CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman contre le fantôme masqué (1993)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:08:54

Je croyais que tu reprenais ce que j'avais dit à Aro :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:53:57

Non mais je pense que blazco est juste d'accord avec ce que j'ai dit. La prochaine fois l'ouvre pas, ça laissera le bénéfice du doute.

"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que d'ouvrir sa gueule et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:55:30

"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que d'ouvrir sa gueule et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

Bah, dans les deux cas tu passes pour un con non ? :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:56:56

Oui, sauf que "La prochaine fois l'ouvre pas, ça laissera le bénéfice du doute."

Putain t'as du mal.

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:59:42

Bah, dans les deux cas tu passes quand même pour un con, juste que quand je l'ouvre tout le monde le sait parfaitement, c'est tout, m'enfin tout le monde le pense, donc ça sert à rien :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:08:04

J'avais oublié ces débats de merde avec skybide :hap:

Bon ça faisait un moment que ce film trainait, je me suis enfin décidé à le mater. C'est vraiment du lourd, du DA de grande qualité.

Déjà, on a un vraiment bon traitement du personnage de Batman, c'est juste, sincère, le film n'en fait pas des tonnes. Les origines sont bien détaillées, très simplement, quelques flashbacks suffisent, ça dure moitié moins de temps que Begins, pourtant tout y est. L'histoire est vraiment dense, prenante, tout le parallèle passé-présent est habile. Et c'est étonnamment sombre, une histoire adulte qui aborde des thèmes comme la vengeance avec une vraie habilité. Ça me rappelle Le Secret de Nimh, dans le genre dessin animé qui va au bout de son propos et n'hésite pas à traiter son public comme des adultes (rappelons que les deus se destinent au départ à un public très jeune). Ce Batman est dans la lignée de la série dont il est tiré, en encore plus radical.

Y'a aussi un putain de travail sur l'ambiance, à commencer par la patte graphique bien particulière du Batman de Bruce Timm, ces décors très art deco, ce côté très géométrique, le constant jeu sur les ombres. Le tout avec une musique dantesque, rien que le thème d'intro en jette énormément. Et le Joker est génial, Hamill se lâche bien.

Bref, c'est certes court, ça va à l'essentiel mais rien ne manque. Un super bon Batman, qui mine de rien enterre deux des trois Nolan et surpasse même le premier opus de Tim dans mon coeur.

Harron Harron
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:10:32

"Un super bon Batman, qui mine de rien enterre deux des trois Nolan et surpasse même le premier opus de Tim dans mon coeur."

Ah mais ça veut dire que TDK est meilleur qu'un des Burton, pour toi ? :doute:
J'ignorais :hap:
Sinon je dois tellement le voir, il traine trop sur mon DD. Dans le même genre, je te conseille The Flahspoint Paradox, si tu veux une putain d'histoire mature qui ne glorifie pas les super-héros.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:13:29

Je suis pas non plus fanboy aveugle hein :hap:

Ouais je l'avais noté et je crois même que je l'avais pêché Flashpoint, ce sera sans doute pour bientôt !

Harron Harron
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:16:29

Bah j'sais pas, il me semble qu'on en avait parlé sur le topic de TDKR avant qu'il sorte et que TDK était beaucoup moins aimé mystérieusement :hap: enfin bref !

Tu vas kiffer mon salaud, je lui ai mis 8,5 je crois

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:19:14

Oui mais toi soit tu surnotes, soit tu sous-notes :ok:

:hap:

Oh je n'ai jamais caché mon amour pour TDK, je l'avais revu juste avant TDKR d'ailleurs et la différence faisait bien mal :hap: D'ailleurs entre TDK et Returns c'est souvent serré, par contre je maintiens que le premier de Tim roule sur les deux autres de Nolan :hap:

MAIS NE RELANÇONS PAS LE DEBAT :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:20:59

MAIS NOUS NE SOMMES PAS LA POUR CA :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:41:53

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur les Batman Master, c'est beau :hap:

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:45:30

Moi aussi. :coeur:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:47:15

Bah vu que je suis le Digne Successeur de blazco et que toi Jona tu es mon disciple, c'est plutôt normal :oui:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:52:04

Ben c'est quand t'en as parlé que ça m'a donné envie de le voir d'ailleurs !

Maldini Maldini
MP
Niveau 37
07 novembre 2013 à 11:12:01

J'ai du le voir un million de fois quand j'étais gamin (à une ou deux fois près :hap: ), vous me donnez envie de me le refaire, mais j'ai plus rien pour lire ma VHS de l'époque :noel:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:29:28

Autant le voir en VO maintenant, ne serait-ce que pour le Joker :hap:

ptibogvader ptibogvader
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:51:00

"Autant le voir en VO maintenant, ne serait-ce que pour le Joker :hap: "

Pierre Hatet>Mark Hamill. :hap:

Non, sérieusement, alors que je regarde la grosse majorité des films en VO c'est vraiment le genre de films que je ne peux regarder qu'en VF.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:52:29

Je n'oblige personne non plus :hap:

Maldini Maldini
MP
Niveau 37
07 novembre 2013 à 15:01:24

:d) Autant le voir en VO maintenant, ne serait-ce que pour le Joker :hap:

J'avoue c'est un bon argument, c'est l'un des rares animés Batman que je n'ai du voir qu'en VF :hap:

Ceci dit, en général j'ai beaucoup de mal avec la VO lorsque ça touche à mes films/séries d'enfance, je verrais bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment