CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enemy - Denis Villeneuve

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
07 septembre 2014 à 02:10:00

J'en attendais absolument rien, mais finalement je me suis pris une grosse claque :ouch2:

Amajry
Amajry
Niveau 10
07 septembre 2014 à 02:48:28

Bah Enemy c'est un putain de film, un des meilleurs films de 2014 vu son ambiance et son esprit mystique qui est parfaitement maitrisé... puis la scène finale et le générique... Villeneuve le taulier qui a des couilles immenses :ok:

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
07 septembre 2014 à 10:40:58

Ah ouais le générique est excellent !
J'me souviens encore de la musique qui passe pendant que je reste comme un gros paumé devant l'écran en mode brainfuck

-reborn
-reborn
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:55:48

C'est dommage mais les films comme ça ne peuvent pas marcher comme les gros blockbusters connus, et se faire connaître du grand public.

Mais bon, j'ai aimé, ça me suffit.

Amajry
Amajry
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:01:58

Vu la distribution chaotique...

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:17:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9204052-5-0-1-0-enemy-denis-villeneuve.htm#message_9406501
| Ecrit par « blazcowicz », 6 septembre 2014 à 20:36:04
| « J'ai adoré ! Faut vraiment que je mate les premiers Villeneuve. »

Mais carrément, genre REW-FFWD (j'insiste avec celui-là !), le mec déborde d'idée et joue complètement avec la notion de quatrième mur !

Je vous encourage également à regarder ce que fait son frère, franchement les deux sont à surveiller de très près ! :oui:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:50:52

Ce film entre aisément dans mon top 10 de 2014

TheTechnoKing
TheTechnoKing
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:20:28

la bague est le symbole du mariage et donc dans sa relation imaginaire avec Mélanie Laurent lorsque la marque réapparaît c'est symbole du rejet de l adultère

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:52:21

Ce film est un véritable casse-tête chinois :hap:
Le réalisateur dit lui même que c'est une énigme
C'est dingue de voir le nombre de question que tout le monde se pose après avoir vu le film ! :hap:

TheTechnoKing
TheTechnoKing
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:13:09

je suis bien d'accord avec toi hecate ,un moment de cinéma qu'on oublie pas .

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
07 septembre 2014 à 21:36:09

Euh perso j'y est pas vu d'énigme, enfin le film représente assez bien le mal-être en société, le doute de soi, l'identité etc... Je pense pas forcément qu'on doit résoudre quoi que ce soit, le tout est déjà très parlant franchement (enfin c'est mon cas).

[parano]
[parano]
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:12:14

Je vais le voir dans pas longtemps, j'ai hâte ! J'ai entendu pas mal de critiques négatives bizarrement de la part des proches, certains sites, mais j'ai toujours autant envie d'aller voir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 11:57:11

Je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé. Malgré les interprétations du film que l'on peut trouver je me suis posé une question et je voudrais savoir si je suis à côté de la plaque.

Dans tout ce méandre schizophrénique, peut-on essayer de voir une illustration du mythe du Dopplegänger ?

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:28:12

Malgré la promotion 0 assurée par le film il m'a intrigué et je suis allé le voir il y a quelques jours ...

Et bien j'ai aimé. Enfin j'ai mis du temps à aimer et je me suis longtemps interrogé si c'était un navet ou un coup de génie. Finalement, ça serait plutôt la seconde option :)

On a bien debrief pendant 1h avec Madame après et on est tombé d'accord sur la maladie mentale, puis petit à petit les éléments se sont rassemblés et même si monsieur Internet a dû nous confirmer tout ça (dur d'être sûr à 100% après une 1ère vision), j'en suis finalement satisfait !

J'en ai réalisé un article un peu plus long, sans poil, ici-même : http://www.alex-effect.com/malmenez-vos-meninges-avec-enemy

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
12 septembre 2014 à 15:43:49

Paragraphe garantie sans spoil :oui:

La promotion n'est pas si nulle que ca. Dans ma petite ville ( 50 000 habitants :hap: ). La semaine précédent la sortie du film, on pouvait voir des affiches ( 120*160, les plus grandes) dans les kiosques à journée et meme dans le ciné.
Surprise le jour de sa sortie , il n'est pas programmé (j'étais dég :hap: )
J'ai du aller dans une grande ville pour le voir. Le film est assez mis en avant meme dans un ciné où il n'y a que des blockbusters.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
12 septembre 2014 à 17:09:02

C'était dément en fait,heureusement que je l'ai vu en salle.

En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance du film et son cachet. Et l'érotisme qui parsème l'œuvre est aussi quelque chose de très bien.

Strangely
Strangely
Niveau 11
12 septembre 2014 à 19:44:48

Je m'en rends compte mais, c'est vrai en fait, le "grand public" n'est pas habitué à réfléchir autant à la fin (pendant ?) un film.

Ça devrait changer, c'est vraiment bien je trouve.

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:45:54

C'est ça, après il peut s'agir d'un film où on fait marcher ses méninges mais pour autant être un peu plus dynamique, parfois on frôle le sommeil tout de même ^^

Réflexion ne veut pas dire inaction je pense.

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
13 septembre 2014 à 20:58:04

Il y en a pas assez des films comme ça. Il fait partie des films que j'ai longtemps attendu, que j'ai vu quand il est sorti en dvd aux États-Unis, et que j'ai revu au moins 5 fois.

solic
solic
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:16:49

:spoiler:

Ha bah putain j'ai cru que j'allais faire une attaque! Quelle fin, et quel film! Je regrette que mon ciné ne l'aie pas diffusé.

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment