CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution des effets spéciaux

predatordu43
predatordu43
Niveau 9
06 août 2013 à 00:11:36

Bonsoir/Bonjour :o))

Alors voila je voulais lancer un petit débat sur le sujet des effets spéciaux.
On peut le voir, surtout dans les blockbusters, les effets spéciaux ont tendance a être vraiment magnifique, quand on voit Man of Steel, Pacific Rim, Avatar et même le Star trek de 2009.

Je sais pas pour vous, mais moi perso quand je vois les bandes annonces de films avec de beaux effets sa me donne envie..
Quand j'ai entendu parler de Man Of Steel, je me suis dit "Un nouveau Superman.. je commence a en avoir marre des super héros.." Et quand j'ai vu la bande annonce avec ces effets magnifique je me suis dit qu'il fallait absolument que je le voit :ouch:

Les films sont de plus en plus beau c'est un fait, même plus beau que la réalité parfois :rire2:

Je voulais connaitre les avis d'autres gens car pour moi la qualités d'un film est importante pour que je puisse l'apprécier, bon biensur y'a pas mal de vieux films que j'apprécie mais c'est quand même plus plaisant de regarder un beau film, pour moi en tout cas..

Et je me demande comment sa va encore évoluer dans les années a venir sa risque d'etre un siècle plein de surprise et de belles innovations a ce niveaux là :ok:

Player29-
Player29-
Niveau 10
06 août 2013 à 00:14:12

Les FX de 2001 et ToL > all. :ok:
Puis ça évoluera d'une manière constante , toujours prêt de la réalité sans la franchir.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
06 août 2013 à 00:17:24

Moi je fais partie des gens qui arrive à voir les fonds verts dans Transformers par exemple, ça casse tout. :-(

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 août 2013 à 00:28:07

C'est vrai que les FX de Star Wars 1, 2 et 3 rendent la saga plus belle. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 août 2013 à 00:33:07

predatordu43 Posté le 6 août 2013 à 00:11:36
bon biensur y'a pas mal de vieux films que j'apprécie mais c'est quand même plus plaisant de regarder un beau film, pour moi en tout cas..

:d) Donc, s'il n'y a pas de FX en images de synthèse, le film est "laid" ?

predatordu43
predatordu43
Niveau 9
06 août 2013 à 00:36:12

Je dit pas qu'il est laid.. J'apprécie les vieux films mais c'est vrai que j'aime plus les films de nos jours je les trouves plus appréciables :ok: Mais sa m'empêche pas d'apprécier et de regarder des vieux films :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 août 2013 à 00:37:11

C'est quoi pour toi un vieux film ?

Gigastor59
Gigastor59
Niveau 7
06 août 2013 à 00:38:18

Personnellement ça doit faire très longtemps que je n'ai pas été émerveillé par un effet spécial, sans compter le fait que la plupart des réals ne se font plus chier et utilisent quasiment que du CGI. :hap:

Pourtant, je suis absolument friand de blockbusters remplis de FX divers mais il suffit de voir un making-of pour que la magie s'en aille, il y aura quasiment toujours des mecs devant des ordinateurs qui auront créé de A à Z la chose hors-du-commun que l'on voit à l'écran. :oui:

Il est assez effrayant de voir que l'on arrive à faire des effets pire qu'avant, surtout au niveau des créatures par ex (dernièrement il n'y à qu'a regarder After Earth ou RIPD). Si Spielberg est arrivé à rendre ses dinos crédibles, c'est grâce à un mélange maitrisé entre CGI et animatroniques, ce que l'on ne fait presque plus maintenant. :(

Par contre, c'est impressionnant le nombre de FX dit "invisibles" qu'un film peut contenir, qu'on ne peut deviner qu'en regardant une vidéo qui les décortique : c'est souvent le cas pour les extensions de décors, effacage d'objets, etc...

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 août 2013 à 00:42:40

"Le Seigneur des Anneaux" est un très bon exemple aussi : un mélange de techniques à l'ancienne et de CGI.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
06 août 2013 à 00:46:06

Je suis aussi fasciné par les effets spéciaux , mais si le film n'est pas bon ça ne va pas le sauver , je n'aime pas quand on en abuse pour en mettre plein la vue et que c'est le seul bon point du film .

Meme les vieux films ont des beaux effets spéciaux , suffit de voir Blade Runner ou Jurassic Park .

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
06 août 2013 à 00:47:09

Par contre je ne m'y connais pas du tout , que sont les CGI ?

predatordu43
predatordu43
Niveau 9
06 août 2013 à 00:47:35

Pour moi un vieux film ben c'est un film qui date d'avant et du début des années 2000 :ok:

C'est vrai que y'as quand même certains "vieux films" qui était déjà bien avancées pour leurs époques comparés a d'autres mais moi j'ai un film qui restera gravé dans ma mémoire pour un ratage complet..

C'est le troisième volet de la saga alien.. L'alien est fait par ordinateur et sa rend super mal, on voit beaucoup trop que l'alien a été rajouté par dessus l'image :malade:

Et en parlant d'alien, même si je suis énormément friand des effets spéciaux magnifique, sa m'empêche pas de trouver que les deux premiers aliens, ou ils utilisait un costume pour l'alien sont de très bon films par exemple :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 août 2013 à 00:49:13

predatordu43 Posté le 6 août 2013 à 00:47:35
Pour moi un vieux film ben c'est un film qui date d'avant et du début des années 2000 :ok:

:d) ...

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
06 août 2013 à 00:53:52

Tu considères les Seigneurs des Anneaux et la prélogie Star Wars comme des vieux films ?

yuz
yuz
Niveau 10
06 août 2013 à 00:55:00

C'est pas avec des effets spéciaux qu'on fait un film.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
06 août 2013 à 00:55:25

Ah okay , je regarderais bien un doc car ça m'intéresse :)
Merci

predatordu43
predatordu43
Niveau 9
06 août 2013 à 01:02:48

Ben c'est quoi pour vous un vieux film? :(
Pour moi c'est un film qui date de quelques années..

Yuz :d) Peut-être mais c'est grace a sa qu'on peut rendre un film plus attractif, si un film parait plus beau et plus impressionnant il attira plus de monde.

Player29-
Player29-
Niveau 10
06 août 2013 à 01:18:53

Ça me fait penser à un prolo en Seconde qui déteste les films en N&B , il se prend pour un cassos weshouille et il dit que La Haine est à chier parce qu'il est N&B... :noel:

predatordu43
predatordu43
Niveau 9
06 août 2013 à 01:22:43

Des fossiles :hap:

On a pas le même age sa change beaucoup de chose a la vision qu'on a du monde du cinéma :oui:

Player29-
Player29-
Niveau 10
06 août 2013 à 01:26:03

L'âge diffère notre idée du cinéma ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation