CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 998999100010011002100310041005100610071008
Page suivantePage suivante
DoinelAntoine DoinelAntoine
MP
Niveau 8
31 mars 2024 à 19:00:07

J'aime bien ce mec mais faut avouer qu'il est dur en dalle

FootballLosange FootballLosange
MP
Niveau 8
01 avril 2024 à 01:34:26

Le 31 mars 2024 à 16:21:00 :

Le 31 mars 2024 à 16:17:47 :
Quelqu’un a les liens de ses vidéos sur le symbolisme de Matrix svp

https://m.youtube.com/watch?v=WGxUuHj6gy4

La numéro 1 et la numéro 3 ?

Il n'a pas fait 3 vidéos consacrées à Matrix.
Il a fait 3 vidéos sur la filmographie des Wachowski.
La première c'est celle-ci https://youtu.be/QrGeSQo11XY?feature=shared
où il parle du premier Matrix.

C’est principalement Matrix et Bound et les techniques de réalisation davantage ou autant que le symbolisme et quelques erreurs de décors si je me souviens bien de mon premier visionnage

fou_fighters fou_fighters
MP
Niveau 59
01 avril 2024 à 13:19:30

Le 24 mars 2024 à 17:02:00 :

Le 24 mars 2024 à 15:58:50 :
https://x.com/cinemadurendal/status/1770759781726171450?s=46&t=kefAzRcEZ0huVD2wC0gtcw
La semaine prochaine il fera une video-reaction au trailer de alien Romulus

Réaction sur 30 secondes ? Allons soyons sérieux

Il est sérieux. 17 minutes de réaction pour un trailer de 30 secondes
https://youtu.be/20_-z_P1F-8?si=skdtCf4OgdF5iCqx

Message édité le 01 avril 2024 à 13:20:23 par fou_fighters
zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 48
01 avril 2024 à 13:20:45

Le 31 mars 2024 à 19:00:07 :
J'aime bien ce mec mais faut avouer qu'il est dur en dalle

blague sous coté

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 52
01 avril 2024 à 14:57:17

Le 01 avril 2024 à 13:20:45 :

Le 31 mars 2024 à 19:00:07 :
J'aime bien ce mec mais faut avouer qu'il est dur en dalle

blague sous coté

Blague faite il y a plus de 10 ans c'est quoi cette grotte ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
02 avril 2024 à 01:16:54

Pardon je reviens un peu sur son top 10 puisque malgré tout de fait il m'a poussé à voir Misanthrope.

Dudu déclare donc :

C'est un excellent thriller, dans la lignée du Silence des Agneaux avec Shailene Woodley dans le rôle que jouerait Jodie Foster, par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492108809-durendieu2.png

Alors...j'ai plutôt vraiment bien aimé le film hein. Mais le comparer au Silence des Agneaux ? Vraiment ?

Je veux dire, dans un, une bleue première de la classe pleine de bonne intentions enquête sur un serial killer en devant entrer dans un jeu de manipulation avec un autre serial killer, c'est toute l'idée de combattre le feu par le feu - à tel point que le rôle de Hannibal va rester glué à Hopkins jusqu'à la caricature pour les suites - et de l'autre une flic de terrain enquête sur un terroriste; où l'on suit d'une part l'enquête classique et surtout les pressions de la hiérarchie qui veut des réponses et des résultats au plus vite, quitte à saboter le travail des enquêteurs.

Y a pas du tout d'idée d'utiliser un monstre pour combattre un monstre dans Misanthrope. A la limite on serait plus proche de Mindhunter/Dragon Rouge où le héros est déjà pas mal bousillé, c'est le trope classique du film noir hard boiled avec le privé alcoolique avec des traumas, mais on retrouve ça aussi très bien dans MR73 par exemple.

J'ai vraiment l'impression que Durendal s'est dit "thriller avec une nana qui enquête" = Silence des Agneaux et hop emballez c'est pesé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 39
28 avril 2024 à 13:04:59

https://www.youtube.com/watch?v=lS-zOgg3DMM - Vlog n°751 - Civil War
Commentaire épinglé:

En anticipation de certains commentaires :
- parler de la guerre, ou parler des journalistes, ça ne marche pas si tu créé un contexte fictif infiniment plus intéressant, et qui n'a aucun sens comparé à l'état réel des choses. Pourquoi créer ce contexte si on ne l'utilise pas pour dire quelque chose ?
- ne pas vouloir prendre parti n'a aucun sens. Si des gens risquent de former une milice, c'est les républicains, ceux qui sont armés pour plus de la moitié, pas les démocrates qui ne sont qu'un tiers/quart à s'armer.
ET, si tu ne veux pas prendre parti, alors ne dis pas dans quel pays ça se passe. Va jusqu'au bout, ne donne aucun repère, réduit vraiment le conflit à deux camps, indéfinis. Si tu te déroules aux US, tu DOIS faire un commentaire dessus. Parce que les US existent, sont dans une situation spécifique, et peuvent pas servir de canevas à n'importe quel conflit injustifié.
C'est comme si on faisait un film où la France était en guerre contre la Suède. Il faudrait un minimum de contexte, parce que de base, il y aurait aucune raison.
- pour ceux qui parlent de montrer la guerre "chez nous, et pas chez d'autres où on peut s'en détâcher à cause de contextes difficiles à comprendre", je vous rappel qu'on a vécu deux guerres mondiales, une invasion de la Crimée récemment et de l'Ukraine
Faire un film comme ça pour simplement dire "la guerre c'est pas bien", c'est un putain de gâchis.

Bref, attention, c'est un vlog où Durendal fait des analyses géopolitiques :peur:

Message édité le 28 avril 2024 à 13:06:58 par TertioTotoRMK
ConnorTemple ConnorTemple
MP
Niveau 10
30 avril 2024 à 06:48:27

Ceci dit il a globalement raison dans ce commentaire

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 06:59:23

Idem, je trouve que son propos est globalement censé, modulo peut-être le "TU DOIS" mais beaucoup pensent que le film passe à côté de son sujet (il a été mal marketé également ceci dit) et il a de bonnes raisons pour soutenir cet avis.

gnomemagique gnomemagique
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 09:06:05

Pourquoi créer ce contexte si on ne l'utilise pas pour dire quelque chose ?
- ne pas vouloir prendre parti n'a aucun sens. Si des gens risquent de former une milice, c'est les républicains, ceux qui sont armés pour plus de la moitié, pas les démocrates qui ne sont qu'un tiers/quart à s'armer.

Dans le film, il y a plusieurs groupes sécessionnistes, des républicains pour sûr et potentiellement des démocrates. Il est sous-entendu que les différents groupes ne sont pas vraiment alliés et pourraient se retourner les uns contre les autres. Un massacre commis par des antifas est mentionné, indiquant que tous les camps seraient violents à égalité. Ils combattent tous l'armée d'un gouvernement totalitaire dont on ne connait pas la couleur politique.

Garland a voulu brouiller les pistes entre fiction et réalité, je trouve que ça réussit au film puisqu'on est pas dans un récit manichéen imbuvable comme on a l'habitude et il se concentre pas mal sur l'immersion dans cette guerre pour en faire une expérience sensorielle.
C'est vrai que l'histoire paraît improbable si on la prend complètement au premier degré mais je pense pas que ce soit pensé pour ça.
Un autre film était possible mais je suis assez satisfait de celui qu'on a eu.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
30 avril 2024 à 14:25:03

1 008 pages pour ce mec pendant que mon topic sur Monstres de films bide et que Guillaume Cassar n'a pas de topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
30 avril 2024 à 19:28:32

Un massacre commis par des antifas est mentionné

Non

Ce film est tellement creux qu'en VO la tournure de phrase fait qu'on ne sait pas si les antifas sont ceux qui ont commis le massacre ou si ce sont eux qui ont été massacrés

Garland a voulu brouiller les pistes entre fiction et réalité, je trouve que ça réussit au film puisqu'on est pas dans un récit manichéen imbuvable comme on a l'habitude

Le "contexte" c'est qu'un méchant président autoritaire a causé une guerre civile. On peut difficilement imaginer plus bateau et plus manichéen

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 07:10:12

Le 30 avril 2024 à 14:25:03 :
1 008 pages pour ce mec pendant que mon topic sur Monstres de films bide et que Guillaume Cassar n'a pas de topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Le gros tas là qui lit des fiches wikipédia avec sa femme quintale ?

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 07:17:59

HS mais t'es enfin revenu sur le topic RC sur le forum musique, j'avais arrêté de le feed en monologue avec mes multi-pseudo :noel:

J'aime bien Louve moi et je trouve pas que ce soit la meuf placée parce que meuf, je veux cent fois plus la voir que la guêpe dont j'ai plus entendu parler après le désastre face à Bramzo.

Son battle au 20 est bon.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
01 mai 2024 à 07:29:42

Durendale c'est vraiment le pire du ciné game sur youtube, normal qu'on soit beaucoup à se foutre de sa gueule

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
01 mai 2024 à 10:48:37

Le 01 mai 2024 à 07:10:12 :

Le 30 avril 2024 à 14:25:03 :
1 008 pages pour ce mec pendant que mon topic sur Monstres de films bide et que Guillaume Cassar n'a pas de topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Le gros tas là qui lit des fiches wikipédia avec sa femme quintale ?

Parce que l'autre cuistre qui a systématiquement les avis les plus désastreux est mieux ?

Le mec s'investit, n'a aucune prétention, et clairement a sa propre patte, mais y a encore des gens pour trouver à redire, enfin, il faut voir avec quels arguments visiblement, normalement, les remarques sur le physique, c'est pas aussi tôt et ça n'apparaît jamais de préférence si on veut être crédible (parce que tu parles visiblement de ce que tu ne connais pas, mais c'est pas grave). :(

Le 01 mai 2024 à 07:17:59 :
HS mais t'es enfin revenu sur le topic RC sur le forum musique, j'avais arrêté de le feed en monologue avec mes multi-pseudo :noel:

J'aime bien Louve moi et je trouve pas que ce soit la meuf placée parce que meuf, je veux cent fois plus la voir que la guêpe dont j'ai plus entendu parler après le désastre face à Bramzo.

Son battle au 20 est bon.

T'aurais pu me répondre là-bas. :hap:

J'attends que tous les battles soient postés et je me matte ça, elle a peut-être progressé, mais bon, elle me paraît clairement pas indispensable, surtout en pensant aux mecs qu'on a jamais pu revoir et qui amenaient pourtant quelque chose.

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 72
01 mai 2024 à 11:37:38

Dudu on dirait un khey qui fait un topic Alex Garland est une fraude.
Apres sa critique est tres mainstream, il reproche au film ce que beaucoup disent, 0 prise de risque, ca raconte rien.
:-)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment