" C'est quand même fou qu'il y ai des gens qui ont des connaissance si limité dans des écoles a 5000€/année... "
En fait je me permet de te contredire, ou plutôt de rajouter une info importante par rapport à cette phrase. Non pas par rapport à l'ESRA ( que je ne connais pas, je suis Belch'
) mais le pognon que tu met dans une école n'est pas spécialement en rapport avec la qualité de l'école.
Je prends un exemple que je connais bien, à Bruxelles, il y a une école d'ingénieur du son qui est à 10.000 euros l'année ( dont j'ai oublié le nom... ) qui est en fait une école crée par des types qui vendent du matos sonore. Ce qui fait que cette école n'a purement qu'un but commercial et non formatif. En fait, tu n'y apprends rien, ou presque rien. Les gens qui sortent de là ne trouvent pas d'emploi et n'en sortent pas formé correctement. Donc il faut faire gaffe a cet amalgame qu'on fait sur le rapport qualité/prix.
Après, je connais pas l'ESRA donc si ça se trouve - et vous saurez peut-être confirmer l'info - c'est une excellente école.