que du mauvais mais je voulais me faire un film benêt sans prétention, mais je m'en tire avec l'un des pires films que j'ai vu au cinéma ! Rien à sauver. Scarlett fait de la peine, passant de la pouf au robot surpuissant dont on se fout complètement. Elle garde le même regard ahuri que dans "Under the skin"...Freeman joue le rôle de Freeman, enfin le même rôle depuis 20 ans. Le "scénario" est une daube sans quête ni tête, où s'enchaînent des discours lénifiants et totalement abscons sur ce qu'on ferait avec un cerveau à 100%. Mais en fait on ne comprend pas ce qu'on ferait, sauf se transformer en clé usb cosmique comme Scarlett à la fin. .. (véridique). Ou alors c'est transmettre ? Transmettre quoi ? Il va faire quoi Morgan, de sa clé ? Et ce n'est pas tout ! Besson nous gratifie de stockshots portnawak et surtout de plans mystico-philo ressemblant à du Kubrick ou MallicK revu par Uwe Boll. Et si au moins l'action suivait ! Mais deux pauvres fusillades et une poursuite sous Taxi c'est du foutage de gueule. En même temps, Scarlett est invincible dès le premier quart du film, donc quel intérêt ?
Un réal qui pète pas plus haut que son cul et voulant faire du fin nous aurait offert une vraie progression des pouvoirs, et avec des scènes d'action. Mais là aucun suspens...on n'a d'ailleurs aucune empathie pour ce personnage dont on ne sait rien, et qui se transforme en robot sans émotion dès qu'elle utilise un peu plus son cerveau. On est loin de Nikita. ..
Mon dieu je n'en reviens pas.