CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samba - Eric Toledano et Olivier Nakache

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LiverPull LiverPull
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:30:12

Ces deux réalisateurs, rien que "Nos jours heureux" me donnent envie d'aller le voir :)

zeblacksphinx zeblacksphinx
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 09:01:42

Biensur, mais je ne sais pas ... après coup sa fait too much je trouve. Et malheureusement les critiques vont forcément le comparer à Intouchables.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 mai 2014 à 09:13:45

Too much ? S'ils aiment bosser avec lui c'est comme ça, ils n'avaient pas forcément prévu le succès d'Intouchables. "Bon ben dans ce cas on dégage Omar Sy ça va faire jaser" :non:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 13:06:51

Surtout qu'Omar Sy se vend bien à l'international maintenant :o))

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:24:19
zeblacksphinx zeblacksphinx
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:31:49

Première bande-annonce pas franchement excitante mais bon ... le film sera de toute manière un carton assuré

http://skript.fr/cinema/newscine/1284-samba-premiere-bande-annonce-du-nouveau-film-des-realisateurs-d-intouchables

foumi foumi
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:08:55

Sans parler de "film de gauche" on peut parler de film bien pensant... Mais ça pue l'hypocrisie ce film, de la part des réal', car ces mecs s'en branlent totalement des vrais immigrants qui galèrent.. Ils veulent juste faire pleurer dans les chaumières...

Et ensuite voir Omar Sy le désormai millionnaire endosser le rôle d'un pauvre sénégalais immigrant, ça fait doucement rire... Pour ce genre de film, il faut un inconnu, pas une star sur laquelle on surfe...

Bref: GROSSE Daube pour pleurniche et violons en vue... :oui:

PtitQuinquin PtitQuinquin
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:13:39

Ça sent le film bobo parisien de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:19:07

euh omar sy reste un acteur et qui aussi connu l'immigration donc je vois pas en quoi ça ne marcherait pas

donc un acteur riche ne peut pas jouer un pauvre pour toi ben t'es con dsl

PtitQuinquin PtitQuinquin
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:28:01

Bah c'est paradoxal, autant faire comme Dumont et prendre des acteurs non professionnels.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:25:32

ca fait pas du tout groupie de Dumont ton post + le pseudo :hap:

foumi foumi
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:02:31

espoirgars
Posté le 8 octobre 2014 à 11:19:07 euh omar sy reste un acteur et qui aussi connu l'immigration donc je vois pas en quoi ça ne marcherait pas

donc un acteur riche ne peut pas jouer un pauvre pour toi ben t'es con dsl

^^ Je dis juste que ça sera moins crédible car ça se sent que les réal' veulent surfer sur le succès d'Intouchables. :oui:

Je pense juste que pour faire un film "social" comme ça, faut de l'authenticité, donc un acteur pas connu. Là, je pense que les réal' vont faire du fric sur le dos de pauvres gens... Car après ce film ils vont vite penser à un autre film à succès, rien à battre des vrais immigrants...

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2014 à 21:31:02

Immonde comme film.
Du couple improbable Gainsbourg-Sy dans lequel il n' y a aucune alchimie crédible aux plans qu'on peut deviner 10 secondes à l'avance en passant par les caméos des réalisateurs, rien ne va. Le personnage d'Omar Sy, et bien je n'ai pas vraiment pu ressentir sa vie parce que même s'il est en danger d'expulsion, tout est fait pour rappeler qu'il a trois filets de sécurité derrière lui. Donc impossible de croire en son histoire et puis ce qu'il fait globalement est moralement bien dégueulasse au final. Unique bon point, Tahar Rahim qui fait ce qu'il peut.

Et puis c'est quoi ce double slogan "drôle et émouvant à la fois" "on rit et on pleure" "on réfléchit et on rigole"????
A chaque fois que je vois quelque chose de ce genre c'est très mauvais signe d'une part parce que c'est le degré zéro de la réflexion et puis parce que je ne veux pas qu'un film soit mou, entre deux, je veux qu'il aille à fond dans un sens.

Nakache et Toledano, après avoir fait un film convenable ayant eu beaucoup de succès, auraient du se rendre compte du devoir moral qu'ils ont à proposer une oeuvre intelligente à la populace.
J'espère qu'ils sauront rebondir et ne pas se mentir sur l'échec artistique du film, ce qui est difficile à prendre en compte parfois.

S_____________H S_____________H
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 14:25:12

Finalement à chier , caricature , cucul la praline , nunuche ... :rire:

edgarlagachette edgarlagachette
MP
Niveau 5
26 octobre 2014 à 21:01:14

Toledano et Nakache forment un duo de réalisateurs devenu incontournable dans le paysage du cinéma comique français depuis le phénomène "Intouchables". Déjà auparavant, ils avaient commencé à imposer leur patte grâce notamment à "Nos jours heureux" sorti en 2006. Trois ans donc après le phénomène "Intouchables", le duo est de retour avec "Samba". Il n'était pourtant pas évident de repartir après un tel succès avec un film au sujet aussi sensible que celui-ci. [...]
Omar Sy est toujours fidèle a son image : son rire et sa bonne humeur sont communicatifs.Il livre un prestation aboutie qui nous montre qu'il excelle aussi bien dans l'humour que dans le drame. Quant à Charlotte Gainsbourg, si elle est parfois un peu agaçante, son rôle d'Alice est l'un des rares où je la trouve convaincante. Les seconds rôles tenus par Tahar Rahim (qu'on aimerait voir plus souvent dans des rôles comiques) et Izïa Higelin sont de très bonne facture, mais sont malheureusement totalement effacés à la fin du film.[...]

Ma critique entière ici : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2014/10/critique-cine-128-samba.html

MAkiNA03 MAkiNA03
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 20:37:49

VLOG - Samba: http://youtu.be/HeSi2PxQgCI

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:43:20

Très bon film avec une belle histoire mais que je n'ai en revanche pas trouvé très marrant malgré le fait qu'il appartient au genre de la comédie.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment