Le 19 décembre 2024 à 14:26:36 :
Qu'on soit pro VF ou pro VOST, dès lors qu'on justifie sa préférence par une recherche de purisme et d'accéder à ce qui serait une version idéale et parfaite du film - découlant par exemple en ruissellement de la Vision du Réal' -, on est déjà en train de dire de la merde en fait. Donc réconciliez-vous, vous êtes largement d'accord dans votre bêtise quand c'est à cet argument que vous vous rattachez.
Non mais la bonne réponse c'est la première de 7singeou, quand tu commences à regarder certains films la VO devient moins rare que la VF, et Meruem a raison si tu vas plus loin le français tout court (audio ou sous titres) existe pas et moi qui suit une bille en anglais énormément de films me sont interdits
Y a un film, je crois que c'est un des premiers Wong Fei Hung avec Kwan Tak-hing, je l'avais vu en vo sous titré thailandais et commentaire audio anglais qui traduit les dialogues, j'imagine bien que c'est pas très répandu mais y a surement d'autres formes que VOST/VF quoi, c'est surtout une question de culture, Fincher s'en bat surement les couilles de comment les Japonais regarde Fight Club mais je pense que quand il regarde les 7 samourai il le fait avec les sous titres. Gladiator ou Kraven je préfère le voir en vf que faire 20 minutes de routes de plus et Pushpa 2 j'ai pas le choix c'est VO. Après quand je suis chez moi tout seul c'est VO par force de l'habitude et un des tournants pour moi ça a été Inglorious Bastard ouais, je me souviens encore de chercher la vf pendant une demi-heure sur le dvd.
Mais ouais ok je comprends l'idée, on a juste une version quoi qu'il arrive et c'est surement d'autant plus vrai avec les formes d'arts plus vieilles.