CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gone Girl - David Fincher

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 51
Page suivanteFin
LinfoToutCourt LinfoToutCourt
MP
Niveau 6
14 janvier 2015 à 10:39:52

Non seulement on parle d'un Gone Girl 2, mais en plus toute l'équipe va faire un remake d'un Hitchcock ! http://bit.ly/1DXO0Sv

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 17:20:09

Gone Girl complètement snobé aux oscars... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 18:17:45

Aucune surprise, les thrillers se sont toujours fait snobé par l'académie. Bah ouai, ce n'est pas à la hauteur des intellectuels de l'académie. Le discours d'un roi c'est vrai que c'est bien plus "intelligent" :hap:

Message édité le 15 janvier 2015 à 18:18:12 par
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 18:24:48

Surtout que Gone Girl c'est un film assez acide sur pas mal de points. La bien-pensance américaine n'aime pas qu'on lui montre ses travers, elle préfère les biopics bien gentillets et plein de violons.

Les seuls films oscarisables de Fincher, c'étaient Benjamin Button et The Social Network quand on y pense, dont l'intelligence était sans doute plus subtile, et ce sont les seuls à avoir reçu beaucoup de nominations (mais peu de victoires).

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
20 janvier 2015 à 11:33:16

Que le film est scolaire, c'en est presque imbuvable. Le scénario mérite sa bonne note, la réalisation aussi, les dialogues, en peu en-deçà, obtiennent tout de même une mention. Le film est maîtrisé de bout en bout, la recette est parfaite, les dosages précis, le rythme mesuré, –délicat ou brutal–, tout sonne juste. Seul bémol, mettre autant d'application pour servir des pâtes à l'eau.

Au moins, j'ai tué 2h30 et j'ai, moi aussi, fait semblant d'apprécier, avec cette teinte d'espoir qui ne rimait à rien, j'aurais dû faire taire ma naïveté dès la grossière première scène.

Bof, à voir avec des pop-corns qui font du bruit.

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
20 janvier 2015 à 12:10:18

Vu, et le film a une putain d'intrigue, il tient en haleine pendant 2h30, aucune baisse de rythme, dommage que le film soit boudé aux Golden Globes et Rosamund Pike mérite vraiment d'etre récompensée !

J'ai une question sinon sur une scène du film :d) Quand Amy regarde la télé chez son ex et qu'elle voit Nick entrain de s'adresser directement à elle via une caméra de l'émission, elle a une drole de réaction à ce moment et je me demandais en fait ce à quoi elle pensait à cet instant ? Si elle était un peu touchée par ses propos ou justement pas du tout et elle ne regrette rien ?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
20 janvier 2015 à 12:20:41

Elle est touchée, elle l'explique plus tard. C'est son mari qui s'adresse directement à elle, c'est son plan à lui, qui fonctionne. De plus, je pense que germe dans sa tête l'idée de s'en sortir après avoir été filmée et avoir tant menti à Collins, en plus de s'être faite avoir comme une bleue par deux péquenots.

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
20 janvier 2015 à 18:32:33

C'est bien ce que je pensais, elle avait toujours un peu l'idée profonde de sauver son couple malgré ses actes. Mais elle a beau avoir montrer les fautes de son mari en public, elle n'a rien gagné en retour à part seulement une certaine gloire médiatique et un plan réussi (si on ne prend pas en compte son escale chez Collings) Son mari est prit au piège et il ne l'aime plus donc bon elle a peut-etre ce qu'elle voulait mais elle n'a pas récupéré ce qu'elle a perdu.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
20 janvier 2015 à 18:41:10

En fait, si, elle a récupéré l'homme qui a de l'audace, qui la met au centre de tout, qui est sous son joug. Son but premier est de punir son mari, puis, se rendant compte qu'elle est un peu prise au piège, c'est de récupérer cet homme. Elle y parvient, comme lui parvient à faire oublier son histoire d'infidélité. Il est pris au piège, mais elle est obligée de composer avec son passé. Chacun y gagne quelque chose, chacun y perd quelque chose.

Balls-are-inert Balls-are-inert
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 13:06:22

Vu hier soir et je suis resté scotché jusqu'au générique, un peu déçu quand même du coté médiatique que je n'ai pas trouvé crédible. Les médias ont-ils une telle influence aux USA ?

Au point de biaiser un procès ? Juste en passant leur temps à spéculer grossièrement ? DJ'ai trouvé tout ça très mal amené, Nick doit parler aux médias parce que....ben parce que, c'est jamais expliqué en fait :doute: Il n'y a aucune justification, si on voyait à la limite 1 ou 2 rednecks se sentir l'ame de vigilante et agresser Nick après avoir été brainwashed par la télé, j'aurais compris. Il aurait été patron(ou futur patron) d'une grande entreprise j'aurais compris l'importance d'une bonne image mais là rien

Suis-je passé à coté d'un evenement aux USA qui expliquerait ce point ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:10:23

Ah ben ouais c'est arrivé très souvent que les médias influencent l'opinion publique suffisamment pour fausser un procès.

Balls-are-inert Balls-are-inert
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 13:15:15

D'accord, c'est vrai que je suis profane en ce qui concerne les médias aux USA. T'aurais peut-être un mot clé ou deux pour appuyer ton propos ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:13:59

Il est dit dans le film que les médias peuvent fausser indirectement un procès par la manipulation de l'opinion publique. Ce qui a aussi été le cas en France. Par exemple récemment, avec l'affaire Leonarda ou Clément Méric.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:31:19

L'affaire des West Memphis Three, traitée notamment dans Paradise Lost, est un exemple assez frappant. Bon évidemment ça marche en parallèle avec la police et l'accusation, mais personne n'a fait son travail d'investigation correctement. Ou le siège de Waco, les médias ont relayé les mensonges (parfois évidents) du FBI, de l'ATF et du gouvernement sans les remettre en question.

Balls-are-inert Balls-are-inert
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 18:16:16

C'est bien ma culture qui m'a fait défaut, merci pour les réponses

smash37 smash37
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 05:28:41

Bon film...8/10 je dirais. Je ne critiquerai pas, je voudrais seulement dire que Rosamund Pike est incroyablement belle. C'est un plaisir pour les yeux de la regarder :oui:

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 14:05:00

Je suis d'accord ! C'est vraiment cool de montrer le charme d'une femme sans pour autant dévoiler son corps. :oui:

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 janvier 2015 à 15:03:06

WTF !

undertaker384b undertaker384b
MP
Niveau 6
26 janvier 2015 à 06:18:43

Moi j'voulais voir ses tété putain !

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 07:15:50

Il y en a qui disent encore "tétés" en 2015? :ouch:

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 51
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment