Nolan est certainement l'un des meilleurs quand il s'agit de faire un film intelligent mais surtout divertissant.
Alors évidemment, il y aurait à redire sur ce film. Le traitement des personnages n'est pas toujours abouti, les dialogues sont parfois pompeux mais le fait est que j'ai vu quelque chose de grandiose malgré quelques plan qui m'ont fait sortir direct du film. En même temps, les effets spéciaux dans le domaine de l'espace doivent être très compliqués à réaliser.
Autre petit défaut (fin ce n'est que mon avis), j'aurais préféré une fin à la Inception plutôt que celle-ci qui je trouve arrive un peu comme un cheveu sur le soupe.
Sinon, Matthew Mcconaughey justifie une nouvelle fois son statut de très grand acteur.
Je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir car qu'on l'aime ou pas, ce film propose quelque chose d'assez novateur et impressionnant tout en conservant les codes d'Hollywood.
Par contre, je pense que c'est un film qu'il ne faut voir qu'une fois tous les 5-10 ans genre Apocalypse Now.