CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enemy - Denis Villeneuve

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
30 août 2014 à 19:20:35

J'ai bien fait d'attendre. Des oeuvres qui te foutent des claques , il n'y en a pas tous les jours... Dommage que Rossellini apparait brièvement.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 septembre 2014 à 01:44:46

Rien à voir avec Prisoners en effet, mais qu'est-ce que c'était bon ! C'est lourd, très lent, difficile à appréhender, un gros film d'ambiance, esthétiquement sublime, vraiment trippant, bourré de symbolique sans que ça n'entrave l'expérience. Je pense qu'on peut facilement adorer comme détester, mais c'est à voir et impérativement au ciné (je suis content d'avoir attendu la sortie en salle au vu de l'expérience). Villeneuve s'impose comme un bon gars.

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:34:07

Si certaines personnes ont tout compris au film peuvent elle m'eclaircir sur certains points ? :(

ATTENTION SPOIL :

On sait donc que les 2 sont une seule et même personne. Anthony est un acteur de ciné raté mais professeur d'histoire. Donc il est marié et ils attendent un gosse.

L'autre nana du coup ( Mélanie Laurent ) c'est donc sa propre imagination oui? elle n'existe pas? Il ne trompe sa femme que quand il va au club ?

et pourquoi à la fin quand il retrouve sa femme au lit et qu'elle lui demande comment s'est passé l'école, pourquoi il fait genre de ne pas comprendre sa question?

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
05 septembre 2014 à 22:47:27

Mélanie Laurent existe bien. A la fin, il se fait passer pour son sosie, bien sur sa femme reconnait son coté " prof d'histoire" avec le fait qu'il n'a pas de bague donc il est surpris.

TheTechnoKing
TheTechnoKing
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:14:58

Non mélanie laurent n’existe pas .Sa relation avec elle sert de représentation de la lutte intérieure qui a lieu dans l'esprit d'anthony contre ces tentations l'accident de voiture symbolise le rejet de sa facette acteur raté(qui est enfaite sa facette qui succombe a la tentation (adultère)

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:24:14

Vous donnez envie les cocos !

Mais il n'est pas programmé dans mon ciné. :-(

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
06 septembre 2014 à 18:54:32

Je suis allé voir le film, et je suis d'accord pour lui donner l'abjectif "Lynchien", je n'ai pas pu m’empêcher d'y penser en voyant le début, l'ambiance en général et surtout sonore, le rythme. On se questionne encore sur le film, sur la réalité et les différentes possibilités. Court et efficace, je suis content de voir qu'on puisse encore surprendre avec ce genre de films au concept étonnant et convaincant au niveau de la réalisation.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:36:04

J'ai adoré ! Faut vraiment que je mate les premiers Villeneuve.

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
06 septembre 2014 à 22:55:51

Plusieurs explications sont possibles. Le site que tu as mis Reborn a une bonne interprétation mais il faut aussi lire les commentaires qui mettent en avant des détails que l'auteur a oublié. Des personnes soutiennent cette interprétation , d'autre non mais il n' y a clairement pas de vérité....

-reborn
-reborn
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:02:30

Je vais lire les commentaires.

Mais est-ce que il peut vraiment y avoir autre chose ? Je regarde une vidéo explicative qui dit à peu près la même chose même si c'est en anglais donc j'comprends pas tout.

-reborn
-reborn
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:25:45

Regardez ça, tout est plausible !
https://m.youtube.com/?hl=fr&gl=FR#/watch?v=v9AWkqRwd1I

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
06 septembre 2014 à 23:26:36

La marque laissée par sa bague est souvent négligé. Pourquoi il l'a maintenant ? Pourquoi Mélanie Laurent ne l'a pas remarqué avant ?
Et puis il y a plein de détails au tableau quand il est prof d'histoire... D'ailleurs , à un moment , le plan dure quelques secondes mais on voit les élèves partir de l'amphi mais lui réécrit une phrase . Pas normal pour un prof....

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
06 septembre 2014 à 23:29:52

Désolé du double post....

Comment sa femme ne connait pas la fac de son mari. Pourquoi fait-elle cette tete alors qu'il ne l'a pas vu ?

Quelle est son vrai prénom ? Un garde l'appelle Anthony , sa mère l'appelle Adam....

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
06 septembre 2014 à 23:43:40

Question à ceux qui l'ont vu !

C'est pas trop incompréhensible ? Car apparemment y'a pas mal de flou et des amis ont eu du mal à comprendre tout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 00:04:00

C'est facilement compréhensible dans sa construction, après le réal ne te donne pas la totalité des clés donc c'est a toi de travailler pendant et après le film.

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
07 septembre 2014 à 00:05:10

Ah je vois. Et c'est vrai que le film a été fait avant Prisoners ? Si oui pourquoi il sort après ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 00:13:34

Oui c'est vrai et sinon " Non, la vraie raison tient dans la différence de statut entre les deux films : "Le film de studio est comme une opération militaire préparée des années à l'avance", nous a-t-il expliqué l'an dernier. "[les producteurs] savaient que Prisoners allait sortir le 20 septembre 2013 [aux Etats-Unis, ndlr] depuis 18 mois, donc toute la structure de fabrication du film et le plan marketing ont été faits en fonction de cette sortie."

Trop costaud pour le film indépendant
Comparant un long métrage de studio comme Prisoners à une "structure redoutable qui avance de front, comme une locomotive", Denis Villeneuve a ainsi reconnu que c'était "trop costaud pour le film indépendant." En conséquence : "Tout le monde a décidé, avec sagesse, de repousser Enemy à plus tard, parce que ça devenait compliqué de superposer les promotions des deux films en même temps."

L'attente est heureusement terminée, puisque vous pouvez découvrir, depuis aujourd'hui, ce thriller dans lequel un professeur discret (Jake Gyllenhaal) découvre son sosie parfait et voit sa vie bouleversée."

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 00:14:40

Prisoners a lancer Enemy ce qui n'aurait peut être pas été le cas dans le sens inverse :hap:

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
07 septembre 2014 à 00:29:59

J'ai pas tout compris mais merci :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2014 à 01:16:39

Je suis d'accord avec Schaffer. Enfin ouais en voyant le film j'ai pas tout compris mais ce qui compte c'est surtout l'expérience énorme du truc.

On m'a fait lire une interprétation après, bon ok tout se tient et c'est sans doute là où voulait en venir Villeneuve, mais ça ne m'a pas fait plus apprécier le film, au contraire même peut-être. J'aimais bien être dans le flou, ne pas savoir vraiment ce qu'il se passait, être en WTF devant la fin, etc.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment