à Dudu en francophone.

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2014 à 17:04:07

C'est dire à quel point le niveau est bas.

En même temps il ne faut pas s'étonner ce sont forcément des jeunes, qui maîtrisent internet, et qui ont du coup une "culture" de jeune, axée malheureusement quasiment exclusivement sur le cinéma de genre de ses 30 dernières années et qui rejette en bon préados qu'ils sont, ce qui est plus vieux.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 mai 2014 à 17:12:17

Le cinéma de genre de ces 30 dernières années n'est certainement pas maitrisé par un tocard comme durendal hein :hap:

remigaga
remigaga
Niveau 3
30 mai 2014 à 17:14:46

Ben Durendal donne l'impression de lire les critiques de magazines genre Premiere et Les cahiers du cinéma, alors que Matt donne des analyses perso et perspicaces. Ok, Durendal sait très bien parler, mais ça pue le manque de sincérité dans ces propos

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2014 à 17:16:01

Justement il n'est pas maîtrisé par Durendal. Et le problème c'est que les autres, Fossoyeur et consort s'y limitent. Même s'ils maîtrisent un peu plus.

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
30 mai 2014 à 17:18:48

Je suis bien d’accord.
Je trouve ça vraiment dommage le manque d'ouverture d'esprit et de respect de Durendal.
Qu'il n'aime pas La Nouvelle Vague, je peux tout à fait le comprendre (j'ai moi même beaucoup de mal avec certain films de Godard, Truffaut et Rohmer par exemple).
Mais de là à dire que c'est de la merde du haut de ses 26 ans et de son court-métrage tout pourri...
Est-ce que les gens ont conscience de ce qu'a apporté la Nouvelle Vague au cinéma? Est-ce qu'ils se rendent compte a quel point le 7eme art serait appauvri sans la politique des auteurs?

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
30 mai 2014 à 17:30:08

remigaga Voir le profil de remigaga
Posté le 30 mai 2014 à 17:14:46 Avertir un administrateur

Ben Durendal donne l'impression de lire les critiques de magazines genre Premiere et Les cahiers du cinéma, alors que Matt donne des analyses perso et perspicaces. Ok, Durendal sait très bien parler, mais ça pue le manque de sincérité dans ces propos

Mouais. Le problème des videos de Matt c'est qu'on sent vraiment qu'il lit son texte. Du coup ça manque d'âme.
Et puis contrairement à toi, je trouve que ses réflexions manquent vraiment de profondeur. Par exemple, sa conclusion sur Klaus Kinski, j'étais mal à l'aise tellement c'était bidon.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:47:06

remigaga Voir le profil de remigaga
Posté le 30 mai 2014 à 16:51:33 Avertir un administrateur
Des meilleurs que Durendal ? Matt d'etat critique, La Chronique du Daron, Le fossoyeur de films, Monsieur 3D, Mickael J, 100 pseudo, ... y'en a plein en fait
______

:d) Mis à part (et encore) Matt, Le Fossoyeur et Monsieur 3D, le reste est encore plus naze que Durendal.

Le reste c'est juste des gamers qui singent le cinéma...

remigaga
remigaga
Niveau 3
30 mai 2014 à 17:48:02

Certainement bidon, mais c'était pour interpeller. Bon perso, mes 2 préférés sont Debbache (que j'ai pas cité au-dessus) et le Fossoyeur, qui font vraiment des vidéos excellentes (et ils ont le matos pour).

En général, j'ai du mal avec Durendal, j'arrive pas à adhérer, au final je respecte ce qu'il fait, mais c'est une histoire de point de vue

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:50:44

:hap:

CharlesSG
CharlesSG
Niveau 2
30 mai 2014 à 22:51:01

Je suis étonné que ce mec est un topic ayant autant de messages.

Moi, ce que je pense, c'est qu'il est un vrai passionné de cinéma, ça se ressent, il a des connaissances évidentes. En revanche, c'est son manque de charisme qui fait que je n'accroche pas du tout, et quelque part, ses Vlogs sont aussi banals que d'autres, par contre, ses rétrospectives sont très interéssantes (sauf que j'aime pas le titre pourquoi j'ai raison et vous avez tort)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 23:07:08

"Moi, ce que je pense, c'est qu'il est un vrai passionné de cinéma"

Non, juste non, si durendal était un vrai passionné, il ne dénigrerait pas des genres où des courants cinématographiques, comme, au hasard, la nouvelle vague, le western et les films de gangster.

Au pire, relis ce qui a déjà été dit sur ce topic, mais Durendal n'est pas un cinéphile et encore moins un critique cinématographique.

CharlesSG
CharlesSG
Niveau 2
30 mai 2014 à 23:23:01

Je débarque, donc je connaissais pas l'avis général. Il peut être passionné tout en disant du "mal" de grands genres, j'avoue que oui, des fois il est extrême, mais, je vais peut-petre dire une bétise, mais il aurait pas fait autant de vidéos s'il aimait pas ça (ou que c'est un pauvre mec seul qui n'a pas de vie, c'est possible aussi)

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:26:44

Il ne dis pas juste du mal, il les regarde tout simplement pas, voilà la nuance.

De ce fait Durendal ne peut être un cinéphile.

CharlesSG
CharlesSG
Niveau 2
30 mai 2014 à 23:32:43

Ce que vous sous-entendez (attention, je ne juge pas hein, pas de problème), mais Durendal matte Wikipedia et parle du film après, tout en regardant les critiques sur le film pour donner son impression vis-à-vis de ses critiques ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment