CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Jarry03
Jarry03
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:27:52

Pour donner mon avis, je ne sais pas vraiment quoi dire du film. Tantôt j'ai adoré, tantôt j'ai pas kiffé.

Tout d'abord, je vais être clair là-dessus, le travail de - Hans Zimmer est incroyable, sans signer sa meilleur performance, il nous livre quelque chose d'incroyable. J'ai adoré la musique un peu stressante dans les moments graves.
Pareil pour les images, elles sont incroyables, mis à part au tout début, quand le drone se crache, très mal fait.
- La solitude qu'on ressent dans l'espace, incroyable

Maintenant on passe du côté plus négatif :
- 2h50, c'est très très long, manque plus que vous soyez dans une salle comme moi (Gaumont Amiens) et que les sièges ne soient pas confortable, en plus de la demi-heure de pub, c'est juste déplaisant. Le film a beaucoup trop de ralentissement, de détail qui ne servent à rien, ou alors c'est très mal équilibré. Par exemple, en 30 minutes, le personnage principale trouve une base secrète, et embarque dans une fusée.
- Le rôle et le personnage inutile de Matt Damon. Il m'as donné la nausée. Puis la guéguerre entre les deux personnages, ca m'as fait écroulé de rire.
- -67° et l'air composé à 70% d’ammoniaque, mais sinon ton casque est cassé, tu ouvres ta visière et tu enlève ton gant ?
- La base militaire au début, un peu gadget et cliché

En faites, jusque à la dernière demi-heure, je reprochais au film beaucoup d'incohérence, d’erreur scientifique ... mais vu la fin, il n'y a aucun cohérence dans le film, il faut juste avoir l'esprit ouvert, très ouvert, et celui du réalisateur et trop ouvert.

La fin m'as réconcilié avec le film, même si j'aurai préféré un film plus "scientifique" (je met bien entre guillemets), la fin sort de l'ordinaire, nous réveille, nous donne de l'intérêt.

Bref, si je devais donner une note à ce film, je mettrais un 3/5, et c'est grâce à la bande son et aux images, sinon sa dépasse pas 2/5 ...

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:30:05

-ZareK- > Oui je m'en souviens de ça, mais il y a une scène qui a bien plus fait réagir et tous ceux de la salle ont fait des commentaires quand c'est arrivé tant ça a surprit :noel:

:spoiler:

Quand Dr Mann( Matt Demon) est dans le vaisseau et qu'il veut ouvrir le sas. Au moment où il le fait la caméra quitte le plan intérieur pour filmer le vaisseau de l'extérieur, il y a un silence ... et d'un seul coup BOUM ! Tous ceux de la salle ont sursautés et moi aussi :rire: Les baffles ont même fait un drôle de grésillement j'ai cru que le son avait été perdu juste après.

thibier
thibier
Niveau 22
11 novembre 2014 à 21:32:08

Putain je l'ai vu deux fois au cinéma aujourd'hui, et j'arrive pas à m'en remettre...

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:34:58

VDD :

D'ailleurs quand il arrive dans la "5ème dimension", on entendait plein de chuchotement et toute la salle en fait réagissait par le retournement. Et j'imagine trop leurs réaction du genre : "C'est n'importe quoi :ouch: ".
Mais bon en fait plus on avance dans cette séquence plus c'est clair quoi :hap:

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:35:51

Zarek comme le Zarek de BSG ? :hap:

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:39:08

non VDD ce pseudo vient d'autre chose :hap:

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:55:22

Perso la fin vous a pas fait penser à BSG avec les vaisseaux dans le hangar et l'uniforme des pilotes ? :hap:

AntoineFandePS4
AntoineFandePS4
Niveau 54
11 novembre 2014 à 21:56:20

Bonsoir, franchement ce film m'a mis une claque. La réalisation, le scénario, les acteurs, la musique d'Hans Zimmer, la voix de Bruno Choel, la découverte de nouveaux mondes, ... Tout m'a plu. :fier:

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:05:39

Bruno Choel

VF :pf:

AntoineFandePS4
AntoineFandePS4
Niveau 54
11 novembre 2014 à 22:06:08

Bah quoi "VF", mon cinéma le propose pas en anglais..

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:09:17

Bah je te pleins parce que la voix de Matthew :coeur:

thibier
thibier
Niveau 22
11 novembre 2014 à 22:16:10

Je l'ai vu en VF ce soir, en VO ce matin. Vraiment rien à voir... j'irai surement le revoir en VO cette semaine.

AntoineFandePS4
AntoineFandePS4
Niveau 54
11 novembre 2014 à 22:27:07

Tu le vois 3 fois le film ? :rire:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
11 novembre 2014 à 22:30:09

Il est trop complexe c'est pour ça,Nolan la relève de Kubrick :)

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:31:39

"2h50, c'est très très long"

:d) La notion de longueur au cinéma c'est relatif. Si le film est intéressant 2h50 c'est pas long.
Certains films de 3h peuvent passer comme une lettre à la poste alors qu'un film d'1h30 tu peux le trouver incroyablement long si c'est ennuyant. :ok:

AntoineFandePS4
AntoineFandePS4
Niveau 54
11 novembre 2014 à 22:33:54

J'ai eu une entracte de 10min, mais même sans je n'aurai pas trouvé ça long. Le même film en 1h50 aurait été n'importe quoi.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:34:21

2h50 je trouve ça juste long, très long pour moi ça serait 3h30, et très très long je dirais au delà de 5h. :hap:

AntoineFandePS4
AntoineFandePS4
Niveau 54
11 novembre 2014 à 22:35:25

5h avec deux pauses :bave:

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:40:33

En gros si le film avait suivi le script original il aurait duré 4h et moi j'achète :hap:

thibier
thibier
Niveau 22
11 novembre 2014 à 22:41:21

J'ai trop aimé :snif:

La troisième fois ce sera de la gourmandise, c'est surtout pour la première partie où l'on voit la complicité entre le père et sa fille.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment