CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pan - Joe Wright

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
16 octobre 2015 à 13:58:14

C'est vrai ? Pourtant je croyais que l'histoire de Peter Pan lui tenais à coeur, j'avais même lu une interview où il disait qu'il était assez satisfait du film.

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
16 octobre 2015 à 15:01:47

Hook est tellement bien comme film :ange: J'en ai des frissons rien que d'entendre la B.O :coeur:

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
17 octobre 2015 à 12:58:56

Le 16 octobre 2015 à 13:58:14 TSWLD a écrit :
C'est vrai ? Pourtant je croyais que l'histoire de Peter Pan lui tenais à coeur, j'avais même lu une interview où il disait qu'il était assez satisfait du film.

C'était une grosse production qui s'est soldée par un dépassement de budget, un truc qui n'était plus arrivé à Spielberg depuis ses débuts, avec trois acteurs à l'ego imposant (il n'a pas vraiment l'habitude de tourner avec des grosses stars, là il s'est retrouvé à gérer 3 gros noms), au final il est devenu pote avec Dustin Hoffman et Robin Williams mais avec Julia Roberts c'est pas passé du tout (il avait dit à l'époque qu'il ne tournerait plus jamais avec elle).

Ça veut pas dire qu'il aime pas son film mais c'est pas franchement son meilleur souvenir. Après Spielberg est un type qui se remet en question et ces "échecs" lui servent de leçon, c'est ce qu'il avait dit pour 1941 où il reconnaissait avoir péché par orgueil, il avait pris la grosse tête après le succès des Dents de la mer et de Rencontres (et c'est vrai ça se sent dans certaines des interviews fin années 70, début années 80 on sent qu'il est devenu vachement plus humble... la barbe peut-être !).

https://books.google.fr/books?id=SwkUdUXRA_kC&lpg=PA52&ots=CmY1uNfcBc&dq=tinkerbell&hl=fr&pg=PA52#v=onepage&q=tinkerbell&f=false

elfman_2sh
elfman_2sh
Niveau 5
17 octobre 2015 à 13:33:03

Hook, le film où Spielbreg se lâche complètement sous les partitions de John Williams ! :bave:

trucideur08
trucideur08
Niveau 23
18 octobre 2015 à 17:44:59

J'ai vue le filme en avant première et c'est franchement pas mal du tout ^^
de bonne scène d'actions, de bon passage drôle . et une bande son magistral surtout avec une reprise dont je tairai le nom ici .

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 octobre 2015 à 17:53:49

Pour rebondir sur Hook : à l'époque, Julia Robert, c'était pas encore un gros nom, si ?

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
19 octobre 2015 à 03:30:40

Elle venait quand même de faire Pretty Woman plus 2 autres films qui ont bien marché après, L'Expérience interdite et Les Nuits avec mon ennemi.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
21 octobre 2015 à 19:59:17

Des gens l'ont vu du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 17:30:45

J'y vais ce soir. Etonnant de ne vois aucun retour ici :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:32:00

Aucune séance en VO à Toulouse. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:32:52

Je pense que ça tente pas grand monde, en tout cas moi je vais zapper.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:33:48

Le 22 octobre 2015 à 17:32:00 Zoomatt a écrit :
Aucune séance en VO à Toulouse. :-(

Ah ben raison de plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 17:45:06

Dommage que ce soit un simple film d'aventure. Peter Pan est un personnage très interessant à traiter. Mais il aurait fallait lui donner le coté sombre, mauvais et cruel qu'il a dans l'oeuvre originale.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
22 octobre 2015 à 17:54:03

Ce luxe de choisir entre VO et VF :hap: Enfin un conte à la Indiana Jones par Joe Wright je prend perso :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:58:38

Moi j'ai rien vu de lui et ça me semble pas être le bon pour commencer :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:09:12

bonne chance a vous :peur:

jvais arreter de cracher sur ce film et voir ce que les gens vont en dire :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 00:59:08

J'en sors. Et perso j'ai trouvé ça très bien. :hap: Visuellement ça en jette (je m'attendais à quelque chose de beau mais là c'est encore mieux), la musique est très bonne. L'histoire est sympathique avec ses quatre personnages principaux très bien interprétés. Levi Miller m'a même bien surpris. En tout cas j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est racontée "simplement" sous la forme d'un film d'aventure, c'est super efficace et on ne s'ennuie pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 18:01:38

Bon après ma petite nuit de réflexion (pas "à chaud" donc, oui je sais pas pour vous mais il me faut souvent une petite nuit pour prendre du recul :hap: ), je reviens juste sur deux-trois trucs : du Jackman, on a vu mieux. Bon on a aussi vu pire mais ce n'est pas forcément louable. Quelques petits détails qui m'ont pas mal gêné aussi : le côté exagéré, notamment la dame de l'orphelinat, carrément clichée et ultra exagérée, par rapport au reste du film qui, malgré un côté très extravagant dans le visuel, est beaucoup plus léger. Ah et la petite chanson que tout le monde chante à Neverland au début (j'ai zappé son nom) m'a carrément expulsé du film, j'ai trouvé ça assez mal venu et tellement inattendu que ça m'a sorti du film quelques instants.

Je regrette aussi la longueur du film, sans doute trop courte, les relations entre les personnages me paraissent un peu bâclées. Pourtant, le Peter/Hook me laissait présager quelque chose de bon mais c'est en fin de compte assez expédié dans le film, seulement quelques courtes scènes. Pareil pour la relation carrément superficielle entre Hook et Tiger Lily. Bon, c'est un film qui semble s'adresser à un public très jeune, certes. Mais ce point m'a quelque peu dérangé, Wright aurait pu développé tout ça encore plus, surtout quand on voit son Anna Karenina.

Ah oui, et l'humour, parlons-en. Il est possible que la chanson dont je parlais avant en fasse partie... bon bah je dirai simplement que ça ne m'a pas touché. Et à vrai dire l'humour général du film ne m'a rarement extirpé plus qu'un sourire. Il ne fait pas souvent Mouche, et même au contraire, à la manière de la chanson, me sortait plus du film qu'autre chose.

Bon à vrai dire j'avais déjà pensé à ces défauts hier mais ils me paraissaient moins dérangeants, j'avais encore la claque visuelle dans la tête (il m'en faut peu :noel: ).

Enfin comme dit dans mon post d'hier, ça reste un film que j'ai trouvé fort sympathique, rien que pour la mise en scène (la scène du navire est assez dingue), la musique, les effets visuels (dont quelques passages particulièrement géniaux), et l'aspect naïf du film qui ramène en enfance l'espace de deux heures. Les acteurs, en dehors de Hook dont on était en droit d'attendre bien plus, surtout de son rôle peu développé, sont bien sympathiques et agréables. Encore une fois, je pense à Miller qui est un très bon jeune Peter Pan, assez fun. Bon on est loin de toute la réflexion de l'oeuvre originale (qui a finalement complètement disparu), mais on attendait quelque chose de nouveau, et c'est ce qu'on a. A défaut d'être un film qui fait réfléchir, c'est un très joli film d'aventure.

J'attends vos retours maintenant, curieux de voir ce que vous en pensez.

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:06:13 par Pseudo supprimé
allicroco
allicroco
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:59:00

Quels effets visuels t'ont le plus plu :cute: ?

Sinon assez d'accord, sauf sur la conclusion, ou je trouve que c'est juste un mauvais film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 19:13:03

Je pensais à la scène du navire qui va vers Neverland, avec les gouttes d'eau, la planète que Peter touche carrément; mais surtout aux deux scènes de "souvenir", dans le bois et dans l'eau, vraiment superbes.

Concernant le "mauvais film", je trouve qu'il a tout de même assez de qualités (malheureusement surtout dans la forme) pour ne pas souffrir de ce terme. Je fais surtout contraste avec le grand nombre de mauvaises critiques. Ce n'est pas un très grand film certes, mais disons que j'ai passé un moment bien agréable (j'ai voulu édité le "très joli film" mais trop tard donc j'ai laissé).

En revanche je reste sur mon avis concernant Miller et Hedlund que j'ai trouvés plutôt agréables, dommage que leur relation ne soit pas plus longuement traitée. Mara m'a bien déçu par contre, comme Jackman, étant donné que j'en attendais bien plus de ces deux acteurs. Mais bon ce dernier point vaut pour tout le film en fait. :hap: On en attendait beaucoup, surtout après un Anna Karenina sublime, donc forcément, ça déçoit.

Enfin ma conclusion résume bien ce que je pense du film : de la forme, de la très belle forme, mais pas vraiment de fond. (le "très joli film d'aventure" en témoigne d'ailleurs, pris au sens littéral :noel: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment