CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chappie - Neill Blomkamp

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Crosshairs Crosshairs
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:42:15

Vivement :bave:
Je vais pouvoir ressortir mon pseudo Chappie :hap:

zeblacksphinx zeblacksphinx
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:06:21

ton chappie ??

Crosshairs Crosshairs
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 00:08:21

Regarde le 2ème post au dessus du mien :noel:

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 14:28:41

Ca peut être génial et très drôle si c'est bien foutu vu le concept :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 15:56:06

Entre District 9 et Elysium c'est le jour et la nuit
donc je sais franchement pas quoi penser de son prochain : rien ce serait le mieux !

Kyon Kyon
MP
Niveau 19
13 septembre 2014 à 23:09:15

Vivement :coeur:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:06:00

District 9 était une tuerie, et j'ai jamais compris le bashing total envers Elysium. Ok il est loin d'être parfait et est pas très subtile, m'enfin il reste bien cool dans son genre, bien plus agréables que des merdes comme Avatar ou Prometheus. :(

En tout cas j'attends le prochain film de Blomkamp impatiemment.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:07:07

Des merdes, parle pour toi, je les préfère très largement à Elysium :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:14:58

Il en va de même pour moi. Elysium j'avais trouvé ça vraiment chiant. :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:16:27

"Des merdes, parle pour toi, je les préfère très largement à Elysium"

:d) Je vois vraiment pas comment c'est possible, même avec toute la subjectivité du monde, de préférer de tels débilités à Elysium. Et je suis loin d'avoir adoré Elysium. :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 septembre 2014 à 00:29:56

Je suis de tout coeur avec Blazco et Emmerald :hap:

Coyotounet_15 Coyotounet_15
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:39:26

J'ai un peu de sympathie pour Elysium qui a quelques qualités je trouve, mais le préférer à Avatar et Prometheus et les comparer à des merdes, c'est fort quand même :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:42:03

Ah je le saurai, apparemment pour attirer cette espèce très rare que sont les fans d'Avatar et de Prometheus, il suffit de les placer en dessous d'Elysium. :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:59:42

Et pourtant, je crois qu'aucun d'entre eux n'est fan de ces films :hap:

Pareil pour moi, je suis très très loin de les aduler (parce qu'ils m'ont bien déçu), mais rien que dans la mise en scène déjà il y a de bien meilleurs idées dans le Cameron et le Scott que dans Elysium, qui ressemble plus à de la bouillie qu'à autre chose.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 septembre 2014 à 01:05:56

Je suis très fan du Scott.

Pas d'Avatar, mais j'ai rien à lui reprocher parce que c'est pas un mauvais film, loin de là. Mais voilà vu et revu, on l'a déjà dis mille fois. (Et je l'aime aussi pour ses effets speciaux toujours aussi dingues, même si Tintin et le dernier Planet of the Apes l'ont vite enterré, surtout ce dernier qui est pour moi le truc le plus impressionnant que j'ai vu en terme de fx. Je me sentais tout petit en tant que graphiste :hap: )

Quant à Elysium c'est très raté, surtout après la baffe qu'a été District 9.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:20:24

"mais rien que dans la mise en scène déjà il y a de bien meilleurs idées dans le Cameron et le Scott"

:d) Sérieux faut vraiment arrêter de comparer deux films en citant qu'un critère et en sortant "rien que". "Rien que dans la mise en scène" ça veut rien dire. Évidemment que Cameron et Scott, deux réals reconnus qui ont des décennies de boulot derrière eux ont une mise en scène plus léchée qu'un mec qui fait son deuxième film. :(

N'empêche qu'Avatar et Prometheus sont des films complètement con, sans aucun fond et aucun intérêt. Alors oui ils sont très jolis, très maitrisés techniquement (j'ai envie de dire encore heureux), mais y'a rien derrière tout ça.

Perso je préfère un film moyen dans la forme et dans le fond, que des films parfaits dans la forme et absolument lamentables dans le fond. M'enfin c'est mon avis. :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:58:23

Si ça ne voulait rien dire, personne ne comprendrait.

Le "deuxième film" ça n'excuse en rien le travail médiocre de Blomkamp sur Elysium. Des tas de réal' font de bons trucs dès le départ et continuent avec leur films suivants (surtout que Scott et Cameron je préfère ce qu'ils faisaient avant plutôt que ces films là, pour ne citer que T2 ou Blade Runner).
Je me suis vu le deuxième film de Michod aujourd'hui, et c'est d'un tout autre niveau que ce que fait Blomkamp avec le sien.

Des films simples ne sont pas forcément con. Avatar et Prometheus sont des films bourrés de défauts, mais ils restent simples, surtout Avatar, ça n'essaye pas de trop en faire. C'est très loin de l'orgueil d'Elysium, avec sa réflexion enfantine sur la différence des classes, avec les méchants riches qui aident pas les gentils pauvres parce que c'est juste des méchants. C'est pompeux comme pas possible alors que c'est tout con.

Quant à la forme et le fond, dans tout film l'histoire est portée par la mise en scène, on la voit à travers elle. Donc elle en est totalement dépendante.
C'est comme l'humour, t'auras beau avoir une bonne blague, si l'humoriste est nul, la blague le deviendra. Alors qu'une blague pas terrible racontée comme il faut par un génie de l'humour, ça fonctionnera.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 02:00:08

En effet je n'adore même pas Avatar et Prometheus, mais je vois pas du tout en quoi ils sont plus cons qu'Elysium, loin de là...

Prometheus se fait surtout basher sur les incohérences, je suis le premier à regretter que le script original ait été sacrifié sur l'autel des suites, mais c'est bourré d'idées intéressantes. Elysium c'est juste con :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 02:24:41

"Des films simples ne sont pas forcément con. Avatar et Prometheus sont des films bourrés de défauts, mais ils restent simples, surtout Avatar, ça n'essaye pas de trop en faire. C'est très loin de l'orgueil d'Elysium, avec sa réflexion enfantine sur la différence des classes, avec les méchants riches qui aident pas les gentils pauvres parce que c'est juste des méchants. C'est pompeux comme pas possible alors que c'est tout con."

:d) Encore pour Avatar je peux comprendre, et là c'est plus une question de préférence personnelle. Mais Prometheus ? Un film qui n'essaie pas de trop en faire ? Wow, on parle d'un film qui se vente de te raconter l'origine de l'humanité d'un point de vue artistique, de lancer une réflexion sur la relation de créateur/créé en parallèle à la religion, d'offrir un préquel à Alien et en plus en prenant des positions putassières.

Ok, Elysium est à côté de la plaque dans ses analogies débiles pauvre : gentils démunis, riche : méchant égoiste, mais ça reste un milliard de fois plus naif et moins prétentieux que Prometheus.

"C'est comme l'humour, t'auras beau avoir une bonne blague, si l'humoriste est nul, la blague le deviendra. Alors qu'une blague pas terrible racontée comme il faut par un génie de l'humour, ça fonctionnera."

:d) Que dire face à cette métaphore si ce n'est que je considère l'analogie entre Avatar/prometheus et des blagues très pertinente ? :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 septembre 2014 à 11:38:43

Que Prometheus soit prétentieux ne joue en rien sur sa qualité je trouve, enfin moi je suis passé outre, et généralement je suis d'ailleurs du genre à faire abstraction de ce genre de choses. Si le récit se prend pas au sérieux un minimum le film perd de sa force, il va pas minimiser son message sous prétexte que certains spectateurs vont trouver ça pédant. Le film se doit, je pense, d'assumer ce côté.

M'enfin t'as aimé Elysium, t'as tout à fait le droit, y a quelques qualités dans le film je dois admettre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment