| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-308-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9449198
| Ecrit par « SilentGuardian », 22 novembre 2014 à 21:57:11
| « Ou alors c'est l'inverse, les ingénieurs du son ont "composé" la musique et pas Zimmer.
| Oui, je crois bien que c'est ça. Vous ne l'aurez jamais, du coup.
| (et bon gros troll : les fans acclament cette piste, disent que c'est la meilleure du film, et c'est les ingé son qui l'ont faite
) »
Ce que je lis sur le forum H-Z.com c'est "Actually I got it confirmed, the cue as you're looking for it doesn't really exist, it's just post production mess in the hands of music editors & mixers (so obviously Mountains material used)..."
En résumé, la piste telle que Zimmer l'a composée pour ce passage du film c'est "No Need To Come Back".
Ca a été donné aux ingés-son mais ils auraient trouvé bon d'y ajouter des éléments de la piste "Mountains" pour ajouter de la tension à la scène sans doute.
Donc en gros la piste telle qu'entendue dans le film n'existe pas chez Zimmer et il n'a sans doute même pas envie de la donner vu qu'il n'a jamais composé ce morceau.
Après si ça gueule assez je suppose que rien n'est impossible. Ils font un peu pression sur la boite qui a mixé ça, ils rouvrent la session de mix et exportent les pistes de musique de ce passage du film...