Un peu de déception.
Certes, c'est toujours aussi beau et aussi bien filmé (notamment le dernier plan), mais l'histoire se traîne et est bien trop classique.
Pour les acteurs :
- Phoenix est souvent critiqué pour son cabotinage, mais je le trouve ici quasi parfait, et par moments impressionnant. Il n'y a peut-être que la dernière semaine où il retombe un peu dans ses travers, et encore...
- Jeremy Renner n'est pas aidé par un rôle peu intéressant, mais je ne le trouve pas extraordinaire, même si je l'aime bien d'habitude.
- Cotillard. Décidément, je n'accroche pas. Je n'ai pas le rejet maladif que peuvent avoir certains, mais elle ne m'émeut que trop rarement. Là, on ne comprend pas vraiment son personnage et ses réactions. Elle minaude souvent, mais souvent au mauvais moment. Même chose quand elle est en détresse et fait la petite Polak malheureuse. Et les rares fois où elle se rebelle et montre comme elle est forte, il n'y a pas de suite, et c'est souvent incongru. De plus, je ne supporte toujours pas sa façon de parler anglais, ça me fait sortir du film sur certains mots (comme "here").