Perso, je le trouve très pertinent, contrairement à JDG J'attends son avis de " Dracula " réalisé par Luc Besson
SchnekField
Niveau 58
06 août 2025 à 21:59:35
J'aime bien les PJREVAT de Durendal mais je trouve qu'il invente un peu certains trucs dans celui de Romulus, comme le dit Pouerte page précédente. Fin le délire des gens qui se plaignent de meuf en protagoniste dans un alien ou de "woke" y'a pas eu ça pour Romulus ? Fin y'a dû avoir quelques cas mais la majorité c'est pas vrai, personne va dire "pourquoi c'est une meuf en protagoniste dans un alien ?!"
Message édité le 06 août 2025 à 22:00:08 par SchnekField
Perso, je le trouve très pertinent, contrairement à JDG J'attends son avis de " Dracula " réalisé par Luc Besson
En dehors du fond de son contenu, je le trouve affreux. J'ai du mal à suivre des vidéastes qui sont repoussant, c'est très désagréable à regarder. Suis-je le seul à qui ca arrive ?
Enamius
Niveau 40
07 août 2025 à 16:41:15
Y a quand même de quoi se questionner sur la soi-disant passion de ces critiques ciné qui font tous des critiques sur les mêmes gros films à chaque fois et qui essaient de sortir le plus rapidement possible leurs critiques avant tout le monde pour faire le + de vues. Et Rege et Clapman qui font une 2ème critique sur Superman et Les 4 Fantastiques au même moment, l'un pour dire que c'est génial et l'autre pour dire que c'est nul, c'est à se demander si en réalité, ils se consultent entre eux pour faire du buzz.
Message édité le 07 août 2025 à 16:43:37 par Enamius
Rhizomes
Niveau 43
07 août 2025 à 16:43:36
En plus ils se sont fait vacciner à l'eau dans le bunker israélien secret où a été tourné le voyage de Rover sur mars, en même temps que John Carter.
Zyvrox
Niveau 51
07 août 2025 à 17:15:14
Le 07 août 2025 à 16:41:15 : Y a quand même de quoi se questionner sur la soi-disant passion de ces critiques ciné qui font tous des critiques sur les mêmes gros films à chaque fois et qui essaient de sortir le plus rapidement possible leurs critiques avant tout le monde pour faire le + de vues.
J’ai envie de dire que c’est leur métier, c’est normal qu’ils optimisent leurs chiffre d’affaire à un moment.
Sinon, des vidéastes qui font ça uniquement par passion, il y en a mais alors, forcément, ils ont moins de moyens et sont moins vus.
Enamius
Niveau 40
07 août 2025 à 17:41:21
Oui enfin aller jusqu'à faire des "critiques 2ème visionnage" sur 2 films hyper marketés pour ne rajouter absolument rien de plus que leur 1ère critique et juste dire que c'est 'encore mieux" ou 'encore pire", ils font que vendre leur dignité et leur cul.
Message édité le 07 août 2025 à 17:44:57 par Enamius
[-Artec-]
Niveau 96
08 août 2025 à 00:03:48
En soi ce sont youtubers cine donc pas choquant. En plus un second visionnage peut faire evoluer un avis.
Enamius
Niveau 40
08 août 2025 à 11:08:11
Sauf que là, dans leur 2ème critique sur Superman, ils ne font que encenser/démonter encore plus le film que dans leur 1ère, c'est clairement juste pour le clique. Et si ils faisaient vraiment ça par passion, ils auraient pris leur temps et sortis leur unique critique après leur 2nd visionnage. Puis pour Clapman ça creve les yeux que le mec cherche du buzz, il n'a jamais parlé de toute sa carrière d'autre chose que de gros films américains/français post-2000.
THE_ONLY_GOAT
Niveau 71
08 août 2025 à 11:20:14
Le 08 août 2025 à 00:03:48 [-Artec-] a écrit : En soi ce sont youtubers cine donc pas choquant. En plus un second visionnage peut faire evoluer un avis.
Tu penses vraiment qu'un deuxième visionnage d'un film de super-héros apporte quelque chose ?
DenisBraquemar3
Niveau 41
08 août 2025 à 11:54:32
Le 08 août 2025 à 11:08:11 Enamius a écrit : Sauf que là, dans leur 2ème critique sur Superman, ils ne font que encenser/démonter encore plus le film que dans leur 1ère, c'est clairement juste pour le clique. Et si ils faisaient vraiment ça par passion, ils auraient pris leur temps et sortis leur unique critique après leur 2nd visionnage. Puis pour Clapman ça creve les yeux que le mec cherche du buzz, il n'a jamais parlé de toute sa carrière d'autre chose que de gros films américains/français post-2000.
En même temps ça fait bien longtemps que le youtube passion n'existe plus. A part 2/3 clampins, il n'y a pas une seule catégorie de youtube qui n'est pas motivée que par le clic et ça fait bien 10 ans que c'est comme ça
Message édité le 08 août 2025 à 11:54:52 par DenisBraquemar3
Enamius
Niveau 40
08 août 2025 à 12:34:52
Ben non y en a encore plein qui sont passionnés, et pas que des petits vidéastes, suffit juste de creuser. Rien que dans le YT ciné, les TFTC, Fossoyeur, M.Bobine, Capture Mag, Chronik Fiction, P.A.U.L... ils font de la qualité.
scuseme
Niveau 68
08 août 2025 à 12:42:47
les gens que tu citent prennent de l'argent autrement avec des subventions ou des prestations diverses
ça leur offre une relative indépendance qui leur permet de moins faire la pute avec leur chaine youtube
c'est comme le proviseur de collège d'outre mer, si demain il a plus de taf il sera tenté de vouloir payer son loyer avec ses vidéos et à a multiplié les vidéos pour augmentent ses revenus youtube