CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Enamius
Enamius
Niveau 40
31 août 2025 à 23:21:22

C'est fou quand même cette tendance que tu as à tomber "par hasard" sur tous mes posts et à défendre tes idoles comme Dudu dès que je les critique :o)) et après t'oses dire que je m'emmerde dans ma vie, c'est carrément l'hôpital qui se fou de la charité.

Celui qui ne comprends rien c'est toi. Y a des gens hors mal-voyants ou dyslexiques, qui voient très bien mais pour qui lire des sous-titres ça n'est pas une expérience agréable pour regarder un film. Tu comprends ça ou tu vas encore me sortir les mêmes arguments finis à la pisse de ton gourou ?

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
31 août 2025 à 23:39:11

Le 31 août 2025 à 23:21:22 :
C'est fou quand même cette tendance que tu as à tomber "par hasard" sur tous mes posts et à défendre tes idoles comme Dudu dès que je les critique :o)) et après t'oses dire que je m'emmerde dans ma vie, c'est carrément l'hôpital qui se fou de la charité.

J'en ai rien à cirer de Dudu, celui qui est à renifler le moindre de ses pets c'est bel et bien toi, inverse pas les rôles.

Bébou est vexé parce que je l'ai pris deux fois à part putain, on est où là.

Et si t'as rien de mieux qu'un ad hominem pour te défendre, on va pas aller plus loin. C'est génial parce que je pense que Dudu est un tocard fondamentalement, mais putain, que des mecs comme toi osent se croire meilleur que lui, c'est vraiment un coup à perdre foi en l'humanité.

Celui qui ne comprends rien c'est toi. Y a des gens hors mal-voyants ou dyslexiques, qui voient très bien mais pour qui lire des sous-titres ça n'est pas une expérience agréable pour regarder un film. Tu comprends ça ou tu vas encore me sortir les mêmes arguments finis à la pisse de ton gourou ?

Merci d'admettre que c'est bel et bien un problème qui vient de la personne. Si t'as d'autres CSC, je prend, ça rend ma vie bien plus facile.

Enamius
Enamius
Niveau 40
01 septembre 2025 à 00:51:13

T'ain comment tu suintes le fanboyisme à 1000 à l'heure. Le coup typique du gars qui fait comme si il aimait pas son youtoubeur préf alors que il passe son temps à le défendre, ça fait tellement tiep. Retourne te branler sur tes dieux Dudu/Rege stp et laisse les grands débattre entre eux du 7ème art.

Message édité le 01 septembre 2025 à 00:53:58 par Enamius
LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
01 septembre 2025 à 01:04:43

Ma théorie c'est que t'es un génie du marketing et que tu veux rameuter des fans pour Dudu, Rege et compagnie, parce qu'effectivement j'ai jamais eu autant de sympathie pour eux qu'en voyant des mongolos comme toi parmi leurs détracteurs. Comme quoi ça marche.

Mais on va s'arrêter là ouais, je vais t'ajouter sur ma liste d'idiots du village, t'as pas l'air d'avoir envie de dire des trucs malins même quand on t'y invite. La bisette et bonne nuit.

Borovnica
Borovnica
Niveau 64
01 septembre 2025 à 07:55:39

Tu es libre de disposer définitivement du forum Cinéma, même Pouerte te chie à la gueule, c'est un signe

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Edouard-Sasuke
Edouard-Sasuke
Niveau 33
01 septembre 2025 à 16:03:50

J’adore Durendal

Tu sens qu’il dit ce qu’il veut et qu’il écoute que lui meme

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
01 septembre 2025 à 16:15:43

"Eh mais t'es aliené a Dudu et Rege ou quoi ?" et ses 1001 déclinaisons. :hap:

Un génie, meme Pouerte est destituer de son piédestal. :hap:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
01 septembre 2025 à 16:25:35

Le 31 août 2025 à 12:25:19 :
Dudu parle de Silent Hill :

https://youtu.be/6uT7U2u4TF8?si=bNnztme8GZq6sQBz

Le mec est soit disant fan de Silent Hill, et il aime le premier film de Gans, bref

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
01 septembre 2025 à 17:45:31

Le film de Gans est et reste le meilleur film Silent Hill nonobstant.
Les 3/4 du film suinte l'atmosphere du jeu.
:-)

Enamius
Enamius
Niveau 40
01 septembre 2025 à 18:02:51

A ce jour c'est sûrement la meilleure adaptation cinématographique d'un JV en live-action

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 60
01 septembre 2025 à 18:09:00

Le 01 septembre 2025 à 18:02:51 :
A ce jour c'est sûrement la meilleure adaptation cinématographique d'un JV en live-action

:sleep:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
01 septembre 2025 à 18:33:33

Mettre pyramide head dans ce premier silent hill alors qu'il n'y a pas James :-)
ça se dit fan des jeux après :-)

Enamius
Enamius
Niveau 40
01 septembre 2025 à 18:48:32

C'était pour faire plaisir aux fans :hap:

Enamius
Enamius
Niveau 40
01 septembre 2025 à 18:50:56

Mais à part ça, l'univers des jeux est très bien retranscrit, Janitor est un des monstres les plus flippants tous SH confondus

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
01 septembre 2025 à 19:15:41

Le 01 septembre 2025 à 18:48:32 :
C'était pour faire plaisir aux fans :hap:

Mouais, le fan-service c’est un peu le poison des adaptations : insérer un élément qui n’a à aucun moment sa place dans l’œuvre en question, juste pour faire plaisir aux fans c’est vraiment limite. D’ailleurs, si tu es vraiment fan, le fait de foutre PH ce n’est pas un clin d’œil, mais carrément une insulte quand tu sais ce qu’il représente normalement, et ce qu’ils en font dans ce film.

Que l’ambiance soit bien retranscrite ou non (et oui c’est plutôt correct), ça ne sauve pas le film.

J’ai vraiment l’impression que certains, il leur suffit juste d’entendre une musique d’Akira Yamaoka pour bander et oublier tous les défauts ultra visibles du film. Je le rappelle l’histoire c’est du foutage de gueule mais bon, it's ok y a PH :fou:

Enamius
Enamius
Niveau 40
01 septembre 2025 à 19:47:03

Ben après, ils ont changé quelques trucs par rapport à SH1, Cheryl qui devient Sharon, Harry qui devient Rose, les Mason qui deviennent Da Silva. Donc ils ont prit d'autres libertés derrière, mais à part PH, je vois pas d'autres grosses infidélités perso, le cadre et les lieux restent les mêmes avec l'école, l'église, l'hôpital... En plus dans les jeux, SH2 n'est pas explicitement connecté aux 1 et 3 qui eux sont clairement établi dans la même continuité, donc ça passe encore en sachant que à l'époque ils comptaient seulement adapter la story Harry/Heather.

Message édité le 01 septembre 2025 à 19:51:21 par Enamius
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
01 septembre 2025 à 21:39:23

La thématique se retrouve profondément modifiée. Déjà le changement de sexe du personnage principal altère presque entièrement la dynamique du film. Gans voulait représenter le côté “maternel” alors que, justement, le contraste du jeu était plus intéressant. Rien que l’affrontement entre une mère abusive (Dahlia) et un père protecteur (Harry) constituait un duel symbolique bien plus riche. En gros le film simplifie la thématique.

+ le rythme en dents de scie trop calqué sur un rythme de jeu, les passages inutiles avec Sean Bean et un bestiaire qui perd tout son sens dans le film, juste foutre du fan-service pour flatter les pseudos fans.

Enamius
Enamius
Niveau 40
01 septembre 2025 à 22:05:58

Dire que si ce film était sorti maintenant, y aurait eu tous les youtubeurs wokes/anti-wokes qui auraient fait leurs vidéos sur le changement de sexe du héros :hap:
Mais oui ça n'est pas un film dénué de défauts, mais faut aussi prendre en compte que dans les années 90-2000 y avait vraiment rien de bien niveau adaptations de JV, donc que ils aient fait un truc qui colle à peu près à l'ambiance des jeux avec des décors et designs quand même très similaires, en particulier le monde alterné, les monstres comme les enfants zombies et les nurses, les personnages qui ont tous plus ou moins le même rôle que dans le jeu, le thème du culte qui est quand même le thème majeur de SH1, ils ont réussi à faire quelque chose en arrivant à peu près à trouver un équilibre entre fidélité au matériel source et libertés créatives, ce qui semblait quasi mission impossible à cette époque.

chernobill
chernobill
Niveau 66
02 septembre 2025 à 22:18:05

Le 31 août 2025 à 12:35:10 :

Le 27 août 2025 à 16:44:51 :

Faire parti des pionniers n'est pas nécessairement un gage de qualité. Autant Debbache et Fossoyeur c'est indéniablement des références du genre, autant Dudu, Il a peut-être popularisé le YT ciné mais ça n'empêche que à l'époque déjà, beaucoup de ses analyses étaient rincées. Puis c'est aussi lui qui a initié le crachat sur la VF au ciné, faut pas l'oublier. Et Nexus VI ont certes commencé un peu après Dudu mais dès leurs débuts leurs analyses étaient déjà beaucoup plus pertinentes

Ne pas aimer ses vidéos et ses critiques, d'accord, mais dire que ça n'est pas une référence du genre, c'est être de très mauvaise foi à mon avis. Sans la popularité des vlogs de Durendal, les critiques de films n'auraient peut-être jamais été popularisées sur YouTube. Les ITP, Dirty Tommy, Zoltan, Regelegorila et Clapman se sont tous inspirés des vlogs pour leurs critiques à chaud. Il est un précurseur de la critique ciné sur YT et a indéniablement joué un rôle global dans la démocratisation du YT cinéma, n'en déplaise à certains.

A titre perso, je trouve que sa critique sur Prometheus est un immanquable du net, que l'on soit d'accord avec ce qu'il dit ou pas. Je la considère comme un long sketch bien fendard tellement il en fait des caisses :hap:

Voilà, c'est exactement comme ça que je vois cette vidéo, alors qu'au premier visionnage j'avais juste l'impression de voir un nerd s'énerver et mal jouer. :hap:

Message édité le 02 septembre 2025 à 22:18:27 par chernobill
chernobill
chernobill
Niveau 66
02 septembre 2025 à 22:27:01

Et pour contribuer au débat sur la VO/VF, ce que je trouve sympa c'est que le public qu'il soit d'un côté ou de l'autre du globe, parvient à enregistrer les mêmes répliques. Qu'elles soient meilleures ou pas que les originales, ça tend à montrer que l'exercice du doublage n'est pas auss insipide que certains tentent de le montrer dans la mesure où ces répliques entrent toutes dans la culture populaire (à leur modeste échelle pour certaines cela va sans dire). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment