CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pan - Joe Wright

ChemiseBlack7
ChemiseBlack7
Niveau 4
04 novembre 2015 à 01:34:43

Vu, assez décevant parce que y'avait du potentiel, ca se voyait au début, l'introduction dans l'univers était bon puis d'un coup on dirait que l'autre moitié du film passe entre d'autres mains, dès qu'ils rencontrent les idiots dans la foret, après le mini fight, ca devient hyper conventionnel, au point que tu t'endors limite , et pire, les dialogues deviennent de plus en plus niais et forcés, absolument pas naturels ( la vf n'aidant pas j'imagine) ,j'ai vomi au dialogue de fin entre le gosse et sa mère tellement c'était mal foutu

Bref, je le déconseille, à moins que vous ayez une carte illimitée et envie de tuer le temps

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:18:25

Il me tentait bien ce Pan, enfin rien que la trogne de Jackman vendait un peu du rêve, et puis surtout c'était l'occasion de nous offrir un beau film d'aventure fantastique, un peu à la manière de ce que nous avait mijoté Sam Raimi, et même si je ne connais rien à la genèse de l'histoire (ni le Disney, ni le Spielberg, ni même lu le livre) c'est le genre d'histoire qui semblait très bien se porter à ce genre de choses...

Bon, j'ai surtout vu un beau gâchis... La mise en scène de Wright est indubitablement efficace, voir même parfois carrément géniale, mais c'est un film qui ne sait vraiment pas ou il va, sans parler du fait que ça pue un peu charcutage au montage, en tout cas c'est le bordel... Ca se ressent dès le début : on commence par une intro plate au possible, une histoire d'orphelinat pendant une guerre, ce qui certes a déjà été fait et refait par Del Doro, mais bien, avec une vraie justesse concernant aussi bien l'ambiance que le contexte ici. Ici les péripéties quelconques côtoient des personnages sans la moindre consistance, qui semblent juste bâclés... Et c'est un peu représentatif de tout le film, rien n'a de consistance, tout se mélange sans le moindre travail de réflexion derrière. On nous chante du Nirvana dans un film qui se complait dans la fantaisie la plus niaise et la plus guimauve, la moitié du casting surjoue comme on a rarement surjoué et l'autre moitié semble paumée, comme s'ils s'étaient retrouvés dans le studio par hasard...

Et c'est d'autant plus triste qu'on nous présente ici d'excellentes choses. On a une mise en scène parfois plutôt magistrale, qui nous offre ,encore une fois parfois, des moments d'action incroyables et jouissifs. On a aussi une direction artistique assez inspirée qui crache laborieusement ici et là de très beaux décors, au milieu des costumes fantasques et étouffants... Sans oublier la composition de John Powell, endiablée et épique, qui offre un fond sonore des plus agréables à cette mixture désaxée. Mais tout ça ne suffit pas, loin de là, d'autant qu'à son milieu le film semble prendre l'envie désespérée d'en finir et commence à accélérer complètement, faisant souffrir aussi bien ses enjeux que son rythme, pour ne devenir vite qu'un laborieux sprint vers la libération, dont on n'a qu'une envie c'est d'en détourner le regard, l'apothéose étant atteinte dans une scène d'action finale bordélique et oppressante tant les images de synthèses et les retournement improbables fusent dans tous les sens, au point d'en devenir juste vomitif.

C'est triste, c'est triste de voir tant de si bonnes choses poussées vers le bas par tant de mauvaises choses, et c'est d'autant plus regrettable que ça m'a coupé toute envie de découvrir les œuvres précédentes dans l'univers de Peter Pan...

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
10 décembre 2015 à 23:22:40

J'ai vraiment trouvé ce film déçevant, je l'ai même pas fini. :( Je trouve que rien n'a du sens, tout semble bizarre et incohérent.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 décembre 2015 à 07:01:46

C'est vrai qu'il y a un côté citadelle. :rire:

Harron
Harron
Niveau 10
25 décembre 2015 à 23:48:20

Ah oui, d'accord, en fait c'est vraiment médiocre :(
Tout ce qui n'est pas totalement déja-vu ou formaté, soit 75% du film, sont des partis-pris visibles mais absolument foireux. Cette direction artistique, notamment les costumes, ça fait vraiment de la peine...Et les rares idées de Wright me semblent juste mauvaise. Ajoutez à ça une direction d'acteurs calamiteuse, et un schéma narratif aussi peu inspiré que prévisible, et on a vraiment un gros gros foirage.

MosDepp1
MosDepp1
Niveau 10
26 janvier 2016 à 19:04:24

Une histoire plate au possible, pas un moment d'émerveillement si ce n'est pour certains séquences animées et certains jeu de couleur. Plus l'histoire avance et plus les clichés scénaristiques s'enchainent. Franchement aucune scène est imprévisible, c'est du vu et revu, j'en ai marre qu'on se foute de la gueule des enfants. Les rares bonnes séquences ne relèvent pas d'une mise en scène, mais de l'animation comme celles du tronc d'arbre ou de l'histoire de la mer. Le montage est très primitif. Par contre on souligne une bande-son de qualité malheureusement gâchée par une histoire insipide.

PS : Le costume de Tiger Lily vient tout droit d'un carnaval de campagne.
3/10

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment