CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pan - Joe Wright

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 octobre 2015 à 14:49:20

Surtout que le film a pas l'air d'être un film d'aventure bas du plafond. Vraiment au vue des images et autre ça a de la gueule.

Harron
Harron
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:02:21

Non mais quand je dis "bas de plafond", c'est parce que la bande-annonce ne présage rien qui ne transcende l'oeuvre originale. J'en ai un peu marre de ça, c'est comme quand on se sert d'un matériau génial comme la mythologie pour en faire un beau truc avec plein de FX techniquement trop cool youhou et ça finit en Choc des Titans. De l'action, de la découverte, okay, mais j'aimerais bien un minimum de profondeur quand on s'attaque à un monument comme ça.
En fait j'aimerais qu'on prenne au sérieux l'histoire de Pan, quoi.
Après, je l'ai dit, j'espère me tromper et je n'ai vraiment rien contre Joe Wright, c'est un réal honnête à mes yeux, donc à voir.

Message édité le 11 octobre 2015 à 15:03:06 par Harron
-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
11 octobre 2015 à 16:13:30

Je viens d'écouter la majorité des titres de la BO de Pan.

Juste avant ça, je m'extasiais d'admiration devant la BO de Snow Falling on Cedars, et la transition fut rude, c'est le moins que je puisse dire. Je n'aime pas. J'esperais qu'elle atteigne le niveau de la BO que James Newton Howard a composé pour le Peter Pan de P.J. Hogan (film on ne peut plus calamiteux d'ailleurs), mais selon moi Powell ne lui arrive pas à la cheville pour cette album. Aucun thème marquant, j'ai déjà tout oublié. C'est d'une bien triste manière que je découvre le travail de ce compositeur, dont je n'ai pas écouté grand chose, si ce n'est le premier Shrek. Bref, c'était aussi fade qu'une BO de Giacchino ( :hap: ).

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 octobre 2015 à 17:17:41

Putain c'est génial pourtant :hap: franchement y a des envolées épiques et lyriques qui sont vraiment pas mal ! Puis le thème est pas mal, il reste bien en tête ! Franchement "A boy who could fly" elle est assez grandiose je trouve dans le côté épique et lyrique avec l'utilisation des chœurs et l'orchestre qui part en fanfare ! La reprise de Nivrvana elle aussi est vraiment pas mal. Je trouve qu'on ressent vraiment bien le côté mystérieux, envoutant et intriguant du Pays Imaginaire dans la BO. Je trouve vraiment que l'univers de Peter Pan est propice au grandes BO après John Williams, James Newton Howard, maintenant John Powell.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 octobre 2015 à 17:24:12

Le 11 octobre 2015 à 15:02:21 Harron a écrit :
Non mais quand je dis "bas de plafond", c'est parce que la bande-annonce ne présage rien qui ne transcende l'oeuvre originale. J'en ai un peu marre de ça, c'est comme quand on se sert d'un matériau génial comme la mythologie pour en faire un beau truc avec plein de FX techniquement trop cool youhou et ça finit en Choc des Titans. De l'action, de la découverte, okay, mais j'aimerais bien un minimum de profondeur quand on s'attaque à un monument comme ça.
En fait j'aimerais qu'on prenne au sérieux l'histoire de Pan, quoi.
Après, je l'ai dit, j'espère me tromper et je n'ai vraiment rien contre Joe Wright, c'est un réal honnête à mes yeux, donc à voir.

Dans les intervieuws que donne Wright sur le film, à chaque fois il renvoie à l’œuvre de Barrie, il renvoie toujours le fait que son oeuvre était quand même assez sombre et inquiétante dans l'ensemble, donc je pense qu'il n'a pas éclipsé ce côté. Après son ambition était aussi de faire un film d'aventure pour son fils de 3 ans, donc bon. Mais le problème c'est qu'il semblerait que le film est était conçu comme un point de départ pour lancer d'autre film. Par exemple, pour le personnage de Crochet, le réal, l'acteur et le scénar ont beaucoup parler de l'orientation qu'aller prendre le personnage avant de devenir le Capitaine Crochet que l'on connait tous. Donc j'ai l'impression qu'on aura à faire à un film qui met beaucoup de chose en place, une introduction. Après ça veut pas dire que ça sera baclé et tout ça, ça sera un film qui se suffit à lui-même à la fin je pense. Mais ils ont quand même cette idée qu'il y a encore beaucoup à développer.

Sans parler du fait que adapter Peter Pan c'est quand même sacrément casse gueule quand on lit le livre, puis va convaincre les actionnaires de faire un film aussi sombre que le roman. Mais bon, je pense que Joe Wright arrivera à faire un bon film d'aventure, fantastique aussi bien sur la forme que sur le fond. Un mixte entre Anna Karenine et Hanna :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:27:12

" Après son ambition était aussi de faire un film d'aventure pour son fils de 3 ans, donc bon. "

:d) Ouais, ça me rappelle Brad Pitt dans World War Z. "Je produis ce film pour que mon gosse puisse voir des zombies !"...euh, mokéééé....

Et je sais bien que c'est casse-gueule, c'était un fantasme de cinéphile. Ca me gonfle un peu de voir Peter Pan devenir un p'tit film d'aventure pour le gosse d'un réal, quoi

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:06:10

http://www.metacritic.com/movie/pan

Ouch :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 octobre 2015 à 21:48:22

Bon, les premiers chiffres sont tombés 15 millions pour son premier week-end, pire que Les 4 fantastiques :hap: Warner Bros compte sur de solide chiffres à l'étranger pour rentabiliser le tout, notamment en Chine.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 octobre 2015 à 23:41:12

Il me tente pas depuis le début ce film, ben ça a pas changé :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 octobre 2015 à 15:15:58

Nan mais cherchez pas la mise en place ou quoi que ce soir,
crochet n'a rien avoir avec le crochet qu'on connait, et y'a absolument rien qui presage cela.
Ca n'a rien avoir avec l'histoire e Barrie, c'est reinvente, meme Peter lui meme est un garcon different, aux origines differentes, que dans l'oeuvre originale.
C'est une re-appropriation c'est tout, pour moi elle est ratee car je trouve ca insipide et niais, et que les perso correspondent pas a l'eouvre originale, mais peut etre que ca plaira a certain, mais faut pas s'attendre a ce qu'on vous montre un peu comment crochet va devenir crochet ou quoi, y'a absolument rien de cela.
Idem pour le cote sombre ou inquietant, c'est un film bisounours pour les petits, y'a vraiment rien de flippant, la phase de l'orphelinat est trres cool c'est tout ce que je prefere dans le film, mais c'est pas inquietant, c'est rigolo !

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 octobre 2015 à 15:23:50

Harron : Tu as déjà lu la BD de Loisel toi ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:05:03

Comme il n'y en a pas beaucoup, une petit critique positive de Simon Riaux d'EL :hap:
http://www.ecranlarge.comcom/films/932740-pan/critiques

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
15 octobre 2015 à 16:46:18

Mouais en gros ils disent que le film est bien parce qu'il est bordélique comme l'imagination d'un enfant.

Ça me rassure pas vraiment. :hap:

Saskaah
Saskaah
Niveau 15
15 octobre 2015 à 20:19:05

Pan est si mauvais ? :ouch:

J'ai lu par ci par là que John Carter, Lone Ranger ou Alice de Burton étaient nuls aussi mais je les ai adoré donc je préfère demander. Vous n'avez pas aimé Pan comme vous navet ( :hap: ) pas aimé les films cités précedemment ? :fier:

On va me répondre que je devrais aller voir par moi même mais comme j'ai de quoi me payer une séance par mois je veux avoir le plus d'avis :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:29:16

J'ai vu la BA au ciné ça m'a bien donné envie, y'avait l'air d'y avoir des images assez cools.

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 octobre 2015 à 12:54:31

Nan mais allez y au moins pour les images, elles sont vraiment super cool pour certaines, puis meme c'est toujours mieux de se faire son avis par soi meme :ok:

Je suis peut etre pas aussi objectif aussi car j'ai travaille dessus et que a force je me suis cree des illusions ^^

Moi je trouve ca mauvais, mais je suis persuade que certains peuvent y trouver leur compte :oui:

Pour repondre a la question, j'ai trouve Alice de burton super pourrit ouais, pas mieux que Pan, Lone ranger encore pire...et John carter je trouve que c'est un film cool, bien au dessus de pan :hap: MAis bon, ca tient qu'a moi, puis c'est un peu absurdes car tous ces films n'ont rien a voir avec Pan, ni meme entre eux... Et j'ai un regarde sur l'esthetique et la technique qui est vraiment different du public donc mon jugement est de base biaise a cause de mon travail.

Message édité le 16 octobre 2015 à 12:55:19 par allicroco
moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
16 octobre 2015 à 13:20:55

C'est quand même dingue le nombre de cinéastes frustrés par Hook :rire: Tous les 10 ans on va avoir le droit à une nouvelle vision de Peter Pan.

Et B.O. de Williams https://youtu.be/2EFiTuG21jg :coeur: > B.O. de Howard https://youtu.be/KE6Q7QVMexU :ok: > B.O. de Powell https://youtu.be/Yu_Yp0sTyuY :doute:

c-lenite
c-lenite
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:33:07

Hook a eu un revival mes je me souviens des critique il y a une dizaine d'année c'était pas jolie "film en carton pâte" "le plus mauvais Spielberg" ... :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:35:53

Perso je suis ULTRA fan de hook, exactement film en carton patte, mais ca me plait, c'est authentique, vivant, meme si c'est cheap, ca fait vraiment enfant et imaginaire.

Pan a cote est tellement insipide !

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
16 octobre 2015 à 13:40:36

Je suis bien d'accord, malgré ses défauts et bien qu'il ne s'agisse pas de l'adaptation même du Peter Pan de Barrie (le film de Hogan est ce qui s'en rapproche le plus sans aucun doute) Hook reste la meilleure vision de cette histoire et il capture cette part d'enfance oubliée, c'est peut-être ce qui fait son intérêt 20 ans plus tard notamment pour les gens ayant vu le film étant gamin.

Spielberg porte pas particulièrement ce film dans son cœur mais je pense qu'il a dû être victime des critiques qui ont été faites à l'époque.

Message édité le 16 octobre 2015 à 13:43:42 par moucheBZZZZ
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment