Pour donner mon avis, je ne sais pas vraiment quoi dire du film. Tantôt j'ai adoré, tantôt j'ai pas kiffé.
Tout d'abord, je vais être clair là-dessus, le travail de - Hans Zimmer est incroyable, sans signer sa meilleur performance, il nous livre quelque chose d'incroyable. J'ai adoré la musique un peu stressante dans les moments graves.
Pareil pour les images, elles sont incroyables, mis à part au tout début, quand le drone se crache, très mal fait.
- La solitude qu'on ressent dans l'espace, incroyable
Maintenant on passe du côté plus négatif :
- 2h50, c'est très très long, manque plus que vous soyez dans une salle comme moi (Gaumont Amiens) et que les sièges ne soient pas confortable, en plus de la demi-heure de pub, c'est juste déplaisant. Le film a beaucoup trop de ralentissement, de détail qui ne servent à rien, ou alors c'est très mal équilibré. Par exemple, en 30 minutes, le personnage principale trouve une base secrète, et embarque dans une fusée.
- Le rôle et le personnage inutile de Matt Damon. Il m'as donné la nausée. Puis la guéguerre entre les deux personnages, ca m'as fait écroulé de rire.
- -67° et l'air composé à 70% d’ammoniaque, mais sinon ton casque est cassé, tu ouvres ta visière et tu enlève ton gant ?
- La base militaire au début, un peu gadget et cliché
En faites, jusque à la dernière demi-heure, je reprochais au film beaucoup d'incohérence, d’erreur scientifique ... mais vu la fin, il n'y a aucun cohérence dans le film, il faut juste avoir l'esprit ouvert, très ouvert, et celui du réalisateur et trop ouvert.
La fin m'as réconcilié avec le film, même si j'aurai préféré un film plus "scientifique" (je met bien entre guillemets), la fin sort de l'ordinaire, nous réveille, nous donne de l'intérêt.
Bref, si je devais donner une note à ce film, je mettrais un 3/5, et c'est grâce à la bande son et aux images, sinon sa dépasse pas 2/5 ...